TAHALAby Guillaume Tavernier

This project ended on 06/10/2017 and was successfully funded


Vous souhaitez acheter votre livre en librairie ?

C'est possible avec ces libraires qui soutiennent le projet, merci à eux !

Ludospherik boutique en ligne

Bazar du bizarre à Grand Couronne

La librairie du manoir à Montpellier

Philibert à Strasbourg


Tahala, la cité des aigles, est un environnement pour jeux de rôle médiéval fantastique, mais pas seulement. Car vous n'êtes pas obligé d'être joueur pour arpenter les ruelles ensoleillées de la ville.

En effet, le livre vous fera découvrir à travers des textes et des dessins les endroits d'importances, les bâtiments prestigieux, les habitants qui peuplent la cité, leurs coutumes et les petits secrets des uns et des autres.

Vous aurez à votre disposition l'encyclopédie de la ville imaginaire de Tahala. Vous pourrez, à loisir, vous immerger dans la cité ocre en déambulant sur les pentes et en suant dans ses escaliers. Ecoeurés par les odeurs de poissons du quartier des pécheurs vous n'aurez qu'une hâte, allez vous rafraichir en dégustant une glace dans le quartier des boutiques. Vous finirez la journée, lorsque la température se fera plus clémente, sur le port à la recherche d'une taverne où vous boirez les quelques pièces qu'il vous reste en poche.

La cité sera décrite dans un livre, après un bref préambule sur son histoire et ses coutumes, en visitant ses 11 quartiers. Dans chaque quartier seront abordés les spécificités et les lieux marquants. Toujours grâce à des textes (de Laurent B), des dessins et des plans. Pour vous faire une idée, voici le PDf d'un habitant du quartier de "la Bosse", l'herboriste.

Voici en bonus la carte interactive de l'île pour découvrir les maisons décrites dans l'ouvrage ! La carte.

A la fin du volume, un scénario vous permettra d'utiliser une partie des intrigues de Tahala dans une aventure haute en couleur !

Et pour finir, vous aurez en votre possession le fichier 3D de l'île ! Lisible grâce à acrobat reader, vous pourrez tourner sous toutes les coutures la cité pour découvrir ses moindres recoins.

Le livre fera environ 250 pages, format A4 ou 21 x 27. Si le financement fonctionne (c'est le premier palier, on y croit !) il aura une couverture cartonnée pelliculée et le scénario de Géraud pourra y être inclu. Si le financement est une formidable réussite ! Alors un autre palier, pas encore dévoillé, permettra de faire imprimer le livre en France avec un papier Olin couleur ivoire, et d'avoir des pages de gardes colorées, ce qui donnera un vrai plus à l'objet.

Si le premier palier de 15 000 euros n'est pas atteint, le livre sera tiré à minima, couverture souple, papier classique et sans scénario.

Tahala est un projet Tipeee que j'ai mis en place il y a 1 an. Grâce à la confiance et l'accompagnement des Tipeurs j'ai pu, mois après mois, leur livrer un PDF contenant des quartiers de la ville. Laurent B m'a rapidement rejoint dans l'aventure. Nous avons ainsi pu, ensemble, grâce aux textes et aux dessins, donner une identité à l'île.

Nous nous sommes donc retrouvé avec un nombre considérable de PDF à disposition. J'avais déjà dans l'idée de faire un livre de ce matériel au démarrage du projet. Mais il me semblait que Tahala méritait un bel écrin. Il manquait aussi une belle aventure pour exploiter les secrets de l'île. La pré-commande s'est donc imposée comme le moyen idéal d'atteindre ces objectifs. Elle me permettra, de plus, de faire un tirage du livre optimisé et d'avoir de la visibilité.

Cette pré-commande ne doit être qu'un plus pour les Tipeurs, permettre au livre d'être le plus beau possible, d'ajouter des textes mais aussi de donner aux non-Tipeurs la possibilité de l'acquérir.

Si vous êtes Tipeur de la première heure, vous le savez, le livre vous est offert, si vous êtes un Tipeur récent, pour vous remercier, accédez au livre à un prix spécial.

La pré-commande ne contient que le livre de Tahala. Les différents paliers bénéficieront au livre, à son contenu et aux auteurs. Tout ce qui est débloqué profite à tous.

Les contreparties

Les paliers

Les prix indiqués sont hors frais de port.

Le travail d'illustration et d'écriture est déjà réalisé. La mise en page et le scénario sont en cours de création. Le projet d'Artbook m'a permis d'idenfier un certain nombre de points durs (j'imagine que je vais en découvrir d'autres!) que je vais anticiper.

Je suis donc confiant pour que vous ayez le livre sous votre sapin de noël... si je ne réussis pas, il reste la fuite sur l'île de Tahala...

