logo Gameontabletop logo Gameontabletop
background Pax Elfica

Pax Elfica

Les XII Singes

Pax Elfica est une grande campagne médiévale fantastique dans laquelle les joueurs interprètent des résistants à l'occupation militaire par des forces elfiques. Il y a deux manières différentes d'y jouer :

• c'est un jeu-campagne complet, muni des règles Clé en main (incluses), format XXL,

• c'est aussi une campagne pour la cinquième édition du plus célèbre des jeux de rôle (niveaux 1 à 7), ce qui nécessite la possession d'un des livres de règles déjà existants sur le marché.

La sortie se fera à l'automne-hiver 2019.

Téléchargez le Guide du joueur !

Version light - Version HD

Présentation générale

Lorsque les elfes sont sortis de leur forêt pour vous libérer de l'emprise du Nécromant, vous les avez acclamés.

Lorsqu'ils sont restés, vous avez commencé à douter.

Maintenant que l'occupation elfique est plus dure que jamais – couvre-feu, enlèvement d'enfants, ensorcellement des opposants – vous en êtes certain : un tyran en a remplacé un autre. La Pax Elfica pèse sur la région comme une chape de plomb. Mais les héritiers du Nécromant ne sont sûrement pas loin… Alors, pris entre le marteau et l'enclume, qu'allez-vous faire ?

Plongez dans la région de Valseptente, sous le joug des elfes. Démêlez les intrigues de quatre arcs narratifs intriqués, dans un monde en nuances de gris, où l'ennemi de votre ennemi n'est pas forcément votre ami. Seuls vos choix, initiatives, réussites et échecs influeront sur le dénouement de cette campagne ouverte, sans linéarité ni dirigisme, où chaque fin est personnalisée.

Et comme souvent, tout commence dans une auberge. Sauf que cette fois, c'est vous qui en êtes les tenanciers ! Sous votre impulsion, ce havre de convivialité pourrait bien devenir le cœur de la résistance… À moins que la concurrence féroce de l'auberge du Pont ne vous jette sur la paille !

Les boutiques qui soutiennent Pax Elfica

Philibert (Strasbourg)

La Crypte du Jeu (Marseille)

La Librairie du Manoir (Montpellier)

Le Bazar du Bizarre (Rouen)

La Boutique Casus Belli

Uchronies Games (Paris)

Le Temple du Jeu (Nantes)

Agorajeux (Gournay sur Marne)

La règle du jeu (Tour)

Le Gobelin (Sartrouville)

Troll 2 Jeux (Paris)

Espace Ludique Leclerc Quimper (Quimper)

L'Oeuf Cube (Paris)

1. Résistance !

Une ville étouffée par l'occupation elfique, le bruit de bottes des patrouilles de soldats, des arrestations abusives, des enlèvements d'enfants, des collaborateurs qui s’enrichissent, des dénonciations calomnieuses, un héros masqué qui ose se dresser face à l’ennemi : voici le contexte de Pax Elfica. Au menu : enquête, diplomatie, gestion, exploration, intrusion, escarmouches et batailles de masse, dans un monde en nuances de gris. Ici, pas de héros appelé à sauver le monde, chacun doit apporter sa pierre à l’édifice. Les ennemis des PJ n’ont pas que des motivations égoïstes et leurs alliés ne sont pas complètement désintéressés.

2. Aubergistes ?

Les PJ travaillent à l'Auberge de l'Épée, une des plus grandes de la ville. Ils exercent chacun une fonction au sein de l’établissement : videur, brasseur, serveur, maréchal-ferrant, etc. Mais derrière cette activité prosaïque se cache un passé aventureux haut en couleur, voire un secret bien gardé. Capitaine d'armée déchu, bandit repenti, druide réfugié, espion sous couverture, nécromant en cavale ou même statue vivante… Gageons qu'ils ne manqueront pas de reprendre du service !

3. Un bac à sable scénarisé

La campagne Pax Elfica tient à la fois du scénario classique et du bac à sable. Du scénario, elle tire l'aide à la mise en scène et la capacité à faire monter la tension dramatique. Au bac à sable, elle emprunte la grande liberté laissée aux PJ de s’investir sur les sujets de leur choix et une vaste gamme de dénouements possibles.

