TAHALAby Guillaume Tavernier

This project ended on 06/10/2017 and was successfully funded


Vous souhaitez acheter votre livre en librairie ?

C'est possible avec ces libraires qui soutiennent le projet, merci à eux !

Ludospherik boutique en ligne

Bazar du bizarre à Grand Couronne

La librairie du manoir à Montpellier

Philibert à Strasbourg


Tahala, la cité des aigles, est un environnement pour jeux de rôle médiéval fantastique, mais pas seulement. Car vous n'êtes pas obligé d'être joueur pour arpenter les ruelles ensoleillées de la ville.

En effet, le livre vous fera découvrir à travers des textes et des dessins les endroits d'importances, les bâtiments prestigieux, les habitants qui peuplent la cité, leurs coutumes et les petits secrets des uns et des autres.

Vous aurez à votre disposition l'encyclopédie de la ville imaginaire de Tahala. Vous pourrez, à loisir, vous immerger dans la cité ocre en déambulant sur les pentes et en suant dans ses escaliers. Ecoeurés par les odeurs de poissons du quartier des pécheurs vous n'aurez qu'une hâte, allez vous rafraichir en dégustant une glace dans le quartier des boutiques. Vous finirez la journée, lorsque la température se fera plus clémente, sur le port à la recherche d'une taverne où vous boirez les quelques pièces qu'il vous reste en poche.

La cité sera décrite dans un livre, après un bref préambule sur son histoire et ses coutumes, en visitant ses 11 quartiers. Dans chaque quartier seront abordés les spécificités et les lieux marquants. Toujours grâce à des textes (de Laurent B), des dessins et des plans. Pour vous faire une idée, voici le PDf d'un habitant du quartier de "la Bosse", l'herboriste.

Voici en bonus la carte interactive de l'île pour découvrir les maisons décrites dans l'ouvrage ! La carte.

A la fin du volume, un scénario vous permettra d'utiliser une partie des intrigues de Tahala dans une aventure haute en couleur !

Et pour finir, vous aurez en votre possession le fichier 3D de l'île ! Lisible grâce à acrobat reader, vous pourrez tourner sous toutes les coutures la cité pour découvrir ses moindres recoins.

Le livre fera environ 250 pages, format A4 ou 21 x 27. Si le financement fonctionne (c'est le premier palier, on y croit !) il aura une couverture cartonnée pelliculée et le scénario de Géraud pourra y être inclu. Si le financement est une formidable réussite ! Alors un autre palier, pas encore dévoillé, permettra de faire imprimer le livre en France avec un papier Olin couleur ivoire, et d'avoir des pages de gardes colorées, ce qui donnera un vrai plus à l'objet.

Si le premier palier de 15 000 euros n'est pas atteint, le livre sera tiré à minima, couverture souple, papier classique et sans scénario.

Tahala est un projet Tipeee que j'ai mis en place il y a 1 an. Grâce à la confiance et l'accompagnement des Tipeurs j'ai pu, mois après mois, leur livrer un PDF contenant des quartiers de la ville. Laurent B m'a rapidement rejoint dans l'aventure. Nous avons ainsi pu, ensemble, grâce aux textes et aux dessins, donner une identité à l'île.

Nous nous sommes donc retrouvé avec un nombre considérable de PDF à disposition. J'avais déjà dans l'idée de faire un livre de ce matériel au démarrage du projet. Mais il me semblait que Tahala méritait un bel écrin. Il manquait aussi une belle aventure pour exploiter les secrets de l'île. La pré-commande s'est donc imposée comme le moyen idéal d'atteindre ces objectifs. Elle me permettra, de plus, de faire un tirage du livre optimisé et d'avoir de la visibilité.

Cette pré-commande ne doit être qu'un plus pour les Tipeurs, permettre au livre d'être le plus beau possible, d'ajouter des textes mais aussi de donner aux non-Tipeurs la possibilité de l'acquérir.

Si vous êtes Tipeur de la première heure, vous le savez, le livre vous est offert, si vous êtes un Tipeur récent, pour vous remercier, accédez au livre à un prix spécial.

La pré-commande ne contient que le livre de Tahala. Les différents paliers bénéficieront au livre, à son contenu et aux auteurs. Tout ce qui est débloqué profite à tous.

