logo Gameontabletop logo Gameontabletop
background TORG Eternity

TORG Eternity

Black Book Éditions

Sommaire
Présentation Univers RèglesComment participer ? Objectifs Options FAQ

Fin des offres demain à 23h59 !!! Si vous voulez bénéficier des cadeaux et des avantages offerts par la PP, c'est maintenant ! ;)

Important : Notamment du fait de la couverture de Jour Un et du visuel de l'Ecran du MJ (une simple tempête de réalité en attendant de débloquer une illustration originale de Rémi Jacquot), tous les visuels apparaissant sur les pages de ce projet sont non contractuels et présentés à titre indicatif.

La tempête a un nom...

L’invasion de la Terre relatée dans de précédents récits de Torg
s’est déroulée dans une version de notre monde.
Les Seigneurs de Réalité y furent victorieux pendant de nombreuses années,
mais ils finirent par être vaincus par les glorieux Chevaliers des Tempêtes de la planète.
Mais il existe un nombre infini de versions de notre monde.
Voici l’histoire d’une autre Terre.
Un monde où les choses ne se sont pas aussi bien passées.

Vidéos Torg Eternity

.. .Replay. : regardez le Let's Play Torg Eternity, la partie filmée avec Laurent Zediac (MJ), Mellie (Rôle'n Play), Guillaume (Tric Trac), Justine (Game On) et Damien C.

.. .Replay. : visionnez le live chat vidéo avec Damien C. résentation du projet, de Torg Eternity et réponses aux questions !

.
Cliquez sur les bannières ci-dessous pour dérouler nos textes de présentation.

C'est avec un bonheur certain que toute l'équipe de Black Book Editions vous propose le financement du reboot de Torg imaginé par notre partenaire Ulisses Spiele. Cet énorme jeu de rôle à succès des années 80-90 (publié par West End Games) revient en français dans une nouvelle version contenant tout ce qu'il faut pour se lancer dans la guerre des réalités.

Préco participative éclair et prix de lancement

Comme pour notre précédente précommande participative, Black Book Editions a décidé de vous proposer une campagne "éclair" d'une durée... d'une semaine seulement ! Il ne faudra donc pas hésiter longtemps sous peine de passer à côté de nos offres exclusives ! Car en plus des éventuels cadeaux et améliorations débloqués (voir les objectifs ci-dessous), l'un des gros avantages à participer à cette PP est son prix. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !

campaign image 3Délais et avancement des travaux

La date de livraison estimée de Torg Eternity se situe à l'été 2020. Cette date est fournie à titre indicatif, mais correspond à une prévision réaliste au moment du lancement du financement participatif. Nous nous engageons à faire tout notre possible pour respecter les délais annoncés.

Du côté de l'avancement des travaux, le Livre des règles a été traduit, relu et maquetté. La couverture exclusive à la version française a été réalisée par le talentueux Rémi Jacquot. Dès la fin du projet (le temps de transférer les commandes sur le site de Black Book Editions, soit un petit mois), ce PDF sera donc disponible pour tous les backers. Les cartes du Paquet d'action sont elles aussi traduites, relues et maquettées. L'Ecran du MJ est en phase de maquette et le supplément Jour 1 est entièrement traduit, relu et maquetté. Pour ces deux suppléments, nous espérons pouvoir vous proposer un visuel exclusif de Rémi... à nous de les débloquer via les objectifs de cette précommande participative !

La gamme

La gamme Torg Eternity est basée sur l'ouvrage central, le Livre des règles, l'Ecran du MJ, les cartes du Paquet d'action (dont l'usage est indispensable pour jouer) et propose par ailleurs des scénarios (nous avons choisi de traduire Jour Un qui contient également de nombreuses informations de background et exemples de règles). Par la suite, nous espérons que le succès sera au rendez-vous pour vous proposer comme en version anglaise les suppléments pour chaque cosm, qui s'accompagnent de nouvelles cartes, de recueils de scénarios et autres goodies intéressants pour le jeu.

campaign image 4

Les Seigneurs de Réalité

La Terre est attaquée par des envahisseurs venus d’autres réalités, d’autres « Cosms ». Chaque Cosm est le reflet d’une réalité différente, tel qu’un univers sinistre issu des grands classiques de l’horreur, un monde luxuriant primitif et sauvage ou même un royaume fantastique de sorciers et de bretteurs.