Les personnages s'intéressent à un lieu ? Ces derniers sont décrits de sorte à pouvoir y mettre en scène des intrusions ou des assauts. Ils souhaitent approcher une faction ? Plus de 80 PNJ nommés sont présentés, avec les conditions permettant de s'allier avec eux. Ils aspirent à percer un mystère ? Chaque scène est décrite de manière détaillée et donne les éléments permettant d'introduire des rebondissements.

Par ailleurs, Pax Elfica ne fait aucune hypothèse sur les succès et les échecs des PJ. S'ils tuent un des « grands méchants » dès la deuxième séance, tant mieux pour eux. Et tant pis si c'est un allié qui trépasse, la campagne est robuste, elle se poursuit sans encombre...

4. Les quatre arcs

Quatre arcs narratifs majeurs s'entremêlent pour tisser une histoire vivante, au service des prises d'initiative des personnages : la guerre des auberges, le secret des elfes, la résistance et un dernier arc mystère… Les choix effectués par les PJ sont cruciaux. Peut-être que leur réussite à l'un de ces quatre arcs les avantagera pour la réussite d'un deuxième, ou au contraire les handicapera. Et peut-être même qu'ils choisiront de sacrifier la réussite d'un arc pour en réussir un autre qui leur tient plus à cœur. Les différences d'histoire d'une table à une autre ne sont pas cosmétiques, elles sont fondamentales.

5. Des outils pour le MJ

Quatre arcs narratifs à gérer en parallèle, cela peut paraître délicat. Mais Pax Elfica fournit de nombreux outils pour faciliter la vie du MJ. Présentation synthétique des scènes, annuaire des PNJ, cartes heuristiques (mind maps), fiche de suivi de campagne, brèves de partie, etc. Mais aussi un semainier qui permet au MJ de noter les scènes à préparer, d'une séance à l'autre, en fonction de ce qui a déjà été joué.

6. Une campagne, deux systèmes possibles :

la 5e édition du plus célèbre des jeux de rôle

Pax Elfica peut se jouer avec cet incontournable du jeu de rôle médiéval fantastique, quelle que soit votre version du jeu. Elle est conçue pour des personnages niveau 1 et les emmènera jusqu'au niveau 7 (du matériel en option permettra de jouer au-delà de cette limite).

Aucune hypothèse n'est faite sur votre manière de jouer (combat avec ou sans case, utilisation des dons, etc.). En revanche, nous avons pris le parti de faire monter de niveau les personnages au passage de scènes clés, système d'expérience qui s'est révélé plus adapté à cette campagne.

Enfin, nous proposons des races, historiques et sortilèges adaptés au contexte, ainsi que des règles additionnelles de mise en scène des intrusions, poursuites et combats de masse qui ne manqueront pas de se produire durant les aventures des personnages.

Clé en main

Pax Elfica peut se jouer avec le système Clé en main qui est éprouvé, fluide et facile à prendre en main. À cet égard, le livre de base est un jeu autonome, incluant les règles standard ainsi que neuf personnages prêts à jouer. De plus, des règles additionnelles sont proposées, pour la mise en scène des intrusions, poursuites et combats de masse.
Note : Si vous souhaitez créer vos propres personnages pour ce système, un livre de règles étendues est proposé en option d'achat.

Règles en téléchargement gratuit

7. Du matériel de jeu

Tout le matériel proposé dans les contreparties et options d'achat est orienté vers le jeu, que ce soit l'écran, les cartes, les plans tactiques quadrillés, les livrets supplémentaires, etc. Il n'y a pas de fabrication présentant un risque d'allonger les délais de livraison.

