NecroMundoby Les XII Singes

Necromundo est une collection d’ouvrages pour le jeu de rôle Necropolice. Celui-ci met aux prises des policiers brésiliens officiellement dotés de pouvoirs parapsychologiques et des narcotrafiquants. Le secret de ces forces de l’ordre très particulières est que ces pouvoirs sont liés aux morts, il s’agit de nécromancie…

Necromundo élargit le cadre de jeu aux unités très spéciales d’autres pays : Tokyo, Rome, Prague, l’Ecosse et le Maroc (selon les résultats de cette précommande). Chaque endroit est traité sous la forme d’un livret de 32 pages, écrit par un auteur issu de l'équipe fondatrice du jeu : Charlotte Bousquet, Fabien Fernandez ou Guylène Le Mignot. Ils comprennent la description d'une section de nécro-flics, l’énumération de points d’intérêt, la présentation d'intrigues et un scénario.

Necrumundo boucle la gamme Necropolice. Ce financement participatif est donc l’occasion de vous associer à la fin du jeu, en terminant en beauté. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Necropolice, des offres incluent le jeu de base, en PDF et/ou version papier.

Cerise sur le gâteau, nous en profitons pour proposer un produit qui nous a souvent été demandé : des cartes pour gérer les primes et pénalités du jeu, compatibles avec les jeux Khaos 1795, BIA, Mahamoth, Mississipi, Every days is Halloween et Project Pelican *. Enfin, les frais de ports des options (gammes Necropolice, BIA et Porject Pelican) sont offerts.

* Tous ces jeux peuvent être utilisés sans carte.

1. Les contreparties : la contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra d'abord sélectionner une seule contrepartie, puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.

2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires (et la quantité désirée). Les frais de port de soptions sont offerts.

3. Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.

4. Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation et que le système vous demandera d'effectuer un paiement uniquement si le montant total de votre participation est supérieur à la somme que vous avez déjà payée.

5. Envois : les envois seront effectués dès réception de tous les ouvrages (hors PDF évidemment, qui arriveront avant). Cela signifie qu'il n'y aura qu'un seul envoi et qu'il vous faudra attendre celui-ci.

Boutiques soutenant Necromundo :

Philibert

Cliquez sur l'image pour télécharger le fond d'écran

Necropolice se situe dans le même univers de jeu que deux autres gammes BIA et Project Pelican. Les options, accessibles en page suivante après le choix de la contrepartie que vous souhaitez, vous permettent d’acquérir ou de compléter les trois jeux et ce sans frais de port. L'ensemble de la gamme Necropolice vous est proposé à prix exceptionnel dans l'offre Medium. Des lots gammes complètes BIA et Project Pelican font également l'objet d'offre très intéressante dans les options.

La gamme Necropolice se compose de trois produits et d'une anthologie :

  • L’Intégrale Nécropolice comprenant 1 livre de règles et d’univers, 1 livret de secrets et de scénarios, 1 écran.
  • L’anthologie Dimension Necropolice, un livre de nouvelles dans l’univers du jeu.
  • Le recueil de scénarios Necrostories, des aventures liées à une sélection de nouvelles de Dimension Necropolice.
  • Necroculto, un supplément consacré au mysticisme brésilien.

BIA est consacré à une autre unité policière particulière : un service fédéral américain dédié aux réserves indiennes. Un jeu dans la lignée d’X-Files, sans extra-terrestre, mais avec les esprits et mystères des cultures tribales. La gamme BIA se compose de six produits. Ils sont disponibles individuellement ou en bundle (au prix exceptionnel de 75 €, frais de port offerts) :

  • L’Intégrale BIA comprenant 1 livre de règles et d’univers, 1 livret de secrets et de scénarios, 1 écran.
  • La campagne Ghost Dance (6 scénarios)
  • La campagne Skin Walker (3 gros scénarios)
  • Le supplément Ya Basta sur le Mexique
  • Le supplément Wakan Tanka sur les esprits
  • Le supplément Les Tawiscaras qui dévoile en détails une conspiration toile de fond du jeu

Project Pelican se déroule dans les années 70. Il plonge les personnages dans l’une des plus grosses conspirations jamais orchestrées par le gouvernement fédéral américain. La gamme Project Pelican se compose de trois produits. Ils sont disponibles individuellement ou en bundle (au prix exceptionnel de 55 €, frais de port offerts) :

