logo Gameontabletop logo Gameontabletop
background Chroniques Oubliées • Vengeance

Chroniques Oubliées • Vengeance

Black Book Éditions

Sommaire : Présentation - Comment participer ? - Les Objectifs - Les Options - La FAQ

Contenu de la boîte "Vengeance, Extension 1" :

  • Livret de la campagne Vengeance, constituée de 4 scénarios (104 pages couleur)
  • Livret de règles (32 pages couleur).
  • Au moins deux planches de pions cartonnés des monstres et PNJ de la campagne
  • Des fiches de personnage : 2 × 5 personnages de niveau 5 (la première équipe de la boîte n°1, amenée au niveau 5, et un nouveau groupe de PJ)
  • Deux fiches de résumé des deux groupes de personnages prétirés
  • Un Flip-mat effaçable à sec recto-verso, proposant deux scènes importantes de la campagne.

Les bonus offerts lors de la précommande participative :

  • Un Kit du MJ Casus Belli (2 crayons Casus, 2 gommes Casus, 1 feutre effaçable à sec, un Kit de combat et une flip-mat)
  • Impressions des plans (en version vierge et annotée) et PNJ des 4 scénarios de la campagne
  • Livret Recueil de scénarios (44 pages au format mook)
  • PDF de Conversion de Vengeance à Héros & Dragons (OGL 5e), incluant les fiches de PNJ et monstres à imprimer
  • La carte des Terres d'Osgild

Note : tous les visuels présentés sur cette page sont non contractuels. Cependant, nous nous efforçons de les rendre le plus ressemblant possible.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure !

Revivez le live-chat-vidéo Facebook sur la page de Black Book Editions enregistré pour le lancement

.

Présentation

Ceci est l’histoire d’une sorcière, d’un roi, d’une reine, d’un prince et d’un dragon…
mais surtout ceci est VOTRE histoire !

VENGEANCE, l'Extension 1 pour Chroniques Oubliées Fantasy : Initiation au jeu d'aventures, vous invite à relever de nouveaux défis !

Cette deuxième boîte de jeu de rôle contient de nouvelles règles pour étendre les possibilités des personnages de la première boîte Chroniques Oubliées Fantasy ainsi que 4 grands scénarios imaginés par Laurent "Kegron" Bernasconi formant une aventure épique intitulée Vengeance !

Le projet

Avec le succès de la boîte de découverte du jeu de rôle Chroniques Oubliées Fantasy : Initiation au jeu d'aventures, la question de développer une suite cohérente de boîtes à côté de la gamme générale des livres Chroniques Oubliées Fantasy (COF), s'est posée. Ainsi est née l'idée de cette "deuxième boîte", qui contiendra une grande campagne pouvant faire suite à celle des Disparus de Clairval, ainsi qu'un livret de quelques nouvelles règles (dont celles nécessaires à l'évolution des personnages, voir plus bas).

campaign image 3campaign image 4IMPORTANT :
Vous devez posséder la première boîte Chroniques Oubliées Fantasy : Initiation au jeu d'aventures OU le Livre de base Chroniques Oubliées Fantasy pour pouvoir jouer avec l'Extension 1, Vengeance (l'une et l'autre contiennent les règles de jeu nécessaires pour faire jouer Vengeance).

Tête brûlée, l'âme damnée du magazine Casus Belli, a rassemblé pour Vengeance parmis les plus talentueux membres des projets Casus : Laurent "Kegron" Bernasconi (textes), Aurore Folny (illustrations) et Jems (plans).

Le succès de la première boîte tient selon nous tout autant à la qualité de son matériel qu'à celle de son contenu ludique. Mais ce matériel de luxe ne peut être proposé que grâce à une précommande participative, c'est pourquoi nous vous invitons aujourd'hui à nous soutenir ! Et si vous êtes assez nombreux, nous espérons vous proposer quelques cadeaux exclusifs utiles pour vos parties de Vengeance, et pourquoi pas, une compilation de scénarios COF ?