Les joueurs pourront définir un itinéraire sur la carte de la ville, afin d'éviter les patrouilles elfes durant le couvre-feu. Trois posters présentant les plans de leur auberge permettront de mettre en scène d'éventuels combats et tentatives d'intrusion. Dans le livret d'intrigues supplémentaires, le MJ aura la possibilité de piocher une intrigue personnelle adaptée à un PJ qu'il souhaite valoriser, ou une intrigue perfide à jeter dans les pattes de joueurs chevronnés. Et lorsque les PJ projetteront de s'introduire dans le repaire d'une faction rivale, le MJ dévoilera la carte grand format des lieux à mesure de leur progression…

Pax Elfica est une campagne qui mêle habilement les registres et les enjeux scénaristiques. Enquête, aventure, gestion, stratégie, dilemme moral… J'ai pris plaisir face à toutes les possibilités qui s'offraient à moi, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Plus la campagne avançait, plus j'étais passionnée par le destin de nos héros mais aussi de notre cité ! Moi, j'ai choisi de prendre les armes et de résister. La grande question de la campagne aura été pour moi : que suis-je prête à sacrifier au nom de la liberté ?

Marion Hamard

Petit pied de nez au stéréotype du groupe d'aventuriers qui débute son aventure autour d'une chope dans une auberge, on se retrouve cette fois-ci au service ou derrière le comptoir. Et ne vous y méprenez pas, derrière cette petite différence qui peut paraître anodine, se cache une vision revisitée de l'aventure dans un monde médiéval fantastique, riche, à la fois familier et unique. Je ne compte plus les choix cornéliens que nous avons eu à faire avec la sensation qu'il n'y a pas de "bonne réponse" et qu'à la fin il faudra assumer les conséquences de nos choix quels qu'ils soient. Jamais manichéenne, pleine de surprises et de rebondissements, cette campagne m'a enchantée.

Karine Criner

En lisant Pax Elfica, j'ai eu le sentiment de lire une épopée en devenir. Une de ces campagnes qui peuvent marquer les esprits par des scènes extraordinaires, des personnages attachants, et des dilemmes moraux. J'avais une inquiétude : la difficulté pour le meneur à se retrouver dans toutes ces intrigues, PNJ et évènements qui s'entrecroisent. Claude a su créer les outils nécessaires pour faciliter le travail du meneur, et mes doutes se sont dissipés dès la première partie. Les joueurs ont découvert l'univers de Pax Elfica en douceur, ont commencé à aimer et détester certains personnages, se sont intéressés à certaines pistes plus qu'à d'autres, les graines étaient plantées pour animer cette campagne mémorable. Le point fort de Pax Elfica est indéniablement cette liberté de choix. D'une part, le meneur peut choisir quand déclencher les évènements des différents arcs scénaristiques. Cela permet de relancer l'intérêt des joueurs s'il y a un moment creux, d'accumuler les pistes pour que les joueurs ne sachent plus où donner de la tête, ou de créer des cliffhangers en fin de session. D'autre part, les joueurs ont également la liberté de leurs actes : ils doivent choisir leurs priorités, leurs alliances, leurs ennemis, et décider de l'avenir de la ville de leurs personnages. Chaque table de jeu de Pax Elfica aura sa propre histoire à raconter, bien différente des autres.

Jérôme Barthas, premier MJ en dehors de l’auteur

Le livre de base grand format (US Letter : 21,59cm x 27,94cm) tout couleur, couverture rigide, finition soft touch et vernis sélectif. Comportant plus de 300 pages, il contient tout ce qu'il faut pour jouer la campagne Pax Elfica (pour les experts, il pèse plus de 1 200 000 signes). Il propose aussi les règles Clé en main ainsi que les neuf personnages prêts à jouer pour les deux systèmes.

L'écran est composé de trois volets au format paysage (US Letter), rigide. Le côté joueurs présente des illustrations de l'auberge ainsi que de la forêt, lieux emblématiques de Pax Elfica. Le côté maître de jeu affiche nombre d'informations pratiques pour animer les sessions de jeux, sans préjuger du système utilisé.

La carte de la ville de Brenhaven est proposée en très grand format (couleur 55,88cm x 86,36cm, équivalent A1) pour une meilleure immersion. Idéal pour planifier les escapades nocturnes ou les assauts de masse…

Les plans de l'auberge de l'épée, où sont employés les personnages joueurs. Ce sont trois grands posters recto (couleur 43,18cm x 55,88cm, équivalent A2) détaillant le rez-de-chaussée et les quatre étages du bâtiment. Servant autant de visuels d'immersion que de plans tactiques quadrillés, ils sont parfaits, entre autres, pour mettre en scène intrusions, combats et les inévitables inspections du terrible occupant elfique.

