TAHALAby Guillaume Tavernier


Vous souhaitez acheter votre livre en librairie ?

C'est possible avec ces libraires qui soutiennent le projet, merci à eux !

Ludospherik boutique en ligne

Bazar du bizarre à Grand Couronne

La librairie du manoir à Montpellier

Philibert à Strasbourg


Tahala, la cité des aigles, est un environnement pour jeux de rôle médiéval fantastique, mais pas seulement. Car vous n'êtes pas obligé d'être joueur pour arpenter les ruelles ensoleillées de la ville.

En effet, le livre vous fera découvrir à travers des textes et des dessins les endroits d'importances, les bâtiments prestigieux, les habitants qui peuplent la cité, leurs coutumes et les petits secrets des uns et des autres.

Vous aurez à votre disposition l'encyclopédie de la ville imaginaire de Tahala. Vous pourrez, à loisir, vous immerger dans la cité ocre en déambulant sur les pentes et en suant dans ses escaliers. Ecoeurés par les odeurs de poissons du quartier des pécheurs vous n'aurez qu'une hâte, allez vous rafraichir en dégustant une glace dans le quartier des boutiques. Vous finirez la journée, lorsque la température se fera plus clémente, sur le port à la recherche d'une taverne où vous boirez les quelques pièces qu'il vous reste en poche.

La cité sera décrite dans un livre, après un bref préambule sur son histoire et ses coutumes, en visitant ses 11 quartiers. Dans chaque quartier seront abordés les spécificités et les lieux marquants. Toujours grâce à des textes (de Laurent B), des dessins et des plans. Pour vous faire une idée, voici le PDf d'un habitant du quartier de "la Bosse", l'herboriste.

Voici en bonus la carte interactive de l'île pour découvrir les maisons décrites dans l'ouvrage ! La carte.

A la fin du volume, un scénario vous permettra d'utiliser une partie des intrigues de Tahala dans une aventure haute en couleur !

Et pour finir, vous aurez en votre possession le fichier 3D de l'île ! Lisible grâce à acrobat reader, vous pourrez tourner sous toutes les coutures la cité pour découvrir ses moindres recoins.

Le livre fera environ 250 pages, format A4 ou 21 x 27. Si le financement fonctionne (c'est le premier palier, on y croit !) il aura une couverture cartonnée pelliculée et le scénario de Géraud pourra y être inclu. Si le financement est une formidable réussite ! Alors un autre palier, pas encore dévoillé, permettra de faire imprimer le livre en France avec un papier Olin couleur ivoire, et d'avoir des pages de gardes colorées, ce qui donnera un vrai plus à l'objet.

Si le premier palier de 15 000 euros n'est pas atteint, le livre sera tiré à minima, couverture souple, papier classique et sans scénario.

Tahala est un projet Tipeee que j'ai mis en place il y a 1 an. Grâce à la confiance et l'accompagnement des Tipeurs j'ai pu, mois après mois, leur livrer un PDF contenant des quartiers de la ville. Laurent B m'a rapidement rejoint dans l'aventure. Nous avons ainsi pu, ensemble, grâce aux textes et aux dessins, donner une identité à l'île.

Nous nous sommes donc retrouvé avec un nombre considérable de PDF à disposition. J'avais déjà dans l'idée de faire un livre de ce matériel au démarrage du projet. Mais il me semblait que Tahala méritait un bel écrin. Il manquait aussi une belle aventure pour exploiter les secrets de l'île. La pré-commande s'est donc imposée comme le moyen idéal d'atteindre ces objectifs. Elle me permettra, de plus, de faire un tirage du livre optimisé et d'avoir de la visibilité.

Cette pré-commande ne doit être qu'un plus pour les Tipeurs, permettre au livre d'être le plus beau possible, d'ajouter des textes mais aussi de donner aux non-Tipeurs la possibilité de l'acquérir.

Si vous êtes Tipeur de la première heure, vous le savez, le livre vous est offert, si vous êtes un Tipeur récent, pour vous remercier, accédez au livre à un prix spécial.

La pré-commande ne contient que le livre de Tahala. Les différents paliers bénéficieront au livre, à son contenu et aux auteurs. Tout ce qui est débloqué profite à tous.

Les contreparties

Les paliers

Les prix indiqués sont hors frais de port.