  • Le livre de règles et d’univers
  • L’écran, le livret du meneur de jeu (conseils, time-lime, 2 scénarios) et une carte grand format de San Francisco, ville au cœur des intrigues.
  • La campagne Dark Side (10 scénarios)

Ne nous voilons pas la face : les financements participatifs ont parfois réservé de mauvaises surprises.
Nous nous sommes imposés quelques contraintes pour garantir que celui-ci se passe bien : ne lancer cette précommande participative qu’après avoir livré les précédentes en temps et en heure (Man in the Maze, Into the Odd), ne proposer que des produits que nous savons faire, ne travailler qu’avec des fournisseurs que nous connaissons déjà (et qui respectent les normes sociales et environnementales européennes).
Nous éditons des jeux de rôle de création française depuis une douzaine d’années. Nous nous sommes attachés à toujours faire ce que nous annonçons et donc à ne pas nous engager à la légère.
Necromundo bénéficie de notre même niveau d’engagement et de sérieux que pour nos autres productions.
Les livrets Necromundo utilise notre standard « comics » (32 pages 16 cm x 23 cm), qui est devenu au fil des années une de nos marques de fabrique. Les plans sont presque quatre fois plus grand (30 x 42 cm). Les cartes primes et pénalités sont d’un format classique « poker ».
1/ Connectez-vous via votre compte client sur la plateforme.
2/ Aller à « Necromundo ».
3/ Vous arrivez sur la page de votre contrepartie. Vous pouvez la modifier mais attention, certaines contreparties sont limitées (early birds) donc prenez garde à ne pas faire d'erreur !
4/ Cliquez sur « modifier mes options » et ajoutez ou modifiez ce que vous voulez (options et/ou contreparties supplémentaires).
5/ Validez le paiement. Vous n'aurez évidemment qu'à payer pour la différence entre le total final de votre crowdfunding et ce que vous avez payez précédemment. Pas d'inquiétude !

  1 | 2 | 3 | 4

Les portraits des figures : Takeshi Kaji (16/10/2017 12:00)

Takeshi Kaji communique avec la douleur, indique-t-il lui même... Un don qui pré-destinait cet enquêteur discret mais efficace à prendre la tête de la section Tamashii, en charge des affaires non conventionnelles. Une mission qui le met aux prises avec bien des manifestations surnaturelles et qui l'amène à souvent se confronter aux clans criminels yakuzas...

Illustration de Maxime pour NecroTokyo

Zoom sur Project Pelican (15/10/2017 12:00)

Juin 1971, le gouvernement américain reprend l'île-prison d'Alcatraz prise par une rébellion amérindienne. Lorsque le décompte des révoltés est effectué, il en manque une poignée. Que sont-ils devenus ? Qu'on fait les indiens pendant leur occupation ? Quelle est cette énigmatique légende du Bison blanc que certains mentionnent dans les interrogatoires ? Pourquoi cette affaire est-elle classée secret défense ?

Project Pelican invite les joueurs à interpréter des Amérindiens pourchassés par le gouvernement américain. Ces Natifs viennent des différentes tribus qui se sont regroupées lors de l'occupation d’'Alcatraz. Juste avant que les derniers occupants ne soient délogés par le FBI, les personnages s’échappent. Les personnages en fuite doivent survivre dans un univers violent. Et cette violence peut transformer leur quotidien en horreur.

Project Pelican plonge les joueurs dans un univers mystérieux et sans pitié où les âmes sensibles ne devraient pas se rendre.

NecroPraha, par son auteure (14/10/2017 11:00)

Pourquoi avoir eu envie de développer Necropolice à Prague ?

Charlotte Bousquet : Prague est une ville pleine de mystères, de fantômes et de secrets, riche de légendes et d'une histoire mouvementée. A Prague, il y a le golem et les night clubs, les statues perchées sur les toits et les marionnettes, des artistes et des étudiants... C'est un vrai melting-pot!

Quelle est l'ambiance de ce lieu et les particularités de ses flics « mediums » ?