Ce que propose Vengeance, l'Extension 1

campaign image 5

Le livret de campagne de la boîte Vengeance invite les joueurs ayant terminé la campagne des Disparus de Clairval de la première boîte (ou tout autre groupe de PJ ayant atteint le niveau 5), à se lancer dans une nouvelle aventure !

Vengeance, la nouvelle campagne en 4 épisodes imaginée par Laurent "Kegron" Bernasconi, débutera donc au niveau 5, et fera découvrir aux personnages les contrées environnant Clairval. L'intrigue ne se limitera plus à un village, mais bien à une région entière. Les 4 grands scénarios en eux-mêmes seront également plus long, de sorte que Vengeance offrira un nombre d'heures de jeu plus important que Les Disparus de Clairval, la campagne de la première boîte. Au terme de l'aventure, les personnages pourront atteindre le niveau 9 !

Un soin particulier a été apporté à la rédaction de ces aventures : approche didactique, conseils de jeu, explications précises… Que vous soyez un Meneur de Jeu (MJ) débutant ou aguerri, tout a été fait pour vous faciliter la prise en main et vous concentrer sur le plaisir de jouer. Une approche qui avait beaucoup plu aux MJ de la première boîte et que nous avons souhaité développer sur toute la longueur du texte de la campagne.

Par ailleurs, la boîte Chroniques Oubliées Fantasy : Initiation au jeu d'aventures étant souvent utilisée pour faire découvrir (transmettre la flamme !) le jeu de rôle au plus jeunes, la campagne Vengeance a été imaginée pour convenir aussi bien aux vieux routards qu'aux débutants dans ses thèmes et son ambiance.

Du côté du livret de règles de la boîte Vengeance, de nouvelles races et de nouveaux profils seront proposés afin d'étendre également le champ des possibles. Quelques règles supplémentaires optionnelles complèteront ce livret. Pour les experts, il n'y a pas de nouveautés à attendre par rapport aux règles présentées dans le Livre de base Chroniques Oubliées Fantasy, mais pour celles et ceux qui passeront directement de la première boîte Initiation au jeu d'aventures à la seconde boîte Vengeance, il s'agira d'un ajout fort sympathique et utile pour développer l'aspect ludique du jeu.

campaign image 6

Le matériel de jeu accompagnant les deux livrets est précisé dans l'encart ci-dessous et c'est en grande partie pour le financer que nous avons besoin de votre participation à cette précommande participative ! En effet, atteindre l'objectif principal des 10 000€ nous permettra d'assumer le coût financier de la production de ce matériel (le reste du risque étant pris en charge par Black Book Editions, car évidemment, 10 000€ sont loin de suffire pour produite une telle boîte !).

Nous comptons sur vous pour nous aider à offrir la meilleure boîte possible !

.

Pour en savoir plus sur la campagne...

campaign image 7ATTENTION SPOILER : futurs joueurs de la campagne, si vous lisez le résumé des 4 scénarios de Vengeance en cliquant sur l'image ci-dessous, vous serez maudits sur 12 générations. Voilà, ne faites pas comme si nous ne vous avions pas prévenu !!

