logo Gameontabletop logo Gameontabletop
background Les Oubliés

Les Oubliés

Les XII Singes

campaign image 3

Autrefois, les belgfolks, farfadets, gnomes, kobolds, korrigans, lutins et autres velus nutons vivaient en Edenia... C'était il y a longtemps car, un jour, le Néant s'est répandu en Edenia, dévorant tout en ces lieux. Le Petit Peuple fut contraint de s'enfuir et de se réfugier dans le monde des humains, des Géants comme ils les nomment. Aujourd'hui, au XVIe siècle, alors que les humains se déchirent en guerres de religion, ils vivent dans cette Terra Incognita, un port français, à leurs yeux, un continent immense, fangieux, dangereux. Êtres des Songes, ils y ont découvert un autre ennemi, le Cauchemar, qui se manifeste tant par des hordes de créatures effroyables qui chassent le Petit Peuple que par un mal sournois qui sourd dans le coeur-même des réfugiés d'Edenia.

Le Petit Peuple s'est adapté tant bien que mal à son malheur. Il a remisé Edenia au rang de contes pour enfants et subsiste comme il peut dans l'inhospitalière et mortelle Terra Incognita. Bien souvent, lâcheté, cupidité, jalousie, violence, perversité, arrogance et excès en tous genres dominent autant ses cités que celle des Géants. Seuls quelques-uns refusent ce destin misérable et rêvent d'un avenir meilleur. Ils cherchent et conservent les souvenirs d'Edenia, espérant redécouvrir le passages utilisés lors de l'Exil, retourner en Edenia, vaincre le Néant et réveiller la légendaire Reine Mysse qui y est endormie. Ces valeureux - ces fous pour la plupart de leurs congénères - sont les Oubliés, les descendants de la Garde royale d'Edenia, l'ultime étincelle d'espoir du Petit Peuple, les personnages que Samia Aci-Sèche & Geoffroy Hassoun, créateurs du jeu, vous proposent d'incarner.

  • Les Oubliés est le livre de base de la gamme. Il contient tous les éléments pour commencer à jouer : présentation de la Terra Incognita, présentation des races et des tribus du Petit Peuple, création de personnage, règles du jeu, scénario.
  • L'encyclopédie du Petit Peuple est l'ouvrage de référence pour le MJ. Elle contient tous les éléments pour déployer tout le potentiel des Oubliés : présentation détaillée des tribus et des intrigues qui les animent, présentation détaillée de la vie quotidienne du Petit Peuple, révélation de secrets, règles de gestion des adversaires.
  • Le guide de la Terra est un recueil imposant de 400 pages, passant en revue la ville humaine où vit désormais le Petit Peuple, de son point de vue. Il contient tous les éléments pour connaître parfaitement les quartiers de la ville et la façon dont le Petit Peuple y évolue. Il comporte d'innombrables situations et pistes d'aventures.
  • Les convois du remord est une campagne qui plonge les personnages dans les manigances de comploteurs de leur propre peuple, les conduit dans un périlleux voyage et les confronte à un terrible secret, fondateur de l'univers du jeu. Elle s'accompagne de l'écran du meneur de jeu.

Pour vous faire une idée du jeu, un kit de démo est à votre disposition. Il contient une présentation minimale du background, l'essentiel des règles (notamment hors magie, création de personnage et expérience), un court scénario et des personnages prêts à jouer.

En option, sont également proposés des livrets de personnage - pratiques pour regrouper les différentes pages de la feuille de personnage ainsi que des synthèses des règles et de l'univers - et des blocs-notes comportant des cases pour suivre les différents scores des personnages.

Magasins soutenant Les oubliés

La règle du jeu (Tours)

Trollune (Lyon)

Philibert (Strasbourg)

Casus Bellli

Rêves de dragon (Saint-Quentin)

Le bazar du bizarre (Grand Couronne)

L'échoppe des jeux (Aix-les-Bains)

Troll2jeux (Paris)

campaign image 4

campaign image 5

Les contreparties 2, 4, 6, 8, 10 sont des textes de traverses liés à l'encyclopédie du Petit Peuple et l'Atlas de la Terra. Elles sont accessibles aux contreparties kobold et supérieures.

  • Financement unlocked
  • Carnet 1 unlocked
  • Illus Nicolas unlocked
  • Carnet 2 unlocked
  • Illus Olivier unlocked
  • Carnet 3 unlocked
  • Illus Gilles unlocked
  • Carnet 4 unlocked
  • Carnet Geoffroy unlocked
  • Carnet 5 unlocked
  • Plan unlocked

Et partagez 50 fois l'annonce du financement participatif des Oubliés se trouvant sur notre page Facebook pour débloquer un bonus (partages comptabilisés limités à 1 par personne).

campaign image 6

campaign image 7

Frais de port offerts (ajouter les options listées ci-dessous n'augmentent pas les frais de port de votre commande.)

Dernière minute : nouvelle option ! Un lot permet d'acquérir la version imprimée de tous les carnets fragmentés d'Antinus Merrin PDF débloqués.

campaign image 8

campaign image 9

campaign image 10

campaign image 11

campaign image 12

campaign image 13

campaign image 14

1/ Connectez-vous via votre compte client sur la plateforme.
2/ Aller à « Les Oubliés ».
3/ Vous arrivez sur la page de votre contrepartie. Vous pouvez la modifier mais attention, certaines contreparties sont limitées donc prenez garde à ne pas faire d'erreur !
4/ Cliquez sur « modifier mes options » et ajoutez ou modifiez ce que vous voulez (options et/ou contreparties supplémentaires).
5/ Validez le paiement. Vous n'aurez évidemment qu'à payer pour la différence entre le total final et ce que vous avez payez précédemment. Pas d'inquiétude !

Les Oubliés : env 208 pages noir et blanc 16,5x24 cm
L'encyclopédie du Petit Peuple : env 208 pages noir et blanc 16,5x24 cm
Le guide de la Terra : env 400 pages noir et blanc 16,5x24 cm
Les convois du remord : env 80 pages noir et blanc 16,5x24 cm
Ecran : 300 g plastifié noir et blanc 66x24 cm
Les carnets fragmentés : env 12 à 16 pages noir et blanc 15x21 cm
Livret de personnage : env 12 pages noir et blanc 15x21 cm
Carnet de croquis : env 12 pages noir et blanc 15x21 cm
Bloc-notes d'aventures : env 75 pages noir et blanc 15x21

Les PDF sont livrés via la boutique en ligne du magazine Casus Belli casus-belli-mag.fr. Cela implique la possession d'un compte, gratuit, sur cette plateforme.

    Back to Updates

    Add a comment

    You need to be signed in to write a comment:

      Add a comment

      You need to be signed in to write a comment:

      194 comments on this project

          Share on social media

          Les Oubliés

          Les Oubliés Les XII Singes

          Une Faerie héroïque en marge des Guerres de religion des Hommes

          Funding

          190
          Backers
          28,944 € (413%)
          Amount raised
          This project has unlocked 11 Level Up's!
          • Initial funding goal :
            7,000 €

          Time left

          Project finished
          from 10/31/2018 12:00 till 12/12/2018 18:00

          Project creator

          Contact

          Share on social media

          Project creator

          Contact

          Share on social media