Avant leur arrivée, les Seigneurs de Réalité ont préparé l’invasion de la Prime Terre pendant des années en utilisant d’anciennes reliques appelées des « Obscurificateurs » pour pénétrer dans notre monde et submerger notre réalité avec les leurs. Mais même leur terrible puissance a des limites. L’influence de leurs Cosms doit être alimentée par des « stelae ». Ces balises stabilisent et soutiennent les réalités des envahisseurs, transformant lentement l’environnement de la Terre et vampirisant sa précieuse Énergie des Possibilités.

Pourquoi les Pillards de Réalité sont-ils venus sur Terre ? La plupart règnent déjà sur leurs propres cosms, aussi pourquoi prennent-ils le risque d’envahir un royaume en franchissant les barrières de la réalité ? La légende veut que celui qui deviendra le conquérant ultime de notre planète fusionnera sa conscience avec son Obscurificateur et deviendra l’entité légendaire appelée le « Torg ». C’est un ancien mot remontant à l’origine de toutes choses et il est probable que même les Seigneurs de Réalité ne comprennent pas vraiment sa signification. Mais ce sont des êtres cupides, égoïstes et c’est le diamant étincelant du ciel qu’ils désirent de tout leur sombre coeur. Ils l’auront et, s’ils le doivent, ils détruiront des nations, des vies et même des mondes pour l’obtenir. Ils prendront même le risque d’anéantir leur propre âme immortelle si cela leur donne la possibilité de décrocher la récompense ultime.

campaign image 5

Le docteur Möbius, Seigneur de Réalité de l'Empire du Nil.

Que joue-t-on ?

Dans ce chaos, il y a un espoir. Certains êtres ont la capacité de résister aux réalités des envahisseurs, de pouvoir contrôler de façon innée la réalité qui les environne. Ces individus sont appelés les « Chevaliers des Tempêtes », et ils sont la seule chance de salut de la Terre. Les armées conventionnelles de notre monde, ses agents ainsi que les hommes et les femmes ordinaires mènent un combat crucial contre les séides des envahisseurs mais seuls les Chevaliers des Tempêtes peuvent inspirer le plus grand nombre afin de générer et de conserver la précieuse énergie de la réalité de la Terre. S’ils triomphent, ils peuvent détruire une stela et permettre à une région de retrouver son état normal.

La vérité au sujet des Seigneurs de Réalité, des stelae et des Chevaliers des Tempêtes n’est pas connue de tous, mais une organisation mondiale, baptisée le Conseil de Delphes, est parfaitement au courant et oeuvre pour coordonner les efforts des Chevaliers des Tempêtes de notre monde. Parfois, on compte dans les rangs de l’organisation des héros venus des Cosms des envahisseurs, des dissidents, hommes et femmes ainsi que d’étranges créatures qui combattent l’oppression du Seigneur de leur royaume.

Votre personnage est l’un de ces héros, un Chevalier des Tempêtes qui consacre sa vie non seulement à protéger la Terre, mais aussi à empêcher l’un des Pillards de Réalité de devenir une entité à la puissance inimaginable et à la malfaisance incommensurable, le « Torg ».

campaign image 6
Trois illustrations de l'excellent Keith Parkison pour la première édition de Torg représentant 6 chevaliers des tempêtes.

Les invasions

Ce que l’on sait, c’est que les Seigneurs de Réalité proviennent d’autres mondes dans d’autres réalités appelées des « Cosms ». Chacun d’eux a lancé son invasion grâce à une série de « ponts maelströms », fracturant notre réalité avec les leurs et provoquant des tempêtes de réalité cataclysmiques.