Les contreparties

Les paliers

Les prix indiqués sont hors frais de port.

Le travail d'illustration et d'écriture est déjà réalisé. La mise en page et le scénario sont en cours de création. Le projet d'Artbook m'a permis d'idenfier un certain nombre de points durs (j'imagine que je vais en découvrir d'autres!) que je vais anticiper.

Je suis donc confiant pour que vous ayez le livre sous votre sapin de noël... si je ne réussis pas, il reste la fuite sur l'île de Tahala...

Guillaume Tavernier, illustrateur et porteur du projet. Passionné de plans, j'ai trouvé avec Tahala un projet qui m'aura fait vibrer pendant un an (merci les Tipeurs!). J'ai pu faire ce que je voulais comme je le souhaitais. J'ai laissé libre cours à mes envies sans contrainte. Le nirvana du créateur:) Il a tout de même fallu à un moment organiser tout cela. Formidable synchronicité, c'est à ce moment que Laurent B c'est joint à l'aventure ! Grâce à ses textes, Tahala a une âme, il lui a insufflé de la vie, lui a donné une consistance.

Il fallait ensuite un vieux joueur aguerri et auteur pour concocter une histoire mettant en scène la cité. Géraud G, fidèle compagnon de projet, nous a donc rejoints pour remplir cette mission.

Enfin, Aurore Folny a accepté de réaliser la superbe couverture du livre qui sublime l'écrin:)

J'espère qu'à nous tous nous réussirons à vous faire voyager sous le soleil écrasant de Tahala !

De Architecturart est une structure éditoriale que j'ai créé pour pouvoir mener à bien les différents projets que j'ai en tête. D'abord l'Artbook, ensuite Tahala, puis tous les autres qui viendront !

La législation nous amène à organiser les choses, impossible (ou risqué:)) de lever des fonds, vendre des livres et de tout empocher. Il faut s'acquitter de la TVA, des impôts, des salaires auteurs... Bref, souhaitant créer une activité pérenne, je me suis organisé:)

Livre TAHALA for 49,00€

  1 | 2 | 3

(26/01/2018 14:01)

Bonjour à tous,

je viens de vous envoyer un mail à tous pour récupérer les PDF de Tahala (vérifiez vos spams si vous n'avez rien). Ils sont à disposition sur Google Drive, j'espère que tout se passera bien pour que vous les récupériez. Les fichiers sont lourds il n'y a donc pas de pré-visualisation, vous devez enregistrer le PDF sur votre disque dur... j'espère que votre connection est bonne :/

Je reste à votre disposition pour tous problèmes !

Amusez vous bien

Guillaume

J'ai reçu le livre ! (02/01/2018 15:57)

Ca y est, le livre est à la maison. Il est exactement comme je le souhaitais, il est superbe :)

J'espère que vous prendrez du plaisir à le lire.

En route pour les colis, encore une petite quinzaine de jours de patience pour vous et il est chez vous !

Merci à vous pour ce projet!

Guillaume

ça devient concret ! (22/12/2017 10:10)

Bonjour à tous !

voici enfin quelques nouvelles concrètes de Tahala. Tout d'abord je tiens à m'excuser car le livre ne sera pas présent sous votre sapin. J'ai rendu les fichiers à l'imprimeur à la dernière minute qui a lui même pris du retard. La période n'est pas propice au travail en flux tendu :) Mais le retard sera "maitrisé", les livres sont en cours d'acheminement à la maison. Dès que je les reçois, les envois démarrent. Je pense donc pourvoir livrer tout le monde pour le 15 janvier maxi (je deviens prudent...)

Pour vous faire patienter voici des images du livre qui m'ont été envoyées par l'imprimeur. J'ai hâte de l'avoir en main, mais vu comme ça, il est beau :)

A bientôt et passez de bonnes fêtes !

Livraison en approche ! (01/12/2017 10:17)

Bonjour à tous !

la livraison du livre et des bonus est en trajectoire !

Le timing a été respecté et les PDF ont été livrés à l'imprimeur. Je devrais recevoir les livres d'ici deux / trois semaines, les livraisons pourront donc commencer ! J'espère que les livres arriveront sous votre sapin. Si non, ils seront là pour le jour de l'an !