Huit plans de lieux importants de Brenhaven sont représentés sur quatre posters recto verso (couleur 43,18cm x 55,88cm, équivalent A2). Vous trouverez des plans tactiques quadrillés, mais aussi des plans à plus grande échelle. Tous vous permettront de gérer au mieux les scènes d'exploration, d'intrusion, de poursuite ou de combat.

Le guide du joueur (48 pages couleur, format US Letter) contient toutes les informations importantes concernant Brenhaven et l'auberge de l'Épée. Ce guide sera disponible en pdf en téléchargement gratuit, et en version papier en option d'achat. Le contenu de ce guide est identique à la partie réservée aux joueurs du livre de base.​

Le livret Intrigues supplémentaires (48 pages couleur, format US Letter) propose d'étoffer la campagne par des scénarios exploitant tous les à-côtés présents à Brenhaven. Notamment, chaque personnage prêt à jouer se voit ajouter une intrigue dédiée.

Le livret Marche de Valseptente (48 pages couleur, format US Letter) décrit toute la région environnante, ses intrigues spécifiques et sites à découvrir ou explorer. Pour les joueurs qui souhaitent soulever tous les cailloux semés sur le territoire de Pax Elfica…

Le livret Bestiaire (32 pages noir & blanc, format US Letter) est un recueil de référence pour le MJ. C'est dans ce livret que vous trouverez les fiches techniques des monstres et PNJ des livrets Intrigues et Marche. De plus, le Bestiaire reprend et compile aussi tous ceux du livre de base. Le livret est divisé en deux parties, une pour la 5e édition, et une pour le système Clé en main.

La carte de la Marche de Valseptente (couleur 43,18cm x 55,88cm, équivalent A2) est un accessoire de jeu qui vous permet d'exploiter au mieux le livret associé. Sur son verso, la carte de Brenhaven est reprise, à un format adapté aux tables de dimensions plus modestes.

Le livret Outils de maîtrise (16 pages noir & blanc, format US Letter) compile tous les tableaux, schémas et diagrammes facilitant le travail du MJ, prenant en compte toutes les intrigues du livre de base et des suppléments. Le MJ pourra y consigner l'évolution des différentes factions et jauges, noter les scènes jouées et leurs conséquences, etc.

Le livret PJ (8 pages noir & blanc, format US Letter) propose une feuille de personnage adaptée à Pax Elfica. Ce livret n'est disponible qu'en option d'achat et en deux versions : 5e édition et Clé en main.

La pochette (format US Letter) permet de ranger et conserver tous les plans, cartes et suppléments (hors écran).

Le livre des règles étendues du système Clé en main (noir et blanc, format 16cm x 24cm) complète les 6 fiches de règles habituelles, avec création de personnages et règles d'intrusions, poursuites, batailles, etc. Des germes d'univers sont proposés (fantasy, space opera, pulp et urban fantasy).

1. Les contreparties : la contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra d'abord sélectionner une seule contrepartie, puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.

2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires (et la quantité désirée).

3. Frais de port : en fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.

4. Règlement : vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation et que le système vous demandera d'effectuer un paiement uniquement si le montant total de votre participation est supérieur à la somme que vous avez déjà payée.

5. Envois : les envois seront effectués dès réception de tous les ouvrages (hors PDF évidemment, qui arriveront avant). Cela signifie qu'il n'y aura qu'un seul envoi et qu'il vous faudra attendre celui-ci.

L'auberge de l'épée vous présente ses différents menus !

0. Accès aux options, pour les joueurs qui souhaitent prendre leur Guide du joueur et/ou les Livrets PJ, ainsi que pour ceux qui souhaitent acquérir le livre de règles étendues Clé en main. 1 euro.

1. Une petite mousse, pour ceux qui souhaitent goûter à Pax Elfica de la plus simple des manières : livre de base en pdf seulement. 25 euros.