Le travail d'illustration et d'écriture est déjà réalisé. La mise en page et le scénario sont en cours de création. Le projet d'Artbook m'a permis d'idenfier un certain nombre de points durs (j'imagine que je vais en découvrir d'autres!) que je vais anticiper.

Je suis donc confiant pour que vous ayez le livre sous votre sapin de noël... si je ne réussis pas, il reste la fuite sur l'île de Tahala...

Guillaume Tavernier, illustrateur et porteur du projet. Passionné de plans, j'ai trouvé avec Tahala un projet qui m'aura fait vibrer pendant un an (merci les Tipeurs!). J'ai pu faire ce que je voulais comme je le souhaitais. J'ai laissé libre cours à mes envies sans contrainte. Le nirvana du créateur:) Il a tout de même fallu à un moment organiser tout cela. Formidable synchronicité, c'est à ce moment que Laurent B c'est joint à l'aventure ! Grâce à ses textes, Tahala a une âme, il lui a insufflé de la vie, lui a donné une consistance.

Il fallait ensuite un vieux joueur aguerri et auteur pour concocter une histoire mettant en scène la cité. Géraud G, fidèle compagnon de projet, nous a donc rejoints pour remplir cette mission.

Enfin, Aurore Folny a accepté de réaliser la superbe couverture du livre qui sublime l'écrin:)

J'espère qu'à nous tous nous réussirons à vous faire voyager sous le soleil écrasant de Tahala !

De Architecturart est une structure éditoriale que j'ai créé pour pouvoir mener à bien les différents projets que j'ai en tête. D'abord l'Artbook, ensuite Tahala, puis tous les autres qui viendront !

La législation nous amène à organiser les choses, impossible (ou risqué:)) de lever des fonds, vendre des livres et de tout empocher. Il faut s'acquitter de la TVA, des impôts, des salaires auteurs... Bref, souhaitant créer une activité pérenne, je me suis organisé:)

Livre TAHALA for 49€

Un PNJ de Tahala (15/09/2017 15:39)

Voici le type de PNJ que vous découvrirez sur l'île. A travers les métiers de chaque PNJ vous découvrirez mille et une facettes de l'île.

Son histoire, ses coutumes se dévoileront à travers ces descriptions mais aussi à travers des textes dédiés à la politique, à la religion ou à la cuisine :)

Pour entendre ma douce voix (12/09/2017 21:05)

Hop, un petit lien où je parle de l'artbook mais aussi du projet en cours, TAHALA.

Merci à Xavier pour ce moment :)

Vidéo de Tahala (10/09/2017 09:44)

une vidéo pour en savoir un peu plus sur l'île et surtout pour avoir une idée de ce que peut donner ce fameux PDF 3D !

Des plans... mais pas que ! (08/09/2017 18:45)

La jauge continue de progresser et c'est bon signe, merci à vous :)

Tahala, ce sera des plans, beaucoup de plans. Des plans de quartier, des plans de maisons. Mais on trouvera aussi des visuels des petits métiers qui font le charme de l'île. Je vous invite donc à vous restaurer auprès d'un des multiples marchands ambulants ! Bien entendu, il y aura du poisson dans votre plat :)

(05/09/2017 20:49)

Merci à tous pour ce joli démarrage ! J'espère qu'il augure d'une belle réussite.

Je viens de faire une modification sur la date de fin de la pré-commande. J'ai ajouté une semaine pour finir au 6 octobre. Le mois de septembre étant un mois faste en prélèvement j'ai eu quelques demandes pour que la PP soit à cheval sur deux mois. Bien sur, ça n'impacte pas la date de mise à disposition du livre ! Et je me permets de donner un joli conseil, passez au prélèvement mensuel mort de rire