  • L’Amérique du Nord a été envahie par Baruk Kaah de la Terre Vivante, un monde sauvage d’hommes-lézards, de féroces dinosaures et de mystérieuses merveilles.
  • L’Égypte et une partie du Moyen-Orient sont désormais le domaine d’un fou appelé le Pharaon (ou parfois « Docteur ») Möbius, un vilain digne des univers pulps qui combine la technologie des années 30 avec l’ancienne religion égyptienne à des fins meurtrières.
  • Les Îles Britanniques et l’Europe du Nord ont été attaquées par le Seigneur Angar Uthorion. Ses pillards vikings ont ravagé l’Irlande, la Grande-Bretagne et une partie de la Scandinavie en lançant de féroces attaques à partir des profondeurs de la terre. Transformés par cette fantastique réalité d’héroic fantasy, les passages souterrains, les caves, les cryptes et les tunnels sont devenus des accès à un vaste univers souterrain de donjons, de dragons et de trésors.
  • La France et une partie de l’Europe de l’Ouest sont sous l’emprise du Cyberpape Jean Malraux. Le tyrannique Seigneur et sa Police de l’Église règnent sur ces terres d’un gant de fer aidés par une très haute technologie, une surveillance constante et une dévotion fanatique.
  • Le maître des Seigneurs de Réalité, le Décharné, a frappé les cités, les villes et les villages de l’Inde, du Pakistan et des régions avoisinantes de l’Extrême-Orient. Ses nombreuses terreurs se sont abattues sur ces zones en traversant des ponts cauchemardesques constitués de cadavres grouillants afin de semer la terreur.
  • La Russie a terriblement souffert de l’invasion à cause d’une race de technodémons issus du monde cauchemardesque de Tharkold. Ces terribles et puissantes créatures sont rares mais leurs esclaves humains, les thralls, sont nombreux et leur technologie est généralement supérieure à celle de la Terre. Même une frappe nucléaire tactique russe sur le pont maelström de Moscou n’est pas parvenue à les arrêter et n’a eu comme seule conséquence que d’engendrer un désert radioactif où se cachent les rebelles désespérés.
  • Certains pensent que l’Asie est aussi tombée entre les mains d’un Seigneur de Réalité. La maladie qui répand la folie parmi les populations du bassin du Pacifique est un signe que quelque chose de terrible est à l’oeuvre bien que, pour l’instant, aucun Seigneur de Réalité n’y ait fait son apparition.

campaign image 7

Ah... Paris n'est plus Paris depuis l'arrivée de la Cyberpapauté !

campaign image 8

Torg Eternity utilise un système de résolution souple et dynamique qui permet de tout gérer, du combat à l’échelle des individus jusqu’aux affrontements entre monstres géants. Son originalité repose sur l'alliance des dés et... de cartes ! Ulisses a effectué un formidable travail de dépoussiérage et d'amélioration du système de jeu ! Le jeu garde son originalité, mais propose désormais une expérience de jeu plus souple et dynamique.

La feuille de personnage de Torg Eternity est disponible en cliquant ici.

campaign image 9Des personnages...

Les personnages de Torg Eternity sont définis par une race (si vous êtes humain, eidenos, elfe ou nain par exemple), un Cosm (l'un des 7 décrits ci-dessus), des Attributs (Charisme, Dextérité, Raison, Esprit et Force, notés de 5 à 13 pour les humains,avec une moyenne à 8), des Compétences (dont la valeur est égale à l'attribut associé plus le rang dans la compétence) et des atouts (qui simplifie tous les avantages des personnages, qu'ils soient magiques, cybernétiques, occultes ou autres). Des valeurs de Défense, des points de Choc et un système de blessure très cinématique s'ajoutent à la feuille de personnage, dont nous vous présenterons une traduction lors d'une news de ce financement.

...des Cosms...