Pour mettre un peu decouleurs à cette news voici une photo de certaines fiches et des plans (il manque deux fiches A4) et de la couverture du livre.

Je livrerais les PDF après l'envoi des livres, c'est à dire début janvier, je veux que vous découvriez Tahala à travers le livre et pas à travers le PDF... mais vous n'avez plus longtemps à attendre :)

A bientôt

Guillaume

Ca avance, ça avance ! (01/11/2017 12:36)

Bonjour à tous !

une petite news pour vous donner l'état d'avancement.

Tout est sous contrôle :) Le scénario est en cours d'écriture, la mise en page à commencée, les dates de rendues de fichiers et calage d'impression ont été prises avec l'imprimeur.

Il me reste à faire quelques dessins pour illustrer les nouveaux lieux que Géraud vous fera découvrir dans son scénario et c'est tout bon.

Pour ne pas poster à vide voici la couverture en cours de maquettage. Avec le superbe dessin de Aurore Folny !

A bientôt

Guillaume

  1 | 2 | 3

432 Backers on the project

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 15
Account nameCountry
Links BZHFrance
UnnamedFrance
PolopaulFrance
Ptit LouisFrance
EstelDoyleFrance
UnnamedFrance
SigfridFrance
OligotronFrance
ElarwinFrance
KyledyrFrance
MurtFrance
AlkorFrance
SolarisFrance
BozeFrance
PadRpgFrance
UnnamedFrance
ArkhesisFrance
AregalliaFrance
lame-de-couteauFrance
NoOb-945France
SauriakFrance
keerkaFrance
UnnamedFrance
LauraFrance
NightbirdFrance
NessirFrance
GonzakedFrance
UnnamedFrance
tiluxFrance
UnnamedFrance

Add a comment

You need to be signed in to write a comment:
Sign in

281 comments on the project

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 10

Guillaume Tavernier wrote (27/01/2018 20:11)

Thierry > non, avec acrobat reader il n'existe pas de moyen d'avoir la ville en couleur. Au mieux vous pouvez jouer sur l'éclairage. Mais l'objet restera toujours plus ou moins gris.Mais il n'exite pas de modèle 3D de cette ville en couleur, elle a été numérisée mais il n'y a pas eu de textures de mis sur le 3D. Même moi je n'en ai pas :) J'ai fait les couleurs sur les bâtiments à la main avec photoshop.

Unnamed5551 wrote (27/01/2018 19:30)

N'étant pas du tout un expert de la 3D, savez vous s'il est possible d'afficher la ville dans son état final en couleurs svp ? Avec Acrobate pro j'obtiens diverses vues mais je ne parviens pas à l'avoir avec son rendu définitif...

Laurent B wrote (26/01/2018 22:24)

Bonjour Troumad.

Merci pour ces excellentes remarques. Effectivement l'île a une forte densité. C'est ce qui explique la propension de certains à s'entasser dans de petits logements, à louer à prix d'or de minuscules chambres (surtout pendant la cérémonie des aigles) ainsi que la difficulté pour les jeunes mariés à avoir un "chez eux"... et bien d'autres problèmes encore.
Comme l'écrit Guillaume ci-dessous, tout n'a pas pu être (d)écrit dans un livre de 240 pages (scénario compris). Il a fallu faire des choix et laisser les lecteurs/MJ imaginer dans les blancs laissés par les coupes. Après tout, un auteur écrit 50 % de son livre et le lecteur fait le reste (cette citation n'est pas de moi). Pour ceux qui veulent avoir plus de détails sur Tahala, et notamment ce qui a été écrit et n'a pu se trouver dans le livre, je distille (l'allusion à la concentration et au filtrage n'est pas fortuite) des bonus sur le site Histoires et Gribouillages.
J'y fait notamment paraître le "cri de l'aigle", la feuille d'information à périodicité variable de Tahala. Et, si tu es d'accord Troumad, je ne serais pas étonné que prochainement on y évoque des problèmes de ravitaillement en eau de navires en escale et de rencontres diplomatiques liées à un conflit du continent. Car, maintenant que le livre est dans vos mains, c'est aussi à vous d'écrire l'histoire de la cité des aigles.

