Monstrueusement Mignonsby Black Book Éditions


SOMMAIRE : Comment participer ? ••• LES OBJECTIFS ••• Les options ••• La FAQ


Comment élever et dresser un bébé griffon ? Comment l'entraîner ? Que mange-t-il et combien de fois par jour ?

Voilà le type de questions que l'on doit se poser quand on décide de s'occuper d'un bébé monstre comme animal de compagnie ou familier.

Monstrueusement mignons est la traduction française du art-book Baby Bestiary volume 1 et 2, publié avec succès sur Kickstarter par Andreas Walters de Metal Weave Games. L'ouvrage que nous vous proposons aujourd'hui a été primé deux fois au ENnies Awards 2016 de la Gencon (la grande cérémonie des oscars du jeu de rôle aux USA) et compile l'ensemble des bébés créatures proposés dans ces deux livres, à savoir 73 bébés monstres !

Ce magnifique ouvrage cartonné tout en couleur (au format US letter - proche du A4) vous propose toutes les réponses aux questions que se pose un apprenti dresseur de monstres, pour le plaisir de la lecture ou pour pimenter vos parties de jeu de rôles !

Bonus par rapport à la VO !

Pour cette version française, Monstrueusement mignons bénéficiera d'une toute nouvelle maquette de création française et d'une mise en ordre alphabétique de l'ensemble des créatures décrites. Mais ça n'est pas tout, car si à l'origine le manuel a été publié sans données techniques, BBE a souhaité vous proposer en annexes de l'ouvrage (pour ne pas porter préjudice à la maquette toute "en double page" de l'ouvrage), les profils statistiques de tous les bébés monstres, pour les jeux de rôle Chroniques Oubliées Fantasy et Héros & Dragons. Le tout confectionné par l'inarrêtable Laurent Kegron Bernasconi ! Grâce à ce bonus, PJ et PNJ vont - par exemple - pouvoir dresser leur futur compagnon animal et les MJ pourront mettre en scène les informations de background et de dressage contenues dans le texte descriptif dédié à chaque bébé monstre.

Avancées des travaux

La traduction et la relecture des deux ouvrages est achevée et le design maquette est en cours de validation. Nous avons opté pour un délai raisonnablement "lointain" étant donné le nombre de productions à sortir chez Black Book Editions d'ici l'automne. Cela ferait un beau cadeau de Noël ! Evidemment, entre temps, le PDF vous sera envoyé (il est offert avec toute participation), ce qui vous permettra entre autres choses de nous faire remonter les éventuels errata avant l'impression définitive.

Visuel non contractuel (mais si la maquette vous plaît, ça ressemblera à cela !).

.

Les bébés monstres sont là !

Voici la liste des 73 monstres, classés par ordre alphabétique, avec la mention « * » quand il est tiré du volume 2 paru en VO.

Aboleth* ; Ancien Dieu* ; Archon Canin* ; Baku* ; Balrog* ; Basilic ; Beithir* ; Bulette ; Centaure ; Cerbère ; Charançon Oxydeur ; Chimère ; Chiot Esquiveur ; Cocatrice ; Couatl ; Criard* ; Cube Gélatineux ; Destrier Noir ; Djinayni* ; Dodomeki ; Dragonnet ; Dragonnet Tortue* ; Élémenteaux ; Enfield* ; Gargouille* ; Gnoll ; Gobelours* ; Griffon ; Harpie* ; Hippocampe ; Hippogriffe* ; Homme-Lézard* ; Hydre* ; Kirin ; Kitsune ; Kobold ; Kraken* ; Léviathan ; Lézardeau de Foudre* ; Licorne* ; Lionceau de Mer* ; Manticore ; Méduse* ; Mimique ; Minotaure ; Myconide* ; Naga* ; Ogre-Mage* ; Ombre des Roches* ; Orque* ; Otyugh* ; Ours-Hibou ; Pégase* ; Péryton* ; Phénix ; Pseudo-Dragon* ; Rakshasa ; Rémorhaz* ; Satyre* ; Simurgh* ; Sphinx ; Sylvanien ; Tarasque* ; Tatzelwurm* ; Tertre Errant* ; Tigron de Phase ; Titan ; Troglodyte* ; Troll* ; Ver Pourpre* ; Vouivre ; Wolpertinger* ; Xorn*.

Honneur aux illustrateurs, responsables de ce magnifique ouvrage qui se révèle être autant un art-book pour passionnés de fantasy qu'un supplément de jeu de rôle d'une grande originalité.

Eren Arik ; Denis Loedner ; Domenico Neziti ; Maciej Kuczynski ; Conceptopolis ; Vincent Yau ; Adafa Trihatma Aji

Et en image, cela donne ça :

.