239 Backers on the project

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Logo Account nameCityCountry
Links BZHBrestFrance
UnnamedSAINT-GERMAIN-EN-LAYEFrance
PolopaulRENNESFrance
Ptit LouisLA GARENNE COLOMBESFrance
EstelDoyleVincennesFrance
UnnamedRomans sur IsereFrance
SigfridRueil-MalmaisonFrance
OligotronLe MansFrance
ElarwinLACROIX-FALGARDEFrance
KyledyrGUILHERAND-GRANGESFrance
MurtMONTADYFrance
SolarisCONCARNEAUFrance
BozeNeuves MaisonsFrance
PadRpgTOULOUSEFrance
UnnamedLANCEYFrance
ArkhesisPUTEAUXFrance
UnnamedMontechFrance
AregalliaVillers Saint PaulFrance
lame-de-couteauNantesFrance
NoOb-945la celle saint cloudFrance
SauriakParisFrance
keerkaVoisins le BretonneuxFrance
UnnamedMiramasFrance
LauraSaint PriestFrance
NightbirdSaint Mathurin sur LoireFrance
NessirVERFEILFrance
GonzakedJoinvilleFrance
UnnamedDrancyFrance
tiluxSAINT MARTIN DU FOUILLOXFrance
UnnamedMontrougeFrance

Add a coment

You need to be signed in to write a comment:
Sign in

109 comments on the project

  1 | 2 | 3 | 4

Ecole draconique rothonoise wrote (18/09/2017 19:55)

Notre stand sera situé vers la buvette !...

Unnamed wrote (18/09/2017 07:19)

Merci bien Ecole Draconique Rothonoise... et rendez-vous aux Octo-Gônes.

Laurent B

Ecole draconique rothonoise wrote (18/09/2017 00:13)

Ayé !... J'ai fait ma B.A. ^_^

Cela dit, Villard Bonnot n'est pas très loin de chez moi. ~_^

Unnamed wrote (17/09/2017 18:27)

Merci NURTHOR de Villard-Bonnot.

Laurent B

NURTHOR wrote (17/09/2017 12:58)

Bravo et merci pour le taf!

Guillaume Tavernier wrote (16/09/2017 22:54)

merci Zezette du limousin :) le papier sera de qualité classique, moins épais que celui de l'Artbook par exemple. Il sera sans doute possible de griffonner dans le livre mais il n'y aura pas de place dédiée comme dans l'artbook.

Zezette du limouzin wrote (16/09/2017 14:49)

Et du coup, pouvoir gommer ?

Zezette du limouzin wrote (16/09/2017 14:48)

De quelle qualité sera le papier à l'intérieur de l'ouvrage, pourra t-on griffonner avec un crétérium pépère ?

Zezette du limouzin wrote (16/09/2017 14:44)

Un de plus dans cette belle aventure ;)

Ecole draconique rothonoise wrote (16/09/2017 13:00)

@Nightbird

J'avais bien compris que tu parlais du triplement du prix qui pouvait freiner pas mal de participants. J'ai juste profité de ton message pour dire que le fait de proposer un produit différent appelle une clientèle différente.
Cela dit, il reste 20 jours et je pense que bon nombre de souscripteurs de l'Artbook attendent la paye du mois pour souscrire. De notre coté, continuons à communiquer et faire connaitre ce magnifique ouvrage au plus de personnes possibles.
La sortie est prévue pour Décembre. Quel beau cadeau de Noël ça va faire !...

Ecole draconique rothonoise wrote (16/09/2017 10:55)

... Et qu'est ce qu'un "jamais-perdus" ?... Et qu'est ce qu'un "beublard" ?... Et qui est ce mystérieux "roucouleur" qui, a priori, change selon l'époque ?... Vous le saurez en lisant Tahala, la Cité des Aigles...
Ha ben, bravo !... Jusqu'à présent je me disais que l'Artbook allait me faire patienter jusqu'à l'arrivée de Tahala mais maintenant je suis pressé de le recevoir (alors que je ne l'ai pas encore commandé mais ça ne saurait tarder)... L'impatience me gagne, je ne tiens plus en place, je fais les cents pas, devant l'écran... je regarde ma montre... mince, j'en ai pas !... Il faut que j'en achète une illico... ^_^

Unnamed wrote (16/09/2017 09:14)

Non seulement la population de mouettes mais aussi celle de "jamais-perdus" et de bien d'autres animaux de l'île. Il se dit même que certains firent de la soupe de "beublard", au grand dam des enfants de Tahala qui utilisaient ces êtres marins pour leurs jeux.
Il se dit aussi que le "roucouleur" de l'époque eut le plus grand mal à protéger son cheptel des habitants les moins scrupuleux d'alors.

