logo Gameontabletop logo Gameontabletop
background Shadowrun Anarchy

Shadowrun Anarchy

Black Book Éditions

SOMMAIRE : Comment participer ? ••• Objectifs ••• Options ••• FAQ

Cette campagne de financement participatif a pour objectif de permettre la traduction et l'enrichissement d’Anarchy, décoiffant livre de base alternatif pour Shadowrun, un jeu dont la version classique a la réputation de proposer des règles touffues et un setting exigeant.

Anarchy offre une porte d'entrée (ou de retour !) idéale dans le formidable monde de Shadowrun avec un système allégé. L'ensemble reste entièrement compatible avec tous les autres produits Shadowrun.

L'objectif d'Anarchy ?

En deux mots, offrir une expérience de jeu accessible et rapide en unifiant derrière des principes simplifiés (mais pas simplistes !) les différents pans de règles, et en insistant davantage sur le rythme et la progression de l'intrigue que sur le simulationnisme. Pour commencer à jouer, vous n’aurez besoin que de votre imagination, de cet ouvrage et d’un paquet de D6 !

Cliquez sur l'exemple de la feuille de personnage pour vous faire une idée !

Du contenu inédit pour la VF

Dans l'esprit de Black Book Editions et des passionnés qui assurent le suivi de la gamme, nous vous proposons du contenu exclusif à cette version française qui viendra enrichir la description de la France de Shadowrun à la fin des années 2070, grâce à une campagne prête à jouer doublée d’une update de background : Shadows of Paris. La VF d'Anarchy est par ailleurs une version revue, corrigée et augmentée de la VO, qui en fait quasiment une version 1.5.

Une présentation d'Anarchy en vidéo !

Une vidéo d'un exemple de partie !

(Cliquez sur les visuels pour lire)

L'univers de Shadowrun - le Sixième Monde - est l'avenir du nôtre, un futur proche cyberpunk high-tech et low-life où la violence des gangs surarmés n'a d'égale que celle de la loi du marché imposée par le néo-féodalisme de mégacorporations plus puissantes que les Etats-nations.

Mais dans les années 2070 de cette chronologie alternative, elfes, nains, orcs, trolls et dragons sont de retour après des millénaires d'absence, tout comme la magie : les créatures de contes et légendes rôdent dans les rues sordides des métroplexes, plongées dans les mêmes abîmes psychotropes et esclaves des mêmes toiles que le reste de l'humanité biberonnée à la Matrice, le réseau informatique mondial.

Dans ce monde aussi merveilleux que désespéré où l’homme rencontre la magie et la machine, vous êtes des shadowrunners, des opérateurs freelance, anti-héros d'un jour, qui font le sale boulot des mégacorpos en s'efforçant de survivre dans les Ombres, les fissures du système.

Monument du JDR cyberpunk-fantasy qui fêtera en 2019 son 30e anniversaire, Shadowrun, qui a connu 5 éditions successives, propose un univers unique d'une richesse inégalée et réussit la prouesse d'offrir un monde à la fois fantastique et crédible. Retirez-en les éléments issus des canons de la fantasy, et vous garderez tout de même le setting cyberpunk le plus élaboré et le plus complet à ce jour. L’univers de Shadowrun reste l’un des plus appréciés, tous styles confondus : il a été élu meilleur univers de JDR lors des Victoires du Grog, parmi une centaine de jeux soumis au vote.

Vous êtes un shadowrunner, vous prospérez en marge du système, accomplissant les boulots dont personne d’autre ne peut se charger. Humain, elfe, nain, troll ou ork, vous pourrez être samouraï des rues (combattant augmenté), decker (pirate informatique), magicien (hermétique ou chaman), rigger (spécialiste du pilotage de véhicules et de drones) ou même face (négociateur et baratineur).

Shadowrun est ce qu'on appelle un jeu à missions. Un "M. Johnson" vous proposera à vous et votre équipe des missions plus ou moins tordues mais toujours illégales pour faire le sale boulot des personnalités, des mégacorporations, des gouvernements ou de la pègre du Sixième Monde. Mais au gré des missions, ce que vous découvrirez changera à jamais votre regard sur le monde. Bonne chance, vous en aurez besoin !

Le système d’Anarchy, comme le système de base de Shadowrun, est basé sur les D6. Vous lancez un nombre de D6 égal à la somme de Attribut + Compétence et chaque 5 et 6 obtenu sur un jet constitue un succès. Ces succès sont comparés à un seuil de réussite, si vous l'égalez ou le dépassez votre action est réussie, sinon c'est un échec !

Alors que les règles de base de Shadowrun sont réputées pour leur approche simulationniste et donc leur complexité - certaines mauvaises langues diront même que Shadowrun est un jeu auquel on aime jouer malgré ses règles - Anarchy unifie et simplifie les mécaniques, tout en introduisant des éléments renforçant le rôle de la narration. Basé sur un système simple et facile à prendre en mains qui se concentre sur l’histoire, Shadowrun : Anarchy contient tout ce dont vous avez besoin pour attraper rapidement votre équipement, préparer quelques sorts et lancer les dés. Avec cet ouvrage rempli de personnages et de missions, il n’a jamais été aussi simple d’embarquer dans les Ombres. Plongez et immergez-vous dans le Sixième Monde !

Pour plus de détails, retrouvez nos topos sur les aspects marquants d’Anarchy :

Anarchy est un livre de base alternatif : à ce titre, il peut remplacer votre livre de règles de base pour SR5. Pour autant, il reste parfaitement compatible avec tous vos autres produits Shadowrun, Cinquième édition (et antérieures) en matière de background: les règles sont alternatives, pas l’univers ni la timeline dont la continuité est assurée.