1,5. Une grande mousse, pour ceux qui ont vraiment soif : livre de base + quatre livrets (Intrigues supplémentaires, Marche de Valseptente, Bestiaire et Outils de maîtrise), en pdf seulement. 39 euros.

2. La spécialité du chef, adaptée aux voyageurs de passage : livre de base, papier et pdf. 49 euros.

2,5. Le menu Klaus, pour ceux qui souhaitent entendre les histoires du patron de l’auberge à la fin de leur repas : livre de base + quatre livrets (Intrigues supplémentaires, Marche de Valseptente, Bestiaire et Outils de maîtrise), papier et pdf. 79 euros.

3. La cuvée de la Flèche (vendue sous le manteau) convient parfaitement aux esthètes souhaitant une immersion de qualité : livre de base, écran, carte et plans (8 posters grand format) + carte de la région (objectif 4) + pochette de rangement (objectif 5) + 1 poster (cadeau) + 2 posters (objectifs 9 et 12), papier et pdf. 99 euros.
Note : la Flèche est le mystérieux héros masqué qui se dresse face à l'oppression elfe.

4. L'Épée gourmande est un menu complet qui s'adresse à ceux qui souhaitent ne pas en perdre une miette : livre de base, écran, carte et plans (8 posters grand format) + 4 livrets (Intrigues supplémentaires, Marche de Valseptente, Bestiaire et Outils de maîtrise) + carte de la région (objectif 4) + pochette de rangement (objectif 5) + 1 poster (cadeau) + 2 posters (objectifs 9 et 12), papier et pdf. 129 euros.
Note : un early bird de cette contrepartie est disponible à 119 euros, durant les premières 48 heures.

5. La chope de Bren, réservée aux plus fins connaisseurs, amateurs de mets rares : comme la contrepartie 4 mais avec le livre de base en édition collector limitée à 100 exemplaires (hors Early Birds et boutiques). 149 euros.
Note : Bren est le paladin légendaire ayant terrassé un terrible dragon lors des temps anciens. La ville a été nommée en son honneur.
Note : un early bird de cette contrepartie est disponible à 139 euros, durant les premières 48 heures.

Boutique 1 : 3 exemplaires papiers de : livre de base + écran + carte de la ville + plans de l'auberge (3 posters) + plans des lieux importants (4 posters recto verso) + 4 livrets additionnels + carte de la région (objectif 4) + pochette de rangement (objectif 5) + 1 poster (cadeau) + 1 poster (objectif 9) + objectifs sociaux. 232 euros.

Boutique 2 : 3 exemplaires papiers de : livre de base en version collector + écran + carte de la ville + plans de l'auberge (3 posters) + plans des lieux importants (4 posters recto verso) + 4 livrets additionnels + carte de la région (objectif 4) + pochette de rangement (objectif 5) + 1 poster (cadeau) + 1 poster (objectif 9) + objectifs sociaux. Offre limitée à 30 exemplaires, 268 euros.

Note : Les offres Boutique sont réservées aux boutiques spécialisées vendant des ouvrages de jeu de rôle.

Les ouvrages et accessoires proposés par chaque contrepartie sont résumés dans le tableau suivant :

Livre de base – 49 euros (format US Letter : 21,59cm x 27,94cm). Tout couleur, couverture rigide, finition soft touch et vernis sélectif. Comportant plus de 300 pages, il contient tout ce qu'il faut pour jouer la campagne Pax Elfica (pour les experts, il pèse plus de 1 200 000 signes). Il propose aussi les règles Clé en main ainsi que les neuf personnages prêts à jouer pour les deux systèmes. L'option comprend la version papier et le PDF.

Guide du joueur – 10 euros (48 pages couleur, format US Letter). Contient toutes les informations importantes concernant Brenhaven et l'auberge de l'Épée. Ce guide sera disponible en pdf en téléchargement gratuit, et en version papier en option d'achat. Le contenu de ce guide est identique à la partie réservée aux joueurs du livre de base.​

Livret PJ version 5e édition (5 exemplaires, 8 pages noir & blanc, format US Letter) – 10 euros. Cinq feuilles de personnage adaptées à Pax Elfica, version 5e édition.