Guillaume Tavernier, illustrateur et porteur du projet. Passionné de plans, j'ai trouvé avec Tahala un projet qui m'aura fait vibrer pendant un an (merci les Tipeurs!). J'ai pu faire ce que je voulais comme je le souhaitais. J'ai laissé libre cours à mes envies sans contrainte. Le nirvana du créateur:) Il a tout de même fallu à un moment organiser tout cela. Formidable synchronicité, c'est à ce moment que Laurent B c'est joint à l'aventure ! Grâce à ses textes, Tahala a une âme, il lui a insufflé de la vie, lui a donné une consistance.

Il fallait ensuite un vieux joueur aguerri et auteur pour concocter une histoire mettant en scène la cité. Géraud G, fidèle compagnon de projet, nous a donc rejoints pour remplir cette mission.

Enfin, Aurore Folny a accepté de réaliser la superbe couverture du livre qui sublime l'écrin:)

J'espère qu'à nous tous nous réussirons à vous faire voyager sous le soleil écrasant de Tahala !

De Architecturart est une structure éditoriale que j'ai créé pour pouvoir mener à bien les différents projets que j'ai en tête. D'abord l'Artbook, ensuite Tahala, puis tous les autres qui viendront !

La législation nous amène à organiser les choses, impossible (ou risqué:)) de lever des fonds, vendre des livres et de tout empocher. Il faut s'acquitter de la TVA, des impôts, des salaires auteurs... Bref, souhaitant créer une activité pérenne, je me suis organisé:)

Livre TAHALA for 49.00€

  1 | 2

Ca avance, ça avance ! (01/11/2017 12:36)

Bonjour à tous !

une petite news pour vous donner l'état d'avancement.

Tout est sous contrôle :) Le scénario est en cours d'écriture, la mise en page à commencée, les dates de rendues de fichiers et calage d'impression ont été prises avec l'imprimeur.

Il me reste à faire quelques dessins pour illustrer les nouveaux lieux que Géraud vous fera découvrir dans son scénario et c'est tout bon.

Pour ne pas poster à vide voici la couverture en cours de maquettage. Avec le superbe dessin de Aurore Folny !

A bientôt

Guillaume

La carte de la cité existera ! (02/10/2017 11:38)

Merci à tous !

Le palier de 17500 euros vient de tomber et permet donc de débloquer la carte A3 de la cité pour tous. En route vers le palier à 20 000 euros pour débloquer deux fiches cartonnée A3 supplémentaire :)

Et voici un petit visuel des 11 quartiers de Tahala

le palier de 15 000 euros est tombé ! (25/09/2017 09:18)

Et voilà, nous avons atteint le premier palier de 15 000 euros ! Merci à vous ! Le magasin Philibert nous a fait tombé du coté de la force :)

Le livre sera donc en couverture cartonnée dos cousu !

Je débloque aussi les 3 fiches cartonnées du challenge. Niveau timing, il y a eu un léger dépassement d'une poignée d'heures, mais on s'en fiche.

J'ajuste aussi le prochain palier, je l'approche un peu. Cette carte A3 de Tahala doit être débloquée :)

Encore merci à vous.

(21/09/2017 15:42)

Le palier à 15 000 euros est proche ! Il doit tomber !

Jje propose donc de débloquer 3 fiches cartonnées A4 350 gr représentant les lieux emblématiques de la cité si ce palier tombe avant le 24 septembre minuit. Elles seront ensuite offertes à tous avec le livre de Tahala.

N'hésitez pas à en parler autour de vous :)

Un PNJ de Tahala (15/09/2017 15:39)

Voici le type de PNJ que vous découvrirez sur l'île. A travers les métiers de chaque PNJ vous découvrirez mille et une facettes de l'île.

Son histoire, ses coutumes se dévoileront à travers ces descriptions mais aussi à travers des textes dédiés à la politique, à la religion ou à la cuisine :)

  1 | 2

432 Backers on the project

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 15
Logo Account nameCityCountry
Links BZHBrestFrance
UnnamedSAINT-GERMAIN-EN-LAYEFrance
PolopaulRENNESFrance
Ptit LouisLA GARENNE COLOMBESFrance
EstelDoyleVincennesFrance
UnnamedRomans sur IsereFrance
SigfridRueil-MalmaisonFrance
OligotronLe MansFrance
ElarwinLACROIX-FALGARDEFrance
KyledyrGUILHERAND-GRANGESFrance
MurtMONTADYFrance
AlkorMontignac-ToupinerieFrance
SolarisCONCARNEAUFrance
BozeNeuves MaisonsFrance
PadRpgTOULOUSEFrance
UnnamedLANCEYFrance
ArkhesisPUTEAUXFrance
AregalliaVillers Saint PaulFrance
lame-de-couteauNantesFrance
NoOb-945la celle saint cloudFrance
SauriakParisFrance
keerkaVoisins le BretonneuxFrance
UnnamedMiramasFrance
LauraSaint PriestFrance
NightbirdSaint Mathurin sur LoireFrance
NessirVERFEILFrance
GonzakedJoinvilleFrance
UnnamedDrancyFrance
tiluxSAINT MARTIN DU FOUILLOXFrance
UnnamedMontrougeFrance