Pour ce qui est du matériel de règles, la conversion vers Anarchy est extrêmement simple et détaillée en une page dans le livre. Vous pourrez même effectuer la conversion d’Anarchy vers le système SR5 si vous souhaitez passer aux règles classiques après avoir goûté à celles-ci.

Anarchy est accompagné du livret Shadows of Paris (pouvant être acheté séparément du livre principal), campagne complète et supplément de background explorant la situation de la France des années 2070, dans la continuité de l’univers officiel présenté tout au long de la 4e édition de Shadowrun.

Après un véritable châtiment infligé par les mégacorporations pour sa trop grande indépendance vis-à-vis des institutions corporatistes, la France, qui sort de plusieurs années d’une profonde crise économique, voit bouleversé à jamais l’échiquier du pouvoir jusqu’alors détenu par une oligarchie chancelante - et les shadowrunners vont se retrouver au coeur de la tourmente.

Comment participer ?

Vous êtes un particulier

Vous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page via votre compte personnel, et la seconde consiste à contacter votre boutique favorite pour qu'elle participe pour vous.

Vous êtes une boutique

En tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Jonathan de Casus Belli Diffusion pour plus d'informations, notamment sur les modalités de paiement (casus-belli-diffusion@orange.fr).

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra d'abord sélectionner une seule contrepartie (attention, elle peut limiter votre accès à certains cadeaux ou options, choisissez-là bien), puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.
  2. Les options : Une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des éventuelles options disponibles s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires (et la quantité désirée).
  3. Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation et que le système vous demandera d'effectuer un paiement uniquement si le montant total de votre participation est supérieur à la somme que vous avez déjà payée.
  5. Envois : Les envois seront effectués dès réception de tous les ouvrages (hors PDF évidemment, qui arriveront avant). Cela signifie qu'il n'y aura qu'un seul envoi et qu'il vous faudra attendre celui-ci.

Important (synergie Game On/site Casus) : si vous disposez déjà d'un compte client sur le site Casus/Black Book Editions, pensez à utiliser le même email pour votre inscription sur le site Game On, de sorte que nous puissions lier votre commande et vos PDF à votre compte le moment venu.

Liste des boutiques spécialisées soutenant l'Anarchy !

  • Centre Culturel Leclerc (Quimper)
  • La Crypte du Jeu (Marseille)
  • Trollune (Lyon)
  • Le Bazar du Bizarre (Caen)
  • Philibert (Strasbourg)
  • Agorajeux (Gournay sur Marne)
  • La Librairie du Manoir (Montpellier)
  • Librairie Martelle (Amiens)
  • Librairie Bédébile (La Louvière, Belgique)
  • Le Gobelin (Sartrouville)

  • Boite de dés Shadowrun (ROUGE)
  • Boite de dés Shadowrun (BLEU)
  • Option boutique : Ecran du MJ Anarchy
  • Shadowrun Anarchy - Ecran du MJ
  • Shadowrun Roman - Les Secrets du pouvoir (Omnibus)
  • Shadowrun 5 - Ames volées
  • Shadowrun 5 - Bloody Business
  • Shadowrun Anarchy - Livre de base
  • Shadowrun 5 - Lockdown

Cadeau lié aux réseaux sociaux, pour toutes les offres ! Cadeau concernant les offres n°2, 3 et boutique Débloque une option payante, rajoutez-là à votre panier !
Amélioration pour Anarchy concernant les offres n°2, 3 et boutique Amélioration pour Shadows of Paris concernant toutes les offres

  • Financement atteint ! unlocked
  • Shadows of Paris : +1 scénario unlocked
  • Option : Ecran du MJ Anarchy unlocked
  • Shadows of Paris +1 scenario (Bretagne : percer les secrets de la Brume) unlocked
  • Cadeau : Fiches d'adversaires Anarchy unlocked
  • Anarchy France : Nouveaux prétirés et topos de mission unlocked
  • Shadows of Paris +1 scenario / background SOX unlocked
  • Pré-tirés illustrés par Giletti unlocked
  • Ecran du MJ : illustration originale par Benjamin Giletti unlocked
  • Plus de background ! unlocked
  • Shadows of Paris en couverture rigide ! unlocked
  • Signet et vernis pour Anarchy unlocked
  • Objectif ultime : Nouveaux topos de mission unlocked

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !

Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr

Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.

© 2018 The Topps Company, Inc. All Rights Reserved. Shadowrun and Matrix are registered trademarks and/or trademarks of The Topps Company, Inc., in the United States and/or other countries. Catalyst Game Labs and the Catalyst Game Labs logo are trademarks of InMediaRes Productions, LLC. Sous licence Black Book Editions, tous droits réservés.

    Back to Updates

    Add a comment

    You need to be signed in to write a comment:

      Add a comment

      You need to be signed in to write a comment:

      292 comments on this project

          Share on social media

          Shadowrun Anarchy

          Shadowrun Anarchy Black Book Éditions

          Semez l'anarchie avec ce livre de base alternatif pour Shadowrun !

          Funding

          748
          Backers
          58,881 € (589%)
          Amount raised
          This project has unlocked 13 Level Up's!
          • Initial funding goal :
            10,000 €

          Time left

          Project finished
          from 11/26/2018 20:00 till 12/07/2018 23:59

          Reward Levels

            Project creator

            Black Book Éditions

            Black Book Éditions [Lyon, FRANCE]

            www.black-book-editions.fr

            Contact

            Share on social media

            Project creator

            Black Book Éditions

            Black Book Éditions [Lyon, FRANCE]

            www.black-book-editions.fr

            Contact

            Share on social media