Introduction
La reine Lysandre et la Principauté d’Arly dépérissent de concert. La reine est affectée d’un mal étrange, d’une langueur qu’aucun spécialiste ne sait diagnostiquer et une sécheresse sans précédent affecte la Principauté. Le pays est au bord de la famine. La reine a envoyé ses chevaliers en quête à travers le monde pour trouver un artefact légendaire, le Sceptre des Eaux, qui doit permettre d’invoquer la pluie. Les personnages devront soigner le mal qui affecte le pays, mais surtout déjouer le complot du Ponant, le comté voisin, qui cherche à annexer la Principauté. Pour cela, ils devront aider un jeune chevalier, qui s’avèrera être le dauphin (c'est-à-dire, le prince héritier), à survivre aux attaques répétées de ses ennemis, afin de lui permettre de succéder à la reine d’Arly après son décès soudain, qui surviendra au cours de l’aventure.
Classique ? Oui, mais avec Laurent "Kegron" Bernasconi aux manettes, attendez-vous à une terrible efficacité des scènes et à de nombreux twists de jeu passionnants.
Aventure 1 - La Sorcière
Attaqués par des orques alors qu’ils protègent un fortin en construction, les personnages sont aidés par un chevalier. Celui-ci leur demande en retour de l’accompagner dans sa quête du Sceptre des Eaux. Les personnages guident le chevalier jusqu’à la Sorcière du marais de Bourbe-Vieux, mais elle le kidnappe et l’emporte dans son repaire souterrain. Les personnages débusquent la sorcière et délivrent le chevalier. En échange de la vie sauve, la créature leur offre la Coupe de Vie et leur indique que le seul véritable moyen de sauver la Principauté consiste à soigner la reine, car « Terre et Roi ne font qu’un ».
Aventure 2 - Le Roi
Les personnages et le chevalier font route vers Ferrance le plus vite possible. Hélas lors d’un arrêt dans une auberge de la ville de Wik, le chevalier se fait voler la coupe et empoisonner par un des voleurs. Les personnages doivent enquêter en ville, puis descendre dans les égouts pour retrouver le roi des voleurs qui s’est emparé de la coupe. Tandis que la pluie s’abat avec violence sur la Principauté, les personnages sauvent le chevalier. Ils apprennent dans la foulée le décès de la reine Lysandre mais aussi que le chevalier Arthos est en réalité le prince héritier !
Aventure 3 - Le Prince
Les personnages escortent le prince jusqu’au monastère de Valarion pour y passer l’épreuve des rois, un rituel sacré au cours duquel il doit prouver sa capacité à diriger la nation. Ensuite ils partent pour la capitale. Mais en chemin, à la lumière de différents événements, les personnages comprennent qu’ils se sont fait duper. L’individu qu’ils accompagnent est un imposteur. Il leur faut retourner au monastère pour délivrer le souverain légitime et les nonnes dont l’esprit est asservi par de maléfiques créatures poulpesques. Ils découvrent que le comté du Ponant est à l’origine du complot.
Aventure 4 – Le Dragon
Le comté du Ponant a envoyé une armée envahir la Principauté et le Prince doit rejoindre Ferrance sans attendre. Il charge les PJ de défendre la ville de Myrlune. Victoire ou défaite, ce n’est que le début de la guerre, mais l'événement majeur de la bataille est la résurrection du terrible dragon Roncecroc et l’apparition du spectre de la reine. Tous les indices convergent pour mener les PJ à la cité maudite de Rampart où la lèpre reptilienne a ravagé les rangs des soldats de la Principauté. Là, dans un étrange monde onirique, ils abattent la terrible dragon à l’origine de tous les maux de la nation et rendent la paix à l’âme de la reine Lysandre. Enfin, à la tête des troupes qu’ils ont guéries, les personnages prennent les armées du Ponant à revers et sauvent le trône d’Arly lors d'un final épique !
.

.

Délais, avancement des travaux, playtest et production

Pour assurer une qualité de matériel et de contenu digne de la première boîte, nous souhaitons valider deux "étapes" indispensables. Deux étapes qui nécessitent du temps et nous ont incité à vous proposer une livraison à l'été 2019. Les voici :

  1. étape du grand playtest. Réservé aux participants à la PP, ce playtest organisé avec l'auteur servira à affiner l'équilibrage et la compréhension des aventures qui composent la campagne Vengeance, pour une expérience de jeu équilibrée et s'adaptant au mieux à tous les groupes de jeu.
  2. étape de production. Pour offrir un contenu de grande qualité mais financièrement viable, la production sera délocalisée, ce qui impose, à cause du transport et des passages en douanes notamment, des délais de six mois en moyenne.

A cette heure, la campagne écrite par Laurent "Kegron" Bernasconi est entièrement rédigée (de sorte que nous puissions organiser le playtest assez rapidement après la fin de la précommande participative) et tous les plans et illustrations ont été produits ! La maquette attendra la fin du playtest pour commencer, avant le départ en production prévu début 2019.

.

Comment participer ?