Guillaume Tavernier wrote (26/01/2018 17:52)

je réponds aux questions

* taille des fichiers, je n'ai pas voulu trop les compresser pour garder une définition correcte à l'impression. Mais j'imagine qu'il y avait moyen d'optimiser la taille. Je préfère vous donner des fichiers un peu lourd, à vous de les compresser si vous le souhaitez, que le contraire.

* pour les remarques sur l'île et son contenu: tout n'a pas pu être décrit, le livre fait 240 pages, il a donc fallu faire des choix. Pour une cité décrite sous toutes les coutures, Laelith et ses 6 000 000 000 de pages s'y prête bien mieux :) Sur le forum des financement participatifs de BBE il y a un sujet TAHALA sur lequel Laurent B, l'auteur, passe souvent. Il pourra répondre à quelques questions.

* normalement le livre est plus riche que les PDF du Tipeee, il y a de nombreux dessins d'ajoutés. Si il en manque c'est que j'ai estimé qu'il ne méritaient pas d'être dans le livre.

* pour le PDF 3D il faut l'enregistrer sur son disque dur et ensuite le lire avec acrobat reader

Menerst wrote (26/01/2018 17:23)

Bonjour,

J'ai téléchargé les fichiers PDF. JE suis surpris par la taille de certains fichiers : 200 Mo pour les s fiches A3 ??? 2 pages et impossible de zoomer trop sinon c'est illisible. si il peut y avoir des versions moins lourdes, je suis preneur.

pour le fichier 3D, je ne comprends pas si il y a une technique car j'ai une jolie page blanche quand je l'ouvre ? quel taille fait le fichier normalement ?

Merci pour vos lumières

Troumad wrote (26/01/2018 16:05)

Bonjour

Maintenant que j'ai lu tout l'ouvrage et que j'attends l'arrivée de "Seigneury of Borth" dans ma boite aux lettres, j'ai des remarques à faire. Mais, où les faire ?

Combien d'habitants en si peu de place ?
Je trouve que les maisons devraient avoir plus de salles troglodytes : le manque de place oblige.
On peut expliquer aussi la survie de cette ile surpeuplée parce que c'est une ile entre des continents : un point de passage, de repos obligatoire pour les bateaux. Il faudrait alors plus de chose autour de l'eau et de la nourriture qui seraient à la point un point faible de l'île et un commerce très lucratifs avec les bateaux.
Cette ile pourrait avoir avoir un rôle diplomatique en s'assurant une position neutre. Il pourrait régulièrement y avoir des ambassades et des réunions officieuses ou officielles entre pays.

Littlerogue wrote (26/01/2018 14:29)

Et sinon concernant le poids des PDF :

Le passage par un utilitaire de compression en ligne m'a permis de diviser de passer de 250 Mo pour les plans A4 à ... 8 Mo, de 150 Mo à 1 Mo pour le plan A3, et de 150 Mo à 56 Mo pour le livre TAHALA. Le tout sans perte de qualité pour un affichage à l'écran (réduction à 144 ppp, le top pour un affichage sur tablette par exemple)

Littlerogue wrote (26/01/2018 14:25)

Merci pour le PDF !

Juste une remarque : Je pensais que le livre TAHALA reprendrait quasi-exactement le contenu des PDFs parus via le Tipee, mais il semble y avoir des différences (à vue de nez) avec quelques croquis en moins (mais alors c'est vraiment une impression, notamment pour le quartier de l'ascenseur qui a perdu le schéma en première page du PDF livré lors du tipee)

Concrètement qu'est ce qui diffère entre ces versions ? J'ai un intérêt à garder les PDF du tipee en plus du (magnifique) PDF final ?

Guillaume Tavernier wrote (26/01/2018 14:12)

merci à tous pour vos retours !

Les PDF ont été envoyés, consultez vos mails. C'est un téléchargement sur Google Drive, je ne peux pas faire mieux en l'état, les temps de téléchargement peuvent être longs.

Pour ceux qui n'ont pas reçu leur livre merci de passer par les messages privés ou sur mon mail guillaume.illustrations@gmail.com, c'est plus simple à gérer.