Vous êtes un
particulier

Vous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page via votre compte personnel, et la seconde consiste à contacter votre boutique favorite pour qu'elle participe pour vous.

Vous êtes une
boutique

En tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Yannick de Casus Belli Diffusion pour plus d'informations (casus-belli-diffusion@orange.fr).

.

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra d'abord sélectionner une seule contrepartie (attention, elle peut limiter votre accès à certains cadeaux ou options, choisissez-là bien), puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.
  2. Les options : Une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires (et la quantité désirée).
  3. Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation et que le système vous demandera d'effectuer un paiement uniquement si le montant total de votre participation est supérieure à la somme que vous avez déjà payée.
  5. Envois : Les envois seront effectués dès réception de tous les ouvrages (hors PDF évidemment, qui arriveront avant). Cela signifie qu'il n'y aura qu'un seul envoi et qu'il vous faudra attendre celui-ci.

Important (synergie Game On/site Casus) : si vous disposez déjà d'un compte client sur le site Casus/Black Book Editions, pensez à utiliser le même email pour votre inscription sur le site Game On, de sorte que nous puissions lier votre commande et vos PDF à votre compte le moment venu.

.

Liste des boutiques soutenant le projet :

  • Centre Culturel Leclerc (Quimper)
  • Bazar du Bizarre (Lille, Rouen, Caen)
  • Onyris Games (Annemasse)
  • La Crypte du Jeu (Marseille)
  • Philibert (Strasbourg)
  • Sortilèges (Nantes)
  • La Librairie du Manoir (Montpellier)
  • Trollune (Lyon)
  • A suivre...

.

..

« C'est tellement beau, j'en mettrais dans mon salon ! »

Et bien qu'à cela ne tienne ! Pour les amoureux de belles déco, nous vous proposons dans ce projet trois différents « tableaux » à afficher dans votre salle de jeu, chambre ou salon ! Les trois visuels choisis l'ont été après d'âpres discussions et nul doute que vous serez nombreux à débattre de nos choix... Notez que si le succès est au rendez-vous, il vous faudra amadouer de vos meilleures flagorneries le boss de BBE, afin qu'il accepte de proposer d'autres visuels (ce n'est pas gagné, nous tenons à la viabilité financière de la chose, d'autant que pour une affiche rigide si grande - et donc nécessairement bien protégée par nos équipes et envoyée dans un colis séparé - il a fallu inclure des frais de port supplémentaire).

Pour ceux qui souhaiterait avoir un meilleur aperçu, on peut voir ce type d'impression rigide sur les murs de cette vidéo tirée de la Casus TV. Notez que le format choisi est considérablement plus grand, tout comme l'épaisseur (sur la vidéo 3 mm, contre 5 mm ici). Bref, cela fera un bien beau tableau à mettre en valeur dans votre déco. La matière est facile à attacher car l'ensemble est léger. Comme il s'agit d'une exclusivité de cette précommande participative, certains hommes en noir réservent déjà leurs exemplaires...

.

.

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne (via la messagerie du site black-book-editions.fr ou par mail), qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site black-book-editions.fr ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.
Grâce à la plateforme participative Game On, les frais de port sont désormais calculés sur le poids effectif du futur colis (et donc son coût réel). Peu de changement à attendre pour la France, mais en revanche, des prix bien meilleurs pour la Belgique et le Québec notamment.


Baby Bestiary © 2018, Metal Weave Games. All Rights Reserved.
Sous licence Black Book Editions, tous droits réservés.

  1 | 2

Serpenteau hydre (20/05/2018 14:54)

Bonjour à toutes et à tous,

En ce beau week-end printanier, nous avons choisir de vous proposer une preview monstrueusement mignonnes, qui décrit le petit rejeton de l'hydre, cette créature mythique que pratiquement aucun joueur n'a jamais osé demandé en famiier à son MJ. Il est temps d'y rémédier, non ? :P

Merci de votre soutien énorme à ce projet et à très vite !

Hydre, serpenteau

Salut à toi, hydre, reine serpent des marais, aux nombreuses têtes ceintes des lauriers de ton souffle empoisonné, et au sang si toxique que sa simple odeur peut tuer.

Malgré ce que disent les légendes, l'hydre n'est pas immortelle, mais vit au moins deux siècles en solitaire au cœur d'un marécage, entourée des miasmes mortels de son souffle.