Bawon Samdi wrote (15/09/2017 23:47)

Ah bah c'est plus que ce que j'espérais comme réponse. Donc merci bcp.
La population de mouette a du morfler pendant le blocus ! :)

Unnamed wrote (15/09/2017 21:38)

Bonjour à tous.

L'excellente question de Bawon Samdi me pousse à "sortir du bois" plus tôt que je ne le souhaitais. Je suis bien l'auteur des textes du livre de Tahala.
Notre intention, lorsque nous avons conçu cet ouvrage avec Guillaume, a été de fournir tout ce qu'il faut aux Maîtres de Jeu pour faire vivre des aventures à leurs joueurs. Je me suis attaché à décrire l'île sous tous ses aspects pour que, quel que soit la décision prise par les joueurs, le MJ puisse faire face.

C'est ainsi qu'est décrite l'histoire de l'île, son système politique, la religion majoritaire, la faune, la flore, les coutumes, les professions, le climat, son économie... et bien d'autres choses encore.
Comme le dit Guillaume un peu plus bas, ceci est fait par le biais de textes de formes et de tailles diverses: extraits d'encyclopédie, courriers, scénettes, nouvelles, conversations, récits historiques, menus des restaurants/tavernes... Mon intention est d'en dire un maximum sur Tahala, en éclairant à chaque texte l'île sous un angle différent. Dans bien des cas, la chute est une amorce d'aventure; libre au MJ de s'en inspirer ou pas.
Les tippeurs, que je remercie sincèrement ici, ont pu lire certains de ces textes. Mais vous devez savoir qu'il y en aura encore plus dans le livre. Et pour tout vous dire, il m'en reste encore sur mon disque dur...

Parce que ce n'est pas le propos du présent commentaire et parce qu'il faut conserver un peu de mystère, je ne rentrerai pas dans les détails ici. Mais Bawon Samdi a fait une excellente remarque sur la fragilité de Tahala au blocus (et sur son interdépendance avec le continent). C'est précisément ce sujet qui est à l'origine de la narration historique "La guerre des filets vides" où l'on voit comment la population de l'île a résisté, avec ses moyens, à une tentative de mainmise d'un monarque continental.
Pour continuer sur les questions soulevées par Bawon Samdi, on parle aussi dans le livre du risque d'épidémie sur une aussi petite île et des mesures drastiques que les autorités de Tahala ont dû prendre pour y remédier, sur l'inévitable contrebande, sur le système de taxation des marchandises, etc.

J'espère avoir répondu à vos questions et reste à votre disposition pour toute autre interrogation, étant entendu que je n'en dévoilerai pas trop ici.

Nightbird wrote (15/09/2017 20:43)

@ Ecole draconique rothonoise : mon propos n'était pas de parler de la différence de qualité/prix, mais simplement d'évoquer le prix du ticket d'entrée qui peut expliquer la différence de souscripteurs.

Ecole draconique rothonoise wrote (15/09/2017 20:29)

@ Jeff L & Nightbird

Il faudrait préciser aussi deux choses :
- Artbook : couverture souple + spirale + 120 pages
- Tahala : livre couverture cartonnée pélliculé + 250 pages (en bref : qualité largement supérieure et quantité doublée).
On n'est pas du tout sur le même produit. Je crois que c'est important d'insister là-dessus. ~_^

Nightbird wrote (15/09/2017 17:56)

@ Jeff L :
- Artbook (livre + pdf) = 16¤
- Talaha (livre + pdf) = 49¤
Je crois que c'est en partie la raison du nombre de souscriptions. Mais bon, il reste 21 jours quand même ! :-)

Jeff L wrote (15/09/2017 16:29)

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il n'y est pas au moins la moitié des souscripteurs de l'Artbook qui soit venu pledger ici.
Peut-être qu'un petit rappel à partir d'une news Ulule pourrait aider à rameuter les troupes ?