Charlotte : Prague est liée à ses fantômes. Plusieurs lieux sont véritablement hantés et les histoires à faire peur... ne sont pas que cela, justement! Mais représentent la partie émergée de la réalité occulte de la ville. Les médiums de Prague sont appelés les Danseurs, en raison du lieu où sont installés leurs bureaux. Ils ont été créés officiellement durant les années noires de l'Occupation soviétique, pour aider la résistance. Aujourd'hui, ils luttent essentiellement contre les mafias russe et albanaise, et contre un ordre resurgi de ses cendres nazies après la révolution de Velours...

Quel est le pitch du scénario ?

Charlotte : Des touristes – filles, fêtardes, en vacances – disparaissent. Les danseurs sont mis sur l'enquête, car leurs supérieurs craignent qu'il ne s'agisse d'un réseau de prostitution... mais à Prague, les apparences sont trompeuses et la piste des victimes les mène sur les traces d'un bien étrange fantôme...

Les portraits des figures : Matthew Murray (13/10/2017 12:00)

Matthew Murray, simple inspecteur de la police écossaisse, se découvrit des dons surnaturels à la mort tragique de son épouse. Cela l'amena à fonder la Spook Unit, une unité utilisant la nécromancie pour lutter contre les trafics d'alcool et de drogue et pour enquêter sur les phénomènes mystérieux, qui ne manquent pas au pays des fantômes...

Illustration de Maxime pour NecroScott

Zoom sur BIA (12/10/2017 12:00)

Le jeu de rôle BIA invite les participants à jouer des agents spéciaux du Bureau des Affaires Indiennes. Leur équipe est une unité nouvellement constituée. Jusqu’alors le Bureau des Affaires Indiennes ne disposait que de gestionnaires, les superintendants. Les enquêtes comportant des chevauchements de juridictions relevaient du FBI. Mais les résultats obtenus par ce dernier dans les réserves amérindiennes n’étaient pas probants, notamment du fait des particularités culturelles et politiques de ces territoires. Les investigations fédérales ont donc été transférées au Bureau des Affaires Indiennes qui s’est doté d’une équipe d’agents spéciaux.

BIA propose mettre en scène les aventures de ces agents spéciaux. Ils interviennent à la demande d’un gouvernement tribal indien pour assister ses propres forces de police – voire pour les suppléer dans certaines petites réserves –, sur sollicitation d’une police américaine de Comté en cas de conflit juridictionnel avec une tribu, à la requête d’une autre agence fédérale conduisant une enquête concernant une réserve, ou en se saisissant eux-mêmes en cas de crime fédéral impliquant le territoire ou des habitants d’une réserve – enlèvements et meurtres notamment.

Au-delà de cette approche policière, les agents spéciaux auront l’occasion de découvrir que les anciennes légendes indiennes contiennent une part de vérité, que le monde possède une face invisible s’exprimant dans les phénomènes inexpliqués et conduire des enquêtes où se mêlent réalité et surnaturel.

  1 | 2 | 3 | 4

40 Backers on the project

  1 | 2
Logo Account nameCityCountry
Olivier PrietoAuradéFrance
XO de VorcenSavigny sur OrgeFrance
Patrice MermoudFeigeresFrance
MultimasterLE PUY SAINTE REPARADEFrance
LuKaMauleFrance
UnnamedSAINT-GERMAIN-EN-LAYEFrance
AnacharsisToursFrance
MichfaghStrasbourgFrance
Baktov Sugarchampigny sur marneFrance
RagnarBONDYFrance
UnnamedMarseilleFrance
PhilibertSTRASBOURGFrance
KatharsysCarcassonneFrance
ceorisRumillyFrance
UnnamedNICEFrance
PretreNOISY LE SECFrance
MurtMONTADYFrance
AregalliaVillers Saint PaulFrance
UnnamedGometz la VilleFrance
UnnamedOULLINSFrance
GuiHattStrasbourgFrance
UnnamedLausanneSwitzerland
ContesseSaint Germain en LayeFrance
Le ScorpionChoisy-le-RoiFrance
UnnamedSaint médard en jallesFrance
UnnamedWoluwe Saint PierreBelgium
TitoParisFrance
Unnamedrosny sur seineFrance
Lapin007Saint sauveur d'emallevilleFrance
GammorinTrélazéFrance

Add a coment

You need to be signed in to write a comment:
Sign in

30 comments on the project

Les XII Singes wrote (16/10/2017 23:21)

Hélas, ce chiffre de 730 est erroné. Soit un bug de la page, soit quelqu'un(s) qui s'amuse(nt) avec le compteur car le nombre de partages dépasse le nombre de visiteurs... Nous sommes en réalité bien en dessous de 200, et encore je ne suis même pas sûr de ce chiffre. J'attends les listings du gestionnaire de la plateforme pour y voir clair.