Pour ceux qui ont reçu des colis abîmés, je m'en excuse, mais au vu de l'emballage que j'ai utilisé, ce n'est plus de mon ressort, vous êtes tombés sur des postiers psychopathes... :/

encore merci à vous !!

Guillaume

Laurent B wrote (26/01/2018 07:55)

Bonjour à tous et encore merci pour ces compliments (g3p4r, Melarno, Unnamed-6524, Ronald et Tcholik). Bonne lecture et bonnes parties.

Et pour ceux à qui cela aurait encore échappé, je place de temps en temps des bonus (des noms de rues, des ragots, des proverbes, de courtes histoires... tous liés à Tahala) dans l'onglet "Bonus Tahala" du site Histoires et Gribouillages:
https://www.histoiresetgribouillages.fr/histoires-et-gribouillages/category/histoires-a-lire/textes-bonus/bonus-tahala/

g3p4r wrote (25/01/2018 14:01)

@Shoyandell : Je vis la même chose que toi, et malheureusement sur toutes les PP que j'ai reçues ! J'enrage à chaque fois que j'ouvre un colis. La joie de découvrir le produit du travail de l'auteur laisse place à une forte déception générée par le manque de soin des transporteurs malgré la qualité de l'emballage.
@Guillaume Tavernier : Je suis très heureux de la qualité du travail de l'équipe. C'est encore plus beau que l'Artbook ! Je laisse de côté le coin enfoncé sur le l'ouvrage ainsi que l'ensemble des fiches. Tous mes encouragements pour la suite...

Melarno Anskhein wrote (25/01/2018 10:49)

Bonjour à tous,
Livre et cartes magnifiques... Bravo à tous et à bientôt pour la suite...

benisa6306 wrote (24/01/2018 14:46)

Je viens de voir la réponse à une question identique à la mienne le 17 janvier. Je n'ai donc plus qu'à patienter 1 semaine :D

benisa6306 wrote (24/01/2018 14:43)

Bonjour,
j'ai bien reçu le livre avec les SG, mais comment fait-on pour avoir les PDF ?

Unnamed-6524 wrote (24/01/2018 10:39)

un bien bel ouvrage en effet. Serait-il possible d'avoir une dédicace sur un salon...un jour...peut-être...

Shoyandell wrote (23/01/2018 11:03)

Joli livre quel dommage que l'emballage n'ait pas suffit à le protéger. Les colins sont éclatés ainsi que tous les documents joints...

Dommage.... :(

Ronald wrote (22/01/2018 20:46)

bonsoir colis arrivé aujourd'hui

superbe matériel (petit bémol pour une prochaine production les illustrations donnent fort sombre c'est ambiance mais cela ne facilite pas l'usage par les joueurs).
un grand plaisir à lire et visualiser dans son ensemble , j'y retourne de ce pas

Tcholik wrote (22/01/2018 19:16)

Bonsoir, colis arrivé aujourd'hui.
MAGNIFIQUE!!! Couverture sublime, le petit craquement lors de la première ouverture, l'odeur des encres...
Non, plus sérieusement, c'est celui que j'attendais le plus. Au plaisir de participer de nouveau lors d'un prochain projet. Merci

Laurent B wrote (22/01/2018 13:19)

Merci à vous tous, FranckY, Unnamed (!), PyF (encore) et Ecole draconique rothonoise.
Et n'oubliez pas de nous dire ce que vous pensez du livre, le bon comme le mauvais. Celui sur Longue-Ville n'en sera que meilleur.

Ecole draconique rothonoise wrote (21/01/2018 16:20)

Le livre est arrivé vendredi. Il est vraiment superbe !... Un ouvrage de grande qualité et de toute beauté... et je dis cela les deux pieds bien collés au sol... (comprenne qui pourra... ^_^).

Merci et bravo à Guillaume, Laurent, Géraud, sans oublier Aurore.

PyF wrote (20/01/2018 15:08)

Livre récupéré également. J'ai rien d'original à dire... Il est magnifique !

Unnamed wrote (20/01/2018 12:04)

Merci ! Vraiment un superbe livre pour l'esthétique et pour le matériel ! L'emballage était de qualité (et heureusement vu les chocs visibles) ! Je n'ai fais que survoler l'intérieur mais c'est splendide côté illustrations. Pour les textes, j'ai déjà repéré quelques accroches de scénarios très intéressantes (et les petites illustrations jointes sont évocatrices). Je vais lire cela avec attention !