Elle n’a nul besoin de chasser. Il lui suffit de sortir de son antre souterrain quand le soleil est haut dans le ciel et que, sous la chaleur du midi, la brume flotte au-dessus du marais, et de dévorer les créatures tuées par son poison depuis son dernier repas. Certaines gisent encore à demi paralysées, luttant désespérément pour respirer, et ce sont les premières à être mangées ; l'hydre aime sa nourriture vivante et agitée de soubresauts. Elle ne fait qu'une bouchée des petits animaux ; les proies plus grosses sont saisies par plusieurs têtes et partagées à tour de rôle. Voir un être vivant passer de mâchoire en mâchoire, s'agiter, se tordre et tressauter telle une goutte d'eau dans une poêle chaude, est un spectacle proprement effrayant.

L'hydre a au moins sept têtes, mais il n'est pas rare qu'elle en ait plus. Si l'une d'entre elles est tranchée, son cou se sépare en deux et de nouvelles têtes apparaissent en quelques secondes. Leur taille détermine leur nombre. Si un individu âgé et de grande taille peut compter plus d'une centaine de têtes, le maximum habituel se situe autour de vingt. Une fois cette limite atteinte, les plus vieilles et celles qui ont été blessées tombent, laissant la place à de nouvelles. Sachant que l'hydre peut ronger ses propres têtes, même un spécimen qui n'a jamais été attaqué peut arborer plus de sept têtes.

Tous les individus de l'espèce sont des femelles qui ne se reproduisent que quelques fois au cours de leur longue vie. Pour ce faire, l'hydre quitte son territoire et part enterrer un seul œuf viable dans un tas de compost organique. Elle se mord ensuite, répand abondamment son sang toxique sur le nid afin de le protéger des prédateurs, puis abandonne l’œuf à son sort.

On a réussi à capturer des hydres vivantes par le passé, mais je ne peux en toute bonne conscience vous conseiller de tenter l'exploit. La manière la plus commune d'obtenir l'une de ces créatures est de récupérer l’œuf une fois la mère partie. Si vous êtes suffisamment chanceux pour trouver un nid, survivre à l'odeur toxique du sang et éviter de mourir rapidement et dans d'atroces souffrances si une seule goutte de ce liquide venait à toucher votre peau, il vous sera facile de l'embarquer dans son compost et de ramener le tout chez vous.

[...] La suite sera à découvrir dans l'ouvrage !

- L'équipe BBE

Pour s'y retrouver monstrueusement mieux ! (19/05/2018 15:01)

Bonjour à toutes et à tous,

Les amoureuses et les amoureux des bêtes et des calins (parfois un peu coupants... voire gluants !) ont été nombeux à prêcher la bonne parole pour assurer le succès de ce projet.

Et grâce à eux, l'objectif des 500 partages vient d'être atteint, débloquant un signet en tissu (couleur à déterminer), qui se révèlera fort utile pour retrouver la description de la créature qui vous intéresse !

Pour le prochain objectif social à 1000 partages, nous faisons dans le classique et l'utile, avec un deuxième signet qui vous permettra de garder la page d'une deuxième créature (par exemple), ou du profil de statistique COF ou H&D qui correspond dans les annexes à la créature pour laquelle vous avez déjà utilisé un signet.

Encore un grand merci et bon week-end prolongé (ou pas) !

- L'équipe BBE

400 participants ! (18/05/2018 10:28)

Bonjour à toutes et à tous,

Quel incroyable démarrage ! 400 participants en moins de 4 jours !!!

C'est déjà tout simplement notre meilleur résultat sur la plateforme Game On après Starfinder, le blockbuster de Paizo et ses quelques 700 participants.

Et en ligne de mire, un signet offert avec 500 partages Facebook (partagez !) puis l'ajout des 73 cartes prédécoupées de bébés monstres, le gros cadeau des 25 000€ !

Merci et bonne journée !

- L'équipe BBE

73 fiches de profils pour vos parties ! (17/05/2018 11:15)

Bonjour à toutes et à tous,

Nous voilà avec tous les éléments nécessaires pour révéler l'objectif mystère des 25 000€ : 73 fiches de profils proposant côté face l'illustration du bébé monstre (pour les rôlistes, de votre compagnon animal ou familier) et côté pile les 3 blocs de statistiques (pour Héros & Dragons, Chroniques Oubliées Fantasy et CO Mini).

Ces fiches seront OFFERTES.

Concrètement, il s'agira de planches légèrement cartonnées, au format de l'ouvrage Monstrueusement mignons, à partir desquelles se détacheront 4 fiches prédécoupées (ceux qui ont acheté le Hors-série Casus Belli #2 : Raoûl en ont eu un exemple, le résultat est un super compromis qualitatif pour un cadeau). Nous n'avons pas les mesures exactes de chaque fiche à cette heure, mais cela sera proche d'un A6 (un peu plus petit, du fait des espaces de découpe notamment).

