logo Gameontabletop logo Gameontabletop
background Deadlands Reloaded • Le Déluge & Les Derniers fils

Deadlands Reloaded • Le Déluge & Les Derniers fils

Black Book Éditions

SOMMAIRE : Les Campagnes Comment participer ?LES OBJECTIFS Les options La FAQ


Salut Amigo ! L'Ouest étrange te manquait ? Et bien à nous aussi !

Il y a quatre ans, la précommande participative pour la campagne de création française Stone Cold Dead s'achevait sur un beau résultat qui permit de proposer un matériel pléthorique et de grande qualité (des cartes, des jetons, deux sublimes Ecran du Marshal... et bien sûr la campagne en elle-même). Nous avions sans doute vu trop gros à l'époque et le projet a mis beaucoup (trop) de temps à se concrétiser.

Avec cette nouvelle précommande participative, nous souhaitons donc te proposer un projet plus maîtrisé, dont l'objectif est de t'envoyer dans des délais rapides le suivi tant attendu pour Deadlands Relodead. Tu t'en souviens peut-être, grâce à deux objectifs de la précédente PP, nous avions officiellement lancé la traduction de deux campagnes : le Déluge et les Derniers Fils. Comme on peut encore le lire sur la page de la PP, il s'agissait à l'époque de concrétiser une annonce de suivi en demandant à notre traductrice de commencer à travailler sur ces deux ouvrages. Aujourd'hui, nous revenons vers toi car ces traductions sont terminées. Les ouvrages sont même relus et maquettés et nous avons besoin de l'aide de ton Gang et toi pour proposer la qualité d'ouvrage habituelle et, si le projet dépasse les espérances, ajouter quelques bonus aussi agréables qu'utiles pour tes parties !

Chacune des deux campagnes, Le Déluge et Les Derniers Fils, est proposée en version normale et Collector (visuels à consulter dans l'onglet "Ouvrages" de cette page). Les versions collectors possèdent une couverture similicuir noir et argent et sont imprimées à 100 exemplaires uniquement (plus une petite vingtaine d'exemplaires pour assurer le SAV en cas d'accident de transport ou de malfaçon). Un objet de collection pour les passionnés, comme pour les deux précédents gros ouvrages de la gamme Deadlands Reloaded (le Livre de base et Stone Cold Dead), et avec lesquels sont offerts les Guides du joueur pour Le Déluge et Les Derniers fils !

L'Ecran épique du Marshall, par Simon Labrousse, idéal pour mener la fin de chacune des Campagnes à Intrigues Deadlands Reloaded.

[Attention, spoiler !]

Aux USA, la gamme Deadlands Reloaded est marquée par 4 passionnants suppléments, que l'éditeur Pinnacle définit comme des "Campagnes à Intrigues" (Plot Points Campaigns). Ces quatre ouvrages "Campagne à Intrigues" forment le ciment de tous les grands évènements qui feront évoluer l'Ouest étrange. Autant dire, quatre sacrés morceaux !

Chaque Campagne à Intrigues se concentre sur un aspect géographique et un ennemi majeur du jeu et propose :

  • des informations de background destinées aux joueurs (également rassemblés dans le petit Guide du joueur de chaque Campagne à Intrigues),
  • de nouvelles règles pour les personnages (également rassemblés dans le petit Guide du joueur de chaque Campagne à Intrigues),
  • des informations de background destinées au Marshal (notamment de nombreuses descriptions précises de lieux sensibles),
  • de nouvelles règles de jeu en lien avec la thématique de l'ouvrage,
  • une grande campagne qui permettra aux membres du Gang de se retrouver aux coeurs des grands évènements de l'Ouest étrange et de rencontrer les personnalités les plus importantes de Deadlands,
  • de nombreuses aventures indépendantes - les Savage Tales - liées au background dans lequel s'insère la campagne (soit géographique, soit à l'intrigue), pour jouer sur le pouce ou agrémenter tes sessions,
  • et un bestiaire de nouvelles créatures et de PNJ.

Quatre Campagnes à Intrigues ont donc déjà été financées aux USA (les deux dernières grâce à Kickstarter). Nous te proposons aujourd'hui de financer les deux premières dans un magnifique étui luxueux à débloquer (voir les objectifs ci-dessous).

Et après ? Dès la livraison dans vos boîtes aux lettres du Déluge et des Derniers Fils, nous vous proposerons la précommande participative des deux autres ouvrages, Stone and a hard place (dont la traduction est terminée) et Good Intentions, de manière à proposer un suivi régulier pour le jeu et livrer un ensemble complet rapidement.

Synopsis des deux campagnes
[attention, spoiler !]

En plus des deux campagnes dont tu pourras découvrir les synopsis ci-dessous, chaque ouvrage propose une trentaine d'aventures indépendantes, les fameuses Savage Tales, qui prennent place dans le cadre du setting de jeu proposé par chaque supplément.

Le Déluge se concentre sur Famine, dont le royaume vorace s'étend de la Californie et le Grand Labyrinthe des frontières arides du Mexique jusqu'aux pinèdes du Grand Nord-ouest.

Pour jouer Le Déluge tel qu'il doit l'être, il faut commencer par la première Intrigue, « Le Hellbore ». Elle conduira le Gang depuis les montagnes de la Sierra Nevada jusqu'à Lost Angels, où ils seront introduits au sein de la Légion du Crépuscule par le célèbre journaliste du Tombstone Epitaph, Lacy O'Malley en personne. Peu après, on leur demandera de retrouver un de ses membres disparu, Samuel Q. Hellman. Cette quête les conduira jusqu'au Rocher, la prison de Grimme sur Rock Island, où ils découvriront la vérité sur le Culte des Anges perdus, la véritable nature de Grimme et la manière de vaincre le révérend et ses Goules.

Alors comment ça marche ? Les pistoleros doivent parcourir le royaume de Famine et découvrir les cavernes, dispersées un peu partout, des Esprits de la Terre, que Raven a invoqués pour déclencher le Grand Tremblement de terre de 1868. Une fois qu'ils auront enduit de sang sept de ces symboles, ils auront le pouvoir de déclencher une grande inondation purificatrice. Pourquoi voudraient-ils ça ? Parce que les 13 Goules de Grimme doivent se réunir à Lost Angels et qu'elles pourront être tuées d'un seul coup. C'est la seule manière de détruire la chose qui se fait appeler Grimme. Tu penses peut-être « Donc les héros vont provoquer une catastrophe naturelle et balayer la ville de Lost Angels ? ». Hé bien, pour faire court... Oui ! On fait pas d'omelette sans casser des oeufs, Marshal. Ta clique pourrait aussi vouloir découvrir comment sauver la population sans mettre la puce à l'oreille des Goules et ça, c'est à eux de voir. Les oeufs cassés et tout le reste.

Les Derniers Fils se concentre sur Guerre, dont le domaine ensanglanté s’étend sur le Coeur de l’Ouest, des étendues sauvages de l’Oklahoma et du Texas aux confins mystérieux de la Grande Nation Sioux, et du large fleuve Missouri aux Montagnes Rocheuses montant une garde vigilante à l’ouest.

Cette campagne commence par entraîner le Gang sur le territoire de la Grande Nation Sioux et leur présente la ville de Deadwood, nouvellement occupée. Ils se retrouvent embringués dans la guerre secrète qui opposent les Danseurs des esprits à l’Ordre du Corbeau. Peu après, ils rencontrent dans Devils Tower le dernier Ancien survivant, Jordrava. Une fois libéré de son geôlier manitou loin dans les Terrains de Chasse, il leur révèle presque tous les actes terribles que Raven a commis partout dans l’Ouest étrange. Plus important, il leur demande de l’aider à contrer ses plans.

Si tu as lu son histoire dans le Guide du Marshal de Deadlands Reloaded (et si tu ne l’as pas fait, tu vas t’en occuper maintenant, partenaire), tu sais que ça ne sert pas à grand-chose d’aller se colleter avec Raven en personne. C'est pourquoi Jordrava donnera aux cow-boys un moyen de saper son autorité en déjouant les complots qu’il a mis en place. Si tes pistoleros aident les Paiutes et leurs alliés à accomplir la Grande Convocation, les quatre anciens oiseaux-tonnerre des légendes indiennes se réveilleront et leur magie neutralisera pour toujours la technologie au sein de la Grande Nation Sioux. Et ça, c’est beaucoup plus utile que de tuer un homme. S’ils réussissent, ils seront parvenus à monter suffisamment l’un contre l’autre Guerre et son bras droit pour que la paix revienne dans la Grande Nation Sioux. Du moins pour l’instant. Et c’est déjà pas mal du tout, Marshal.

Un Guide du joueur pour chaque
Campagne à Intrigues

Chaque Campagne à Intrigues propose un Guide du joueur dédié dans lequel chaque joueur peut retrouver :

  • des informations de background destinées aux joueurs, publiées par le Tombstone Epitath
  • de nouvelles règles pour les personnages liées aux thématiques de chaque campagne.

Le Guide du joueur du Déluge fait 16 pages couleur tandis que le Guide du joueur des Derniers Fils fait 32 pages couleur (couvertures souples dans les deux cas). Vous pouvez retrouver les couvertures de ces deux guides dans l'onglet "Ouvrages" de cette page de présentation.

Notez que ces deux Guides du joueur sont offerts dans l'Offre n°2 : Collectors !

  1. Les contreparties : La contrepartie représente ton entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite (y'a même une image pour toi, amigo !). Note que si tu souhaites sélectionner plusieurs contreparties, il te faudra d'abord sélectionner une première contrepartie (attention, elle peut limiter ton accès à certains cadeaux ou options, choisis-là bien), puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires lors de l'étape suivante, celle des options.
  2. Les options : Une fois que tu as sélectionné ta contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir tes options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires (et la quantité désirée).
  3. Frais de port : En fonction de l’adresse de ton compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : Tu peux valider et tu seras alors redirigé vers la page de règlement. Note que tu peux à tout moment modifier ta participation et que le site te demandera d'effectuer un paiement uniquement si le montant total de ta participation est supérieure à la somme que tu as déjà payée.
  5. Envois : Les envois seront effectués dès réception de tous les ouvrages (hors PDF évidemment, qui arriveront avant). Cela signifie qu'il n'y aura qu'un seul envoi et qu'il te faudra attendre celui-ci.

Important (synergie site Game On - site Casus/BBE) : si tu disposes déjà d'un compte client sur le site Casus/Black Book Editions, pense à utiliser le même email pour ton inscription sur le site Game On, de sorte que nous puissions lier automatiquement ta commande et tes PDF à ton compte le moment venu.

.

Liste des boutiques soutenant le projet :

  • Espace Culturel Leclerc (Quimper)
  • La Librairie du Manoir (Montpellier)
  • La Crypte du Jeu (Marseille)
  • Philibert (Strasbourg)
  • Le Bazar du Bizarre (Caen, Lille, Rouen)
  • Trollune (Lyon la capitale ^^)
  • L'Autre Monde (Liège - Belgique)
  • A suivre...

  • Financement + étui unlocked
  • Blocs Stats unlocked
  • Gabarit & jetons unlocked
  • Aides de jeu 1 unlocked
  • Aides de jeu 2 unlocked
  • Aides de jeu 3 unlocked
  • Aides de jeu 4 unlocked

En plus des options spécifiques à cette précommande participative, nous proposons les ouvrages de base de la gamme Deadlands Reloaded pour celles et ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'Ouest étrange.

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !

Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site black-book-editions.fr ou par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr

Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site black-book-editions.fr ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.

Grâce à la plateforme participative Game On, les frais de port sont désormais calculés sur le poids effectif du futur colis (et donc son coût réel). Peu de changement à attendre pour la France (1¤ de décalage maximum), mais en revanche, des prix bien meilleurs pour la Belgique et le Québec notamment.


Deadlands © 2018. Pinnacle Ent. All Rights Reserved. Sous licence Black Book Editions, tous droits réservés.

    Back to Updates

    Add a comment

    You need to be signed in to write a comment:

      Add a comment

      You need to be signed in to write a comment:

      300 comments on this project

          Share on social media

          Deadlands Reloaded • Le Déluge & Les Derniers fils

          Deadlands Reloaded • Le Déluge & Les Derniers fils Black Book Éditions

          Aidez-nous à poursuivre la gamme Deadlands Reloaded !

          Funding

          332
          Backers
          52,538 € (263%)
          Amount raised
          This project has unlocked 7 Level Up's!
          • Initial funding goal :
            20,000 €

          Time left

          Project finished
          from 02/19/2018 20:00 till 03/05/2018 23:59

          Reward Levels

            Project creator

            Black Book Éditions

            Black Book Éditions [Lyon, FRANCE]

            www.black-book-editions.fr

            Contact

            Share on social media

            Project creator

            Black Book Éditions

            Black Book Éditions [Lyon, FRANCE]

            www.black-book-editions.fr

            Contact

            Share on social media