FranckY wrote (19/01/2018 19:18)

Bonsoir Guillaume,
J'ai bien reçu mon livre et les encarts : c'est magnifique!
Je vais commencer la lecture et je vous ferai un retour ici même.
Pas de problème pour l'attente des pdf (et du livre d'ailleurs). Étant étourdi, j'ai cru avoir zappé l'info pour récupérer les pdfs.
Merci pour ce bel ouvrage et vivement encore de beaux plans supplémentaires!

Guillaume Tavernier wrote (18/01/2018 21:21)

Merci à vous, ça fait vraiment plaisir !
N'hésitez pas à revenir nous dire ce que vous pensez du livre après lecture !
Je vais répondre ici à quelques questions posées

* les PDF. Non, je ne venderais pas de PDF par la suite. C'était un cadeau de la précommande.
Pour ceux qui ont acheté seulement les PDF. Une news sur le site de Game On sera faite avec les liens de téléchargement d'ici 1 semaine / 15 jours. J'attends d'abord que tous les livres soient livrés.

* tous les envois pour la france ont été fait lundi 15 janvier. La poste est venu chercher les 396 livres à la maison. Pour l'étranger (europe et reste du monde) c'est plus long. Et je vais expliquer. Je n'ai pas pu donner les 50 paquets à la poste pour qu'ils soient traités en central, je dois donc les écouler au guichet de la poste de mon village. mais je ne peux pas ammener au guichet les 50 colis d'un coup (ça fait 75 kilos, je bloque le guichet) j'écoule donc par paquet de 10/15 colis par jour.... c'est plus long. Je pense que d'ici lundi, tout sera parti, encore une pointe de patience content

Encore merci à vous de faire en sorte que tout cela existe

Guillaume

Argan argar wrote (18/01/2018 19:54)

Reçu aujourd'hui.
Wouah! Après l'Artbook Mr Tavernier nous montre encore tout son talent.

Padawan du JdR wrote (18/01/2018 15:42)

Un chef d’œuvre d'un peu plus de 200 pages.
Reçu aujourd'hui, la grande classe ce Tahala.
Un vrais bijoux dans la bibliothèque.
Merci à ce duo français et passionné pour ce travail remarquable et aux personnes qui ont aidés à faire de ce projet une réalité en livre. (Contributeurs, la famille pour les relectures etc)

Singha wrote (18/01/2018 10:26)

Livre reçu,superbe ouvrage encore félicitation pour votre travail ;)

Guillaume Tavernier wrote (17/01/2018 18:07)

merci à vous pour ces premiers retours !

FranckY > j'ai fait le choix de d'abord livrer les livres avant d'envoyer les PDF. Les PDF seront disponible d'ici une semaine / 15 jours. Je ferais une news ici même avec les liens de téléchargement. Merci pour ta patience :)

Unnamed wrote (17/01/2018 13:25)

Livre bien reçu, qualité au top ! Tahala + Capharnaüm = victoire :)
Bravo, superbe boulot !

FranckY wrote (16/01/2018 22:01)

Bonsoir,
Étant souscripteur, je souhaiterai savoir comment récupérer le pdf du livre.
Merci de prendre le temps de me répondre,
Franck

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 10
432 Backers
24 131€
collected of initial goal 15 000€ (or 161%)
Project finished
Duration of project:
from 04/09/2017 20:00 till 06/10/2017 22:00 (GMT+1)
Guillaume Tavernier
France
tavernier.guillaume@free.fr
tavernier.guillaume.free.fr
Contact us

Choose your Reward Level

59for 20€

Offre PDF

Le PDF du livre, le PDF du scénario, le PDF de la carte de la cité, le PDF 3D.

Expected delivery date : Décembre 2017

41for 39€

Offre Tipeurs

Tous les PDF + le livre à un prix spécial !

Expected delivery date : Décembre 2017

326for 49€

Offre PDF + livre

Tous les PDF + le livre

Expected delivery date : Décembre 2017

21for 95€

Offre boutique

les PDF + le livre x3

Expected delivery date : décembre 2017