Add a coment

You need to be signed in to write a comment:
Sign in

240 comments on the project

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Laurent B wrote (25/10/2017 18:39)

Bonjour Blue Tree.

OUI ! il existe des arbres sur Tahala. Ils sont rares, mais ils existent. Leur rareté est due au climat sec et chaud, mais surtout à la petitesse de l'île; la compétition est rude pour avoir sa place dans le cité des aigles.
Les plus connus des arbres, les kudjas, donnent des fleurs dont l'infusion est une boisson savoureuse, célèbre et propre à l'île. Les vendeuses, exclusivement féminines, de cette boisson appartiennent à une communauté bien particulière. Il se dit même qu'elles ont plus d'une fonction sur l'île. Mais ça, c'est une autre histoire.

Mais il n'y a pas que des arbres, il y a d'autres végétaux. Certains servent à fabriquer un célèbre pigment donnant le fameux "vert Tahala". Une autre plante est l'ingrédient d'un plat raffiné, exporté jusqu'aux confins du continent. Il y a même des algues utilisées pour fabriquer des cordages, notamment dans le quartier des usines.

Par contre, à ma connaissance, il n'y a aucun arbre bleu à Tahala !

BlueTree wrote (25/10/2017 11:06)

Ok thanks !

Unnamed wrote (24/10/2017 15:51)

@BlueTree Vu que les boutiques suivantes ont participé au financement :

Ludospherik boutique en ligne
Bazar du bizarre à Grand Couronne
La librairie du manoir à Montpellier
Philibert à Strasbourg

On peut s'attendre à ce qu'elles vendent le livre. Ca serait du coup en quantité limité. Après vérification au moins Philibert l'a déjà rendu dispo en précommande sur son site. Après je ne sais pas si il existe un moyen plus direct.

BlueTree wrote (21/10/2017 13:14)

Complètement passé à côté... fumble !
Le livre sera-t-il dans le commerce / est-il possible de se raccrocher à un basse branche du CF (pas sur d'avoir vue des arbres sur Tahala...) ?

Ecole draconique rothonoise wrote (15/10/2017 09:25)

Il reste 59 offres PDF...
Il suffirait que la moitié des souscripteurs transforment son Offre PDF en Offre+livre pour atteindre les 25 000 euros.
C'est pas fini les gars !... (^_^) ... On peut y arriver !... (^_^) (^_^) (^_^)

Unnamed wrote (14/10/2017 13:35)

@Nightbird oui ^^ c'est que la campagne c'est arrêté à 24000¤ et la on a 131¤ de plus ^^
@Guillaume Sage décision on ne peut que les féliciter !

Et désolé pour mon pseudo, je l'ai changé mais ça ne marche pas ><

davyg

Guillaume Tavernier wrote (14/10/2017 10:07)

ahana oui, ça continue à grimper :D
En fait ce sont des souscripteurs qui ont décidé de changer leur offre PDF en offre livre.

Nightbird wrote (13/10/2017 20:34)

Euh... comment dire... c'est ironique Unnamed ? :D

Unnamed wrote (13/10/2017 11:08)

Allez on y croit ca avance, bientôt les 25000 ! ^^

Laurent B wrote (10/10/2017 19:37)

Merci encore Ecole Draconique Rothonoise pour l'apéro et les petits amuse-bouches (y compris ceux au gobelin).

Pour l'apéro à la taverne de Longue Ville... euh comment dire... Bien sûr si on aime le thé c'est possible mais au delà il faut attendre la halte du soir. Et même là, cela reste rustique. Sauf à voyager dans un des rares véhicules de luxe... Mais ça, c'est une autre histoire.

Ecole draconique rothonoise wrote (10/10/2017 16:23)

Bravo à tous pour avoir poussé le bouchon aussi loin !...

On a pris l'apéro ensemble, samedi matin, à la Convention OctoGônes, avec Guillaume, Laurent, Géraud et plein d'autres copains. C'était superchouette !...