Livret PJ version Clé en main (5 exemplaires, 8 pages noir & blanc, format US Letter) – 10 euros. Cinq feuilles de personnage adaptées à Pax Elfica, version Clé en main.

Nouveau ! Livre des règles étendues du système Clé en main (noir et blanc, format 16cm x 24cm) – 20 euros. Complète les 6 fiches de règles habituelles, avec création de personnages et règles d'intrusions, poursuites, batailles, etc. Des germes d'univers sont proposés (fantasy, space opera, pulp et urban fantasy). L'option comprend la version papier et le PDF.

  • Objectif 1 unlocked
  • Objectif 2 unlocked
  • Objectif 3 unlocked
  • Objectif 4 unlocked
  • Objectif 5 unlocked
  • Objectif 6 unlocked
  • Objectif 7 unlocked
  • Objectif 8 unlocked
  • Objectif 9 unlocked
  • Objectif 10 unlocked
  • Objectif 11 unlocked
  • Objectif 12 unlocked
  • Objectif 13 unlocked
  • Objectif 14 unlocked
  • Objectif 15 unlocked
  • Objectif 16 unlocked
  • Objectif 17 unlocked
  • Objectif 18 unlocked
  • Objectif 19 locked

Claude Guéant – conception et écriture

Claude fait ses premières armes en matière d'écriture au travers de sites web personnels sur Mage et Nephilim. L'association des fans de Nephilim Les Héritiers de Babel lui donne l'occasion de participer au fanzine Vision Ka, d'abord comme auteur puis comme co-rédac'chef. Dans ce cadre, il édite un kit de démarrage baptisé Nephilim : Initiation. Orphelin de ce jeu après la disparition de Multisim, il bâtit avec Franck Plasse un nouveau jeu mêlant occultisme, conspiration et fantasy. Ça sera Trinités chez les XII Singes, qui connaîtra de nombreux suppléments. Recruté pour construire un système de jeu dédié, il développe également le background et écrit des scénarios. Son goût pour les campagnes épiques se manifeste dans la direction éditoriale et la co-rédaction des suppléments Le Réseau divin et Arthur.

Elvire De Cock – illustrations couleur

Née à Bruxelles en 1979, Elvire De Cock se balade ces derniers temps beaucoup entre la capitale belge et Paris. Après quelques égarements du côté de l'architecture, elle finit par atterrir à Saint-Luc, en section bande dessinée, où elle réalise à quel point elle aime ce média et ne veut plus jamais le quitter. Depuis, elle a commis en tant que dessinatrice quelques albums aux Humanoïdes Associés (Tir nan Og), chez Dupuis (L'héritage des taïronas) et chez Vide-Cocage où elle a participé au recueil Féministes, ainsi que beaucoup d'autres ouvrages au poste de coloriste chez Glénat, Casterman, Soleil et Le Lombard. Elle officie aussi en tant qu'illustratrice.

Christophe Swal – plans et illustrations N&B

Rôliste depuis 1985-86, j'ai débuté l'illustration en 1991 dans divers fanzines comme le Tinkle Bavard, Atmosphères, ce qui m'a permis de mettre le pied à l'étrier et de dessiner « sur commande ». Ensuite, j'ai enchaîné avec mes premiers boulots pro pour Backstab, Oriflam (Hawkmoon), Multisim en 1996. Depuis 2000, je suis illustrateur et auteur à plein temps, officiant dans les domaines du jeu de rôle (Wasteland, Mournblade, INS/MV, Metal Adventures, Warhammer, COPS, Pavillon Noir, Shadowrun, Guildes El Dorado, Dark Earth...), du jeu de société (Mexica, Tikal, Cuzco, Slide Blast, Le Roi des Nains, Le Grand Dalmuti, Elixir...), de la presse ludique (Dragon Blanc, Dragon Rouge, D20 Magazine...). Je fais parfois quelques incartades vers la BD (série en cours chez Glénat avec Mathieu Gabella à paraître en 2019/2020) ou l'édition jeunesse (L'ours et le trappeur chez Les Fourmis Rouges). Une biblio assez complète se trouve sur le Grog : http://www.legrog.org/biographies/christophe-swal