Pour envahir la Prime Terre, les Pillards de Réalité utilisent des artefacts anciens et mystérieux pour plier la réalité de la Terre à leur réalité. Dans Torg Eternity, chaque réalité est définie par 4 Axiomes : Esprit, Magie, Social, Technologie. Ils indiquent le niveau maximum de développement dans chaque catégorie autorisé par ce Cosm. La Terre Vivante, par exemple, est un lieu primitif avec un faible Axiome Technologie tandis que la technologie dans la Cyberpapauté est très avancée. Tout objet ou créature vivante exposés durablement à une réalité différente si conforme peu à peu... sauf les chevaliers des tempêtes ! Attention toutefois, dans certaines zones de Réalité, si vous utilisez un objet ou un pouvoir dont l'Axiome est supérieur à celui de la zone (un objet cybernétique dans la Terre vivante, pour reprendre notre exemple), vous pouvez déclencher une contradiction, ce qui, potentiellement, peut "déconnecter" le chevalier des tempêtes de sa propre réalité, avec des effets néfastes.

...des dés...

Torg Eternity utilise un d20 et des d6. Pour effectuer un test, on lance un d20. Sur un 10 ou un 20, on relance le dé et on cumule les résultats, "sans limite", jusqu’à obtenir autre chose qu’un 10 ou qu’un 20. A ce total du dé obtenu correspond un bonus indiqué via la célèbre table des bonus reproduite ci-dessous. Ce bonus est ajouté à la valeur de la compétence ou de l'attribut testé (et aux éventuels modificateurs de circonstance), pour obtenir le total d'action. Une valeur que le MJ compare au ND, le niveau de difficulté de l'action. Si vous obtenez autant ou plus que le ND, l'action réussit, sinon, elle échoue ! Des niveaux de succès ou d'échec sont possibles (réussite simple, supérieure ou spectaculaire et échec simple ou critique).

Anecdote : Le d20 proposé dans le set de dés en option est une amélioration du célèbre d20 bleu et rouge proposé dans la première impression de la première édition américaine du jeu. Le dé est translucide, avec des formes en 3D rouge et bleu à l'intérieur, pour un résultat magnifique et original. Fans de dés, ce set est pour vous !

...des cartes...

Le Paquet d'Action, proposé dans nos offres, est indispensable pour jouer ! Il contient plusieurs types de cartes :

  • Cartes du Destin : au nombre de 4, elles sont distribuées aux PJ au début de chaque Scène et elles peuvent être jouées pour améliorer leurs actions. En combat, ces cartes sont posées à chaque tour pour constituer une Réserve d'Action dans laquelle puiser. Il est ainsi possible de former des combinaisons pour déclencher des effets ravageurs pemettant de se sortir des plus inextricables dangers !
  • Cartes de Cosm : chaque joueur reçoit une Carte de Cosm au début de chaque Acte (un scénario est généralement composé de plusieurs Actes). Les Cartes de Cosm ne sont pas des Cartes du Destin et peuvent être jouées à n'importe quel moment, en fonction de ce qui est indiqué sur la carte. Elles représentent une partie des effets des Lois du Monde d'un Cosm.
  • Cartes d'Action : la carte de la Pile d’Action détermine l’initiative entre les Héros et leurs alliés d'un côté et les Vilains et leurs sbires de l'autre (ensuite, aux joueurs de décider entre eux qui agit en premier), les actions que les personnages peuvent entreprendre pour prendre l’avantage et les autres circonstances spéciales influent sur le round de combat (une carte d'Action est retournée par round de combat).

...plein de Possibilités !

Les Chevaliers des Tempêtes, les Tourmenteurs et certaines créatures ont des Possibilités qu’ils peuvent utiliser pour augmenter leurs chances de réussir. À chaque fois que l'un d'entre eux tente une action, il peut dépenser une Possibilité pour lancer un autre dé et ajouter son total au premier jet. Une seule Possibilité peut être utilisée par action. L’énergie des possibilités est puissante aussi, tout résultat inférieur à 10 est ignoré et est considéré comme un 10 (sans toutefois accorder un autre jet). Les Possibilités permettent également d'annuler des blessures !