Prochain apéro à la taverne de Longue-ville !... ~_^

Unnamed wrote (09/10/2017 19:03)

@ Guillaume Tavernier: J'ai pris l' offre Pdf mais j'aurais aimé la transformer en offre Livre + Pdf, malheureusement j'ai raté la fin du financement; y aura t il un late pledge ou un autre moyen pour le faire ou c'est mort :(

kubalay wrote (09/10/2017 09:31)

Je plussoie la proposition de Sehkmy 1° dans le fait d'ajouter une numérotation, si cela est possible, sur la tranche du livre.
L'idée est bonne...

Guillaume Tavernier wrote (08/10/2017 11:15)

Merci à tous pour ce fantastique projet !
Nous nous mettons dès maintenant sur le bouclage pour que vous puissiez avoir vos livres dans les délais !
A très bientôt :)

Sehkmy wrote (06/10/2017 23:10)

Merci Allen, il faut que je change mes lorgnons..
Chouette projet dont on reparlera beaucoup je pense. N'oubliez pas la numérotation. Ce serait bête de ne pas avoir de numéro 1 quand on rangera le 2 à côté de Tahala.

Geraud Myvyrrian G wrote (06/10/2017 22:40)

Et 24K euros tout pile, c'est beau!! Bravo à tous, et merci!

Laurent B wrote (06/10/2017 22:32)

Merci à tous les contributeurs, vraiment! Ceux de la première heure, ceux des dernières minutes, ceux qui se manifestent dans les commentaires, ceux qui préfèrent rester discrets. Merci ! Et à très bientôt...

Chuplz wrote (06/10/2017 22:05)

Bon, on a raté notre palier "auto-proclamé" de 25 000 ¤ mais pas de beaucoup !! Bravo à tous et merci à Guillaume pour ce nouveau beau projet :-)

Allen wrote (06/10/2017 21:30)

Sehkmy -> Page 4 des participants

Sehkmy wrote (06/10/2017 21:00)

Je ne me vois pas dans les participants alors que je retrouve mon achat dans le menu des projets. Bizarre.

ephan wrote (06/10/2017 20:16)

J'ai craqué aussi.

genesteal wrote (06/10/2017 19:28)

Après l'Artbook, me revoilà, à la dernière minute mais présent. :)

Unnamed wrote (06/10/2017 19:27)

Aller plus que 30 personnes en deux heures pour attendre 25.000, c'est peu probable mais possible !!!

Melarno Anskhein wrote (06/10/2017 19:02)

Salut à tous,
Comme d'hab, tjrs en retard... J'ai loupé l'option tipee... pas grave !!! j'ai pris l'autre.
A bientôt

redryko wrote (06/10/2017 19:01)

bon ben me voilà aussi dans l'aventure...

Stephane Sebti wrote (06/10/2017 09:24)

Tardivement me voilà vous rejoignant dans cette nouvelle aventure :)
Décidemment !!!

GuiHatt wrote (06/10/2017 00:38)

Wouahh c'est génial de voir ce projet exploser comme cela.

Bravo !

Ecole draconique rothonoise wrote (05/10/2017 22:56)

L'apéro est préparé et prévu pour samedi midi sur notre stand. Vous serez les bienvenus. Et puis comme ça, on pourra fêter votre seconde réussite... Avec un peu de chance, il y aura aussi Géraud !... ^_^

A tchao, les tahaliens et les tahaliennes... on se retrouve à Longue-Ville !...

Guillaume Tavernier wrote (05/10/2017 20:55)

Laurent B et moi partons demain matin à Octogônes.
Nous ne serons donc pas très présent ici mais nous suivrons le final de loin. RDV dimanche !!

Guillaume Tavernier wrote (05/10/2017 19:34)

Merci à tous, ça grimpe, ça grimpe, quel final !!!

Ecole draconique rothonoise> pour les boutiques, pas de paniques, je gère.
kubalay> ah oui, je viendrais avec plaisir dans ton île :) Mais c'est un peu loin et hors budget :) Je prévoirais un palier la prochaine fois ! :)

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
432 Backers
24 131€
collected of initial goal 15 000€ (or 161%)
Project finished
Duration of project:
from 04/09/2017 20:00 till 06/10/2017 22:00 (GMT+1)
Guillaume Tavernier
France
tavernier.guillaume@free.fr
tavernier.guillaume.free.fr

Choose your Reward Level

59for 20€

Offre PDF

Le PDF du livre, le PDF du scénario, le PDF de la carte de la cité, le PDF 3D.

Expected delivery date : Décembre 2017

41for 39€

Offre Tipeurs

Tous les PDF + le livre à un prix spécial !

Expected delivery date : Décembre 2017

326for 49€

Offre PDF + livre

Tous les PDF + le livre

Expected delivery date : Décembre 2017

21for 95€

Offre boutique

les PDF + le livre x3

Expected delivery date : décembre 2017