Maxime Plasse – cartographie

Maxime a débuté la cartographie imaginaire en parallèle du jeu de rôles il y a maintenant sept ans. Rare cartographe à avoir décroché à quatre reprises le « cartographer's choice » du forum Cartographers's guild récompensant « des exemples brillants de cartographie » et publié dans le prestigieux Atlas du design en 2014 de la North American Cartographic Information Society, il travaille régulièrement pour des éditeurs outre-atlantique et outre-manche (Harper Collins, MacMillan, Scholastic, Random House, etc.), des auteurs, des studios de jeux vidéo. Sa passion rejoint celle du jeu de rôle en quelques occasions (comme sa contribution récente dans le succès du supplément Strongholds & Followers, un supplément 5e édition du jeu de rôle le plus connu au monde ou sa participation au supplément Pirates Nations pour 7th Sea), mais s'exprime surtout pour le compte des XII Singes.

Sébastien Lhotel – maquette et graphisme

Biclassé rôliste depuis 1987, Sébastien a commencé par participer au fanzine Vision-Ka consacré à Nephilim (association des Héritiers de Babel), puis à la gamme Capharnaüm (studio Dead Crows) en tant qu’illustrateur, maquettiste ou rédacteur selon l’ouvrage. En 2015, il est devenu le maquettiste principal de la nouvelle formule de JDR Magazine. Par ailleurs, il a assuré les fonctions de directeur artistique et maquettiste sur World War Korea (XII Singes), L.A. 2045 (Studio 9) et Les loups du Nord pour Wasteland (Département des Sombres Projets).

Samuel Minne – relecture

Lecteur de SF et de poésie, enseignant de français, militant pour les droits humains, amateur d'arts divers, du manga à la musique contemporaine en passant par le cinéma d'auteur ou de genre.

Jérôme Verschueren – direction éditoriale et textes additionnels

Co-créateur de la collection Clé en main, il a signé le triptyque 2012 : Extinction, Solipcity et World War Korea. Par ailleurs, il a participé à l'écriture de nombreux jeux de rôle et suppléments : Wasteland, Alkemy, Trinités, Adventure Party... Il a aussi signé plusieurs scénarios pour D&D 4e dans le magazine Dragon Rouge, notamment La colonie des glaces.

Jérôme Barthas – chef de projet

Rôliste depuis le collège, il a rejoint l’écriture de la gamme Trinités chez les XII Singes, avant de publier son jeu de rôles Krystal, un post-apo optimiste. Il a cosigné un scénario pour New York Gigant dans le magazine Casus Belli et participé à l’écriture de Tenebrae et de Dieux Ennemis, avant de rejoindre les XII Singes en tant qu’associé et chef de projet.

Pax Elfica est édité en grand format (US Letter : 21,59cm, 27,94cm). Seul le livre de règles étendues Clé en main est au format 16cm x 24cm pour garder une cohérence avec le reste de la gamme Clé en main.

Pour les boutiques, il y a 30 contreparties comportant chacune trois livres, donc au maximum 90 exemplaires.
Pour les particuliers, il y en a 100 de disponibles, plus les Early Birds.

Oui.

Une question sur le contenu – les scénarios, les illustrations, les règles, etc. : contactez Jérôme Verschueren : yrjiok@gmail.com

Une question sur les achats (modification de contrepartie / remboursement total ou partiel), la fabrication et l'expédition : contactez Jérôme Barthas : jerome.barthas@gmail.com

Deux Jérôme, pas d'attente !

    Back to Updates

    Add a comment

    You need to be signed in to write a comment:

      Add a comment

      You need to be signed in to write a comment:

      220 comments on this project

          Share on social media

          Pax Elfica

          Pax Elfica Les XII Singes

          Résistez à l'oppression elfique !

          Funding

          499
          Backers
          70,591 € (882%)
          Amount raised
          This project has unlocked 18 Level Up's!
          • Initial funding goal :
            8,000 €

          Time left

          Project finished
          from 03/19/2019 20:00 till 04/19/2019 23:59

          Reward Levels

          Project creator

          Contact

          Share on social media

          Project creator

          Contact

          Share on social media