Franck

Unnamed wrote (16/10/2017 23:01)

Pourtant on le secoue ce *#@?*!§ de bananier : 730 partages !!!
Une petite news pour annoncer le déblocage du palier social histoire de motiver les derniers récalcitrants ?

Les XII Singes wrote (16/10/2017 15:55)

Côté bananier, un de nos meilleurs arguments est que les frais de port pour les options sont offerts. C'est le cas depuis le début mais ce n'était peut-être pas très évident d'emblée. Nous l'avons précisé sur la page d'acceuil et nous ferons une news pour le souligner...

GuiHatt wrote (15/10/2017 00:02)

faudrait arriver au moins à 6500¤ pour arriver aux scénarios au Maroc.

en vrai papier mort çanserait cool aussi !

donc il manque tout de même pas mal!;

Les XII Singes, va falloir secourer les bananiers là !!!

:-)

Les XII Singes wrote (13/10/2017 13:54)

En fait, cela dépend du logiciel utilisé. Pour les feuilles de perso que tu as vu, elles sont faîtes avec Photoshop, logiciel qui génèrent des fichiers image. De leur côté, les livres sont mis en page avec Indesign, qui génèrent des fichiers mixtes, textes et images.

XO de Vorcen wrote (13/10/2017 12:16)

Je viens de revoir que les fiches de personnage des Intégrales en pdf sur le site sont des images (équivalent à un scan). Rassurez moi, les pdf pour NecroMundo seront bien des textes et images incluses et non des scans pleine page ?
Car le principal intérêt du format électronique, c'est de copier/coller des bout (texte ou image) pour faire ses aides de jeu physique ou en ligne.

GuiHatt wrote (12/10/2017 14:11)

Allez lire mon commeentaire sur la news BIA
Viva el Grog !

GuiHatt wrote (11/10/2017 08:56)

Yahoo, nouveau palier !Excellent ! On continue Goooo

Unnamed wrote (11/10/2017 08:55)

Yes ! Nouveau palier !
Perso, j’aimerai vraiment que le Maroc se finalise par un cinquième volume. Alors haut les c½urs camarades, remuez ciel et terre, voir même le monde des Morts, pour faire connaître ce beau projet !

Unnamed wrote (10/10/2017 20:05)

85¤ nous séparent du prochain palier !
A vot' bon c½ur m'sieurs dames...

GuiHatt wrote (10/10/2017 15:03)

Le Fond d'écran est vraiment chouette ! J'ai partagé !
Allez, il nous reste 441 ¤ pour le next stage ! Le Maroc me tente vraiement fortement !

Pleeaaaaase

;-)

Unnamed wrote (09/10/2017 15:54)

Ok merci

Les XII Singes wrote (09/10/2017 14:05)

Bonjour,

Quelques réponses.

Villes Necromundo : il y a bien une description de la ville, sous deux angles, l'un pour pouvoir faire jouer dans la ville, l'autre pour livrer ses secrets façon Necropolice.

Project Pelican : la campagne es tle gros + de Project Pelican. C'est une longue histoire, façon séries TV, riche en révélations. Necropolice est davantage une suite d'enquêtes.

Fonds d'écan : + de 100 partages (malgré le problème d'affichage des G+), donc on vous met le fonds d'écran (d'ici demain).

Gammorin wrote (09/10/2017 13:09)

Et un backer de plus.
Je lorgne pas mal sur Project Pelican, le fait d'avoir une campagne apporte un plus.
C'est ce qui manque à Necropolis, malheureusement.

Unnamed wrote (09/10/2017 12:49)

Une description de chaque ville est elle inclue dans ces suppléments?

GuiHatt wrote (08/10/2017 01:21)

Bon ben le compteur social ne prend pas en compte les G+ apparemment :(

Les XII Singes wrote (07/10/2017 09:43)

On le signale. Bon de toute façon, le 100 partages n'est plus très loin. Et promis, si ça bloque à 99, on fera comme si le 100 est atteint !

GuiHatt wrote (06/10/2017 23:49)

Surprenant, mon partage G+n'a pas été pris en compte ?

Les XII Singes wrote (06/10/2017 17:40)

Hop, on a corrigé le visuel ! Merci XO.

GuiHatt wrote (06/10/2017 16:23)

Tiens, au fait, on est pas oin des 100 Partages !

GuiHatt wrote (06/10/2017 16:20)

XO de Vorcen, tu es trop fort !

Bravo pour le coup d'oeil

Les XII Singes wrote (06/10/2017 12:45)

Oui, bien vu ! L'image montre une contrepartie Officier supérieur avec l'objectif 6 atteint. (Quant aux illustrations, elles seront intégrées dans les livrets aux endroits correspondant aux personnalités représentées.)

XO de Vorcen wrote (06/10/2017 11:18)

L'image de garde annonce "Simulation d'une contrepartie Officier supérieur objectif 7 atteint".
Ce ne serait pas l'objectif 6 avec l'impression du livret Maroc ? Ou j'ai loupé une subtilité ?
Les illustrations en objectif sont elles ajoutées directement dans les livrets (ce qui expliquerait qu'elles n'apparaissent pas dans l'image de garde) ou séparément à la façon des cartes et marque-page ?

GuiHatt wrote (06/10/2017 11:13)

et j'ajoute le pack Project Pelican pour faire bonne mesure !

GuiHatt wrote (06/10/2017 00:19)

et voilà, je suis backer et avec enthousiasme !!!

chouette aventure, interessante !

Ze Rebelle wrote (05/10/2017 15:04)

Tant pis. Merci

Les XII Singes wrote (05/10/2017 14:54)

Pour simplifier l'opération, qui se veut simple mais qui comporte déjà 12 contreparties, et compte tenu d'un très faible intérêt pour les offres 100% PDF lors de nos précédents ssouscriptions, nous avons choisi de les offrir avec les contreparties Officier supérieur et Médium.

Ze Rebelle wrote (05/10/2017 11:14)

Est il possible d avoir une contrepartie uniquement en pdf ?

Olivier Prieto wrote (04/10/2017 19:32)

Joie joie et re joie ! Enfin l'aboutissement d'un très beau travail de toute l'équipe des XII Singes ! Bravo les gars et les filles

BACK NOW
40 Backers
5 211€
collected of initial goal 2 500€ (or 208%)
Only 289€ before unlocking the next Level up!
1 dayleft to participate
Duration of project:
from 04/10/2017 17:55 till 18/10/2017 20:00 (GMT+1)

Les XII Singes
Lyon, France
contact@les12singes.com
www.les12singes.com

Choose your Reward Level

5for 5€

Agent

1 paquet de 12 cartes Pénalités et Primes

Expected delivery date : Printemps 2018

0for 10€

Sous-officier Praha

1 livret NecroPraha

Expected delivery date : Printemps 2018

0for 10€

Sous-officier Roma

1 livret NecroRoma

Expected delivery date : Printemps 2018

0for 10€

Sous-officier Scott

1 livret NecroScott

Expected delivery date : Printemps 2018

1for 10€

Sous-officier Tokyo

1 livret NecroTokyo

Expected delivery date : Printemps 2018

4for 40€

Officier

Les 4 livrets NecroMundo (Tokyo, Scott, Roma, Praha)

Expected delivery date : Printemps 2018

2for 70€

Magasin A

3 Officiers

Expected delivery date : Printemps 2018

18 / 75for 74.50

Officier supérieur EARLY BIRD

4 livrets NecroMundo et leurs pdf, 5 paquets de cartes, 4 plans, 4 marque-pages, les pdf des livres Necropolice et Les secrets

0for 84.50

Officier Supérieur

4 livrets NecroMundo et leurs pdf, 5 paquets de cartes, 4 plans, 4 marque-pages, les pdf des livres Necropolice et Les secrets

Expected delivery date : Printemps 2018

13 / 75for 149.50

Médium EARLY BIRD

Officier supérieur + tous les livres de la gamme Nécropolice (+ leurs PDF) + l'anthologie Dimension Necropolice

Expected delivery date : Printemps 2018

2for 150€

Magasin B

3 Officier supérieur

Expected delivery date : Printemps 2018

1for 174.50

Médium

Officier supérieur + tous les livres de la gamme Necropolice (+ leurs PDF) + l'anthologie Dimension Necropolice

Expected delivery date : Printemps 2018