L'alliance de tous ces points donne une saveur et une expérience de jeu inédite. Un aspect encore plus poussé que dans la première édition du jeu !

campaign image 10

Bienvenue en Orrosh, où les créatures de ténèbres sortent la nuit...

campaign image 11

Vous êtes un particulier

Vous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page et votre compte personnel, et la seconde consiste à contacter votre boutique favorite pour qu'elle participe pour vous.

Vous êtes une boutique

En tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Jonathan pour plus d'informations (diffusion@black-book-editions.fr).

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie, puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires.
  3. Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte et du poids total de votre participation, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation pendant la durée de la précommande participative.
  5. Envois : Les envois seront effectués dès réception de tous les produits proposés lors de la PP (hors PDF évidemment, qui arriveront avant). Cela signifie qu'il n'y aura qu'un seul envoi, effectué à la fin du projet.

Liste des boutiques participantes :

  • Centre Culturel Leclerc (Quimper)
  • Philibert (Strasbourg)
  • Bazar du Bizarre (Caen)
  • Sortilèges (Nantes/Angers)
  • Book In Game (Montpellier)
  • L'Autre Monde (Liège - Belgique)
  • Dédale (Bruxelles)
  • Librairie Martelle (Amiens)
  • Trollune (Lyon)
  • Majestik (Paris)
  • Agorajeux (Gournay sur Marne)
  • A suivre...

campaign image 12

campaign image 13

  • 1 - Financement unlocked
  • 2 - Carte du monde A2 unlocked
  • 3 - Option : Jour 1 unlocked
  • 4 - Illustration écran unlocked
  • 4 bis - Scénario supplémentaire unlocked
  • 5 - Aides de jeu ! locked

campaign image 14

campaign image 15

campaign image 16

  • Torg Eternity - Boîte de rangement (Early bird) For 0 € Torg Eternity - Boîte de rangement (Early bird)
  • Torg Eternity - Feuilles de personnage For 14.90 € Torg Eternity - Feuilles de personnage
  • Torg Eternity - Set de dés For 14.90 € Torg Eternity - Set de dés
  • Torg Eternity : CD de musique For 14.90 € Torg Eternity : CD de musique
  • Torg Eternity - Boîte de rangement For 19.90 € Torg Eternity - Boîte de rangement
  • Torg Eternity - Ecran du MJ For 24.90 € Torg Eternity - Ecran du MJ
  • Torg Eternity - Paquet d'Action For 25.10 € Torg Eternity - Paquet d'Action
  • Torg Eternity - Jour 1 (Prix de lancement) For 29.90 € Torg Eternity - Jour 1 (Prix de lancement)
  • Torg Eternity - Livre de règles For 49.90 € Torg Eternity - Livre de règles
  • Boutique : Offre n°1 For 59.94 €

campaign image 17

Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site ou par mail : participatif@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.

Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : participatif@black-book-editions.fr

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !

Sur la plateforme participative Game On, les frais de port sont désormais calculés à partir du poids effectif du futur colis (et donc de son coût réel). Dans les faits, par rapport à la boutique en ligne Black Book Editions, il y a peu de changement pour les livraisons en France, mais en revanche, les prix sont généralement plus avantageux pour la Belgique et le Québec notamment.


Torg Eternity © 2019, Ulisses Spiele. All Rights Reserved. Sous licence Black Book Editions, tous droits réservés.

    Back to Updates

    Add a comment

    You need to be signed in to write a comment:

      Add a comment

      You need to be signed in to write a comment:

      183 comments on this project

          Share on social media

          TORG Eternity Live

          TORG Eternity Black Book Éditions

          Aidez-nous à affronter les Seigneurs de Réalité !

          Funding

          268
          Backers
          44,944 € (449%)
          Amount raised
          Only 5,056 € before unlocking the next Level up!
          • Initial funding goal :
            10,000 €

          Time left

          28
          Hours
          from 12/02/2019 19:50 till 12/09/2019 23:59

          Share on social media

          Share on social media