Merci de votre confiance en ce projet et n'hésitez pas à faire tourner l'information.

Quant à moi, je vous laisse, je viens juste de recevoir un gros colis au boulot et j'entends les équipes qui s'inquiètent des rugissements sourds perceptibles à travers colis (sans parler des bruits de coups de griffes métalliques...).

Bonne journée !

- Damien C. @ Black Book Editions

Fin des Early Birds (et du prix de lancement) (15/05/2018 23:59)

Difficile de ne pas commencer cette petite news de fin de soirée en remerciant à nouveau toutes celles et ceux qui ont répondu présent dès les premières heures pour faire de ce projet un succès !

Mer-ci !! Nous sommes ravis de pouvoir vous proposer Monstrueusement mignons dans de bonnes conditions (et de devoir plancher sur des nouveaux objectifs !!^^)

La fin des Early Bird

Le prix de lancement attaché à l'Early Bird s'achève donc ! Une nouvelle contrepartie (deux en fait, la seconde étant réservée aux professionnels), totalement identique sauf son prix de 49.90€, prend le relais. Dit autrement, le colis final sera le même que pour le Early Bird, seul le prix change.

Nous espérons que vous serez encore nombreux à venir rejoindre la communauté et notre offre et ses cadeaux !

A très vite pour la suite des bébés-hostilités et l'annonce du contenu de l'objectif "mystère" des 25 000€ !

- L'équipe BBE

  1 | 2

410 Backers on the project

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 14
Account nameCountry
GygaxBelgium
DohnarFrance
PolopaulFrance
LittlerogueFrance
ENoctusSwitzerland
J2NFrance
Christel PuechFrance
PyFFrance
UnnamedFrance
LaurendiFrance
UnnamedFrance
belzFrance
Leclerc QuimperFrance
NURTHORFrance
AshlamaloukFrance
UnnamedFrance
Ze RebelleFrance
JulienDFrance
NiouxFrance
Sandro21121France
JiphelFrance
UnnamedFrance
UnnamedFrance
SabCyr69France
LueurFrance
Ashram DraconianFrance
thomreyFrance
UnnamedFrance
sigilFrance
ChernobylSwitzerland

Add a comment

You need to be signed in to write a comment:
Sign in

157 comments on the project

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

DamienC BBE wrote (20/05/2018 22:56)

@Karl : il s'agit d'un ouvrage standard (Shadowrun, Pathfinder, Polaris, Eclipse Phase). Comme en VO, mais nous avons re-designé la maquette. ;)

Allen wrote (20/05/2018 19:51)

En réalité, plutôt 34 personnes

sigil wrote (20/05/2018 19:36)

encore 40 personnes est c'est bon . En 8 jours c'est du domaine du possible.^^

karl5643 wrote (20/05/2018 19:29)

je ne crois pas avoir lu le format du livre. Ce sera le meme format que pour les ouvrages Chroniques Oubliées ou format plus classique?

ephan wrote (20/05/2018 16:20)

Ce peut être le palier suivant, une pochette solide pour accueillir les fiches ;)

PokejulRPG wrote (20/05/2018 09:18)

Allez allez allez!!!! Les 25 000! Les 25 000! Les 25 000! Les 25 000!

Empiricus wrote (20/05/2018 02:41)

Motivation !! ^^

DamienC BBE wrote (19/05/2018 20:15)

@Athabaska : pour le moment, non. Mais la question n'avait pas été posée !

Athabaska wrote (19/05/2018 18:06)

Juste une question en l'air : Vous avez prévu une sorte d'emballage en carton avec les cartes ou pas ? Question de savoir s'il faudra les protéger ou pas...

DamienC BBE wrote (19/05/2018 15:23)

Moins de 2300€, on va y arriver, mais ne nous démobilisons pas : pensez à en parler autour de vous, à envoyer l'adresse du projet à vos amis joueurs et joueuses que cela pourrait intéresser !

formol wrote (19/05/2018 12:50)

J'espère qu'on va pas louper les 73 cartes, ca me ferait bien chier :(

Saerzin wrote (19/05/2018 00:08)

On stagne, faites de la pub! Le palier social va tomber, mais rater les 73 cartes serait catastrophique!