Vous êtes un particulier

Vous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page et votre compte personnel, et la seconde consiste à contacter votre boutique favorite pour qu'elle participe pour vous.

Vous êtes une boutique

En tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Casus Belli Diffusion pour plus d'informations (casus-belli-diffusion@orange.fr).

.

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie, puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires.
  3. Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte et du poids total de votre participation, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation pendant la durée de la précommande participative.
  5. Envois : Les envois seront effectués dès réception de tous les produits proposés lors de la PP (hors PDF évidemment, qui arriveront avant). Cela signifie qu'il n'y aura qu'un seul envoi, effectué à la fin du projet.

La liste des boutiques spécialisées soutenant le projet :

  • Espace Culturel Leclerc (Quimper)
  • La Crypte du Jeu (Marseille)
  • Le Bazar du Bizarre (Rouen, Lille et Caen)
  • La Librairie du Manoir (Montpellier)
  • Philibert (Strasbourg)
  • Trollune (Lyon)
  • Dédale (Bruxelles - Belgique)
  • Onyris Games (Annemasse)
  • L'Autre monde (Liège - Belgique)
  • Cellules Grises (Evry)
  • Jeux Descartes Ecoles (Paris)
  • Power Nine (Clermont-Ferrand)
  • A suivre...

.

Les objectifs

  • Financement + mid-bird unlocked
  • +6 pages pour la campagne unlocked
  • +6 pages pour la campagne unlocked
  • Plans (MJ et PJ) de la campagne scénario 1 unlocked
  • Plans (MJ et PJ) de la campagne scénario 2 unlocked
  • Kit Casus offert +6 pages pour la campagne unlocked
  • Plans (MJ et PJ) de la campagne scénario 3 unlocked
  • +6 pages pour la campagne unlocked
  • Plans (MJ et PJ) de la campagne scénario 4 unlocked
  • +8 pages unlocked
  • Livret compilation scénarios Casus unlocked
  • PNJ S1 unlocked
  • PNJ S2 unlocked
  • Recueil augmentation unlocked
  • PNJ S3 unlocked
  • PNJ S4 unlocked
  • Version H&D unlocked
  • Fiche résumé unlocked
  • Conversion H&D des fiches unlocked
  • Ecran Aurore locked

campaign image 9

campaign image 10

.

Les options

campaign image 11

.

La FAQ

Nous avons souhaiter simplifier au maximum cette précommande participative, pour nous concentrer que sur cette boîte. Si la première boîte Chroniques Oubliées Fantasy : Initiation au jeu d'aventures vous intéresse, vous pouvez la commander ici :
-> http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=4213
Si les ouvrages de la gamme classique Chroniques Oubliées Fantasy vous intéressent, tous les ouvrages sont disponibles ici :
-> http://www.black-book-editions.fr/catalogue.php?id=13

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !

Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne (via la messagerie du site black-book-editions.fr ou par mail), qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr

Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site black-book-editions.fr ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans les conditions générales de vente de notre site http://www.black-book-editions.fr

Grâce à la plateforme participative Game On, les frais de port sont désormais calculés sur le poids effectif du futur colis (et donc son coût réel). Peu de changement à attendre pour la France, mais en revanche, des prix bien meilleurs pour la Belgique et le Québec notamment.


Chroniques OubliéesTM est une marque déposée par Black Book Editions. 2018
Crédits illustrations : Aurore Folny.

    Back to Updates

    Add a comment

    You need to be signed in to write a comment:

      Add a comment

      You need to be signed in to write a comment:

      435 comments on this project

          Share on social media

          Chroniques Oubliées • Vengeance

          Chroniques Oubliées • Vengeance Black Book Éditions

          Aidez-nous à proposer une magnifique boîte pour l'extension Vengeance !

          Funding

          632
          Backers
          38,083 € (381%)
          Amount raised
          This project has unlocked 19 Level Up's!
          • Initial funding goal :
            10,000 €

          Time left

          Project finished
          from 09/03/2018 20:00 till 09/24/2018 23:59

          Share on social media

          Share on social media