Guillaume Tavernier wrote (15/09/2017 15:38)

Bawon Samdi > non, la question n'a pas été posée :)
Alors oui, les coutumes, le système politique, le ravitaillement de l'île, son indépendance, ses ressources, ses défenses... tout cela est abordé dans le livre à travers des textes ou de petites nouvelles. Vous découvrirez l'île et les îliens. Comment ils vivent, comment l'île est ce qu'elle est aujourd'hui.
Tous les textes donnent suffisamment d'informations pour appréhender l'île, sans la brider totalement. Enfin j'espère que l'on a réussi cet exercice :)
Je mets dans la news d'aujourd'hui un exemple de PNJ. A travers son métier on découvre un peu de l'ambiance de Tahala. Il faut imaginer ça sur le livre entier pour donner la cohérence à l'ensemble... et apprendre ce qu'est un crabot :)

Bawon Samdi wrote (15/09/2017 15:17)

Désolé si ça a déjà été posté ailleurs mais j'aurais voulu quelques infos supplémentaires sur le descriptif de la ville.
Différents lieux et habitants sont détaillés mais aura-t-on aussi des infos plus générales: organisation politique (interne et vis a vis des voisins), écologie (climat, ressources propres, ...), historique, ...
C'est sans doute un peu bête de chercher trop réalisme dans un setting fantasy mais quand je vois cette superbe île, je ne peux m'empêcher de me demander comment ils s'approvisionnent en eau potable, viande, céréales, ... J'imagine que la pêche joue une place importante mais pour le reste ça suppose des échanges marchands et diplomatiques assez intensifs avec les voisins. L'île me semble extrêmement vulnérable à tout blocus mis en place par une nation belligérante.
En même temps ça peut être source de pas mal d'intrigue et de scénario donc ce n'est pas forcément un mal. Je me demande juste si c'est paramètres sont intégrés dans la création de la ville, si ce ont des blancs que le MJ complète en fonction de sa campagne ou si TGCM. :-)
Merci par avance !

Sehkmy wrote (14/09/2017 17:01)

Arg zut. Fausse joie.

Jeff L wrote (13/09/2017 21:55)

On y monte, petit à petit, encore 83 backers

Sigfrid wrote (13/09/2017 20:33)

Tu es un peu en avance Sehkmy, le palier est à 15k, pas à 10k. :-)

Sehkmy wrote (10/09/2017 22:01)

Yeah palier atteint et un chouette palier à 20k. En 26 jours même avec un écrasement de la progression journalière cela devrait être largement possible.

Guillaume Tavernier wrote (10/09/2017 21:30)

Ecole draconique rothonoise > non je n'ai pas fait de pronostic, je pense que les souscriptions vont se tasser un peu. Je souhaite que l'on débloque au moins ce premier palier :) Faisons en sorte que le livre est une belle couverture cartonnée ! ... et plus si affinité !

Ecole draconique rothonoise wrote (10/09/2017 20:56)

10 000 euros en 6 jours !... Et encore 26 jours à courir...
Guillaume, tu as fait un pronostic ?... ^_^

Guillaume Tavernier wrote (10/09/2017 13:38)

je m'auto répond, je crois que ça fonctionne :)

Guillaume Tavernier wrote (10/09/2017 13:37)

ocastex > je viens de faire une manip sur le site pour que ce soit possible, peux tu me dire si ça fonctionne? Si non je vois ça avec Laura dés lundi. Merci :)

ocastex wrote (10/09/2017 13:25)

Bonjour,
Est-il possible d'ajouter en option un deuxième exemplaire du livre (ou plus) pour ceux qui voudraient en offrir ?
Merci d'avance pour la réponse.

Guillaume Tavernier wrote (10/09/2017 09:47)

Athabaska > oui, ça sera possible :)

  1 | 2 | 3 | 4
BACK NOW
239 Backers
13 234€
collected of initial goal 15 000€ (or 88%)
Only 1 766€ before unlocking the next Level up!
17 daysleft to participate
Duration of project:
from 04/09/2017 20:00 till 06/10/2017 22:00 (GMT+1)

Guillaume Tavernier
France
tavernier.guillaume@free.fr
tavernier.guillaume.free.fr

Choose your Reward Level

31for 20€

Offre PDF

Le PDF du livre, le PDF du scénario, le PDF de la carte de la cité, le PDF 3D.

Expected delivery date : Décembre 2017

32for 39€

Offre Tipeurs

Tous les PDF + le livre à un prix spécial !

Expected delivery date : Décembre 2017

172for 49€

Offre PDF + livre

Tous les PDF + le livre

Expected delivery date : Décembre 2017

12for 95€

Offre boutique

les PDF + le livre x3

Expected delivery date : décembre 2017