DamienC BBE wrote (18/05/2018 14:51)

@Murt : bien vu, tout à fait. ;)
@Sigil : c'est moche la passion qui se transmet de parents à enfants :D :D :D

Murt wrote (18/05/2018 14:29)

D'autant plus que pour Pathfinder, modifier le profil d'une créature pour qu'elle soit jeune, ça ce fait facilement en appliquant l'archétype qui va bien : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Arch%C3%A9types.ashx#CREATUREJEUNE
Et au pire, pour avoir une créature encore plus jeune, on l'applique une 2ème fois !

sigil wrote (18/05/2018 13:39)

+1 Egheal :
Tout pareil, c'est un complot des MIB, ils passent maintenant via nos enfants pour nous vendre encore plus d'ouvrages, du coup maintenant, il le faudra avant Noel obligatoirement, sinon, ca va chouiner dans la chaumiere. :)

DamienC BBE wrote (18/05/2018 09:39)

400 participants !!! (@_@)
MERCI !!

lamedecouteau wrote (18/05/2018 05:57)

@ Ephan Le 400ème participant a pledgé pendant la nuit

ephan wrote (17/05/2018 22:32)

à 1 de 400 participants

DamienC BBE wrote (17/05/2018 19:24)

@Egheal : vous ne le regretterez pas !!

Egheal wrote (17/05/2018 19:23)

J'avais juré ne pas participer à d'autres crowdfunding avant de recevoir H&D.
Mes gamines m'ont obligé à participer à celle-ci après avoir vu les images...

NURTHOR wrote (17/05/2018 18:25)

Une autre idée de bonus : des stats pour le futur No thank you evil ! ;)

DamienC BBE wrote (17/05/2018 15:44)

N'oubliez pas de partager sur Facebook (et sur les autres réseaux aussi, pour que les gens en entendent parler !)

Athabaska wrote (17/05/2018 15:42)

@Littlerogue Tu as tout à fait raison, mais j'imagine que Fra ne parlait pas pour ce projet. Et dans le cadre d'un autre projet, je suis à 200 % pour ! :)
ça inspirera les Mens in Black pour un prochain projet.

Littlerogue wrote (17/05/2018 13:26)

Ca c'est le genre d'aides de jeu que j'apprécie, c'est beau et surtout bien utile en jeu !

@Fra j'approuve mais il va falloir faire face au fait que beaucoup d'illustrations de créatures manquent pour les deux ouvrages, et avec un tel boulot d'illustration c'est pas le genre de truc qui pourrait sortir rapidement (et puis soyons honnêtes, si ça se fait les gens se plaindront du fait que leur bestiaire sera moins illustré qu'une aide de jeu ...). En plus pour que ça aie un peu de gueule faudra le sortir au format deck de cartes et on sait à quel point ça peut être long et couteux à produire.

Fra wrote (17/05/2018 13:16)

Merci pour le pallier. Tres utile .... le bestiare officiel de H&D et COF mériterait le meme traitement :)

Athabaska wrote (17/05/2018 12:30)

Bon... en route vers les 25.000 € :)

PyF wrote (17/05/2018 11:33)

Excellent. ça devrait relancer la machine !

DamienC BBE wrote (17/05/2018 11:19)

C'est en ligne ! :)

DamienC BBE wrote (17/05/2018 09:49)

On s'occupe de vous rapidement. Mais c'est bien pas bien, les amis, d'exploser toutes les prédictions ! :D

Benisa63 wrote (17/05/2018 09:29)

@Ephan : si on pouvait avoir mieux que des cartes postales qui finiront dans un tiroir, j'aimerai autant. Si ça pouvait être une récompense "utile" je préfère : genre amélioration de la qualité du livre...etc

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
BACK NOW
410 Backers
23 040€
collected of initial goal 10 000€ (or 230%)
Only 1 960€ before unlocking the next Level up!
7 daysleft to participate
Duration of project:
from 14/05/2018 20:00 till 28/05/2018 23:59 (GMT+1)

Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr
Contact us

Choose your Reward Level

379 / 379for 39.90

Early Bird : Monstrueusement Mignons (Terminé)

1 exemplaire de Monstrueusement Mignons (papier + PDF) + votre nom dans les crédits + cadeaux offerts. PRIX DE LANCEMENT valable jusqu'au mardi 15 mai 23h59.

Expected delivery date : Automne 2018

28for 49.90

Monstrueusement Mignons

1 exemplaire de Monstrueusement Mignons (papier + PDF) + votre nom dans les crédits + cadeaux offerts.

Expected delivery date : Automne 2018

20 / 20for 71.82

Boutiques : Offre Early bird x3 (Terminé)

68,07€ HT. 3 x l'Offre Early bird. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). PRIX DE LANCEMENT valable jusqu'au mardi 15 mai 23h59.

2for 89.82

Boutiques : Offre normale x3

85,14€ HT. 3 x l'Offre normale. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire).