Starfinder (FR)by Black Book Éditions

This project ended on 11/12/2017 and was successfully funded

Sommaire

Présentation L'univers Les règles Comment participer ? Les objectifs Les options Les offres La FAQ

Présentation de la PP

Bienvenue dans Starfinder !

S’enfoncer dans des ruines extraterrestres en quête de magie perdue. Se montrer plus intelligent que les technomanciens corporatistes et leur armée de robots dans les rues sordides d’une station spatiale. Mitrailler un croiseur d’assaut piloté par un mort-vivant à bord de votre vaisseau spatial. Défendre une nouvelle colonie contre de redoutables prédateurs aliens. Etablir un premier contact avec un empire extraterrestre encore inconnu...

Que vous soyez un homme-rat, un alien reptilien, un être artificiel ou un elfe né sur une station orbitale, que vous utilisiez des fusils lasers, une armure assistée, de la magie ésotérique ou vos simples force de persuasion, Starfinder est un jeu de rôle dans lequel vous jouerez des héros qui influeront sur les évènements de la galaxie !

Après avoir proposé de formidables campagnes et revitalisé en son temps les mécaniques du plus ancien des jeux de rôle, les équipes de Paizo Publishing en partenariat avec leur partenaire français Black Book Editions, sont heureuses de vous annoncer le financement participatif de la déclinaison « Space Opera » de Pathfinder : Starfinder le Jeu de Rôle !

Comme toujours avec le célèbre éditeur américain Paizo, derrière le concept finalement classique, il y a un savoir-faire incomparable lorsqu'il s'agit d'offrir aux joueurs et aux MJ des outils ludiques utiles, passionnants et efficaces. Nous vous invitons à cliquer sur les visuels ci-dessous et à découvrir les nombreuses idées qui font de l'univers et des règles de Starfinder un jeu passionnant, et ce dès les premières lignes, que vous ayez été auparavant joueur de Pathfinder ou non.

Pour consulter le détail des ouvrages et aides de jeu de ce projet, cliquez sur l'onglet "Ouvrages" (en haut à gauche).

Une précommande participative pour rendre le jeu le plus accessible possible

Cette précommande participative se concentre sur deux objectifs simples et clairs :

  1. Proposer le jeu de rôle Starfinder en version française dans des délais courts. La traduction est achevée et la maquette sur le point de commencer.
  2. Afficher un prix de lancement abordable pour toutes et tous de 40€ ! Pour rappel, le prix normal de la version originale est de 60 dollars.

Plutôt que de couvrir les participants de cadeaux (ce qui fait toujours exploser le temps de production du projet et donc recule d'autant la livraison), nous avons privilégi cette fois une sortie rapide et de faire un cadeau à travers un prix de lancement très attractif de 40€ - pour un gros pavé de 534 pages couleur ! Nous espérons que vous serez nombreux à soutenir cette initiative et à donner sa chance à Starfinder !

Important : Cette précommande participative se concentrera donc sur la traduction française du Livre de base Starfinder et certains accessoires. Cela signifie que nous remettons à de futures précommandes participatives, toujours sur ce modèle court et rapide, le financement de la Campagne Starfinder "Soleils morts" (une magnifique campagne prête-à-jouer en 6 volumes) et du supplément "Alien Archive" (un bestiaire dans lequel la plupart des aliens seront également des races jouables pour les personnages).

.

L'univers de Starfinder

Starfinder est un jeu dont l’essence repose sur l’exploration : découvrir de nouveaux mondes, rencontrer de nouvelles cultures, mettre à jour des secrets oubliés et étendre les limites de l’univers connu.

Dans Starfinder, les personnages joueurs ont la possibilité de démarrer leurs aventures parmi les Mondes du pacte, un système solaire densément peuplé ayant un poids économique et religieux significatif à l’échelle du multivers. Bien qu’il soit tout à fait possible de jouer une campagne de Starfinder sans jamais visiter la moindre planète des Mondes du pacte, ou en ignorant purement et simplement le background proposé pour utiliser par exemple votre propre univers situé dans une lointaine galaxie, par défaut, on considère que la plupart des PJ sont originaires des Mondes du pacte. Aussi, le chapitre de background proposé dans le Livre de base propose un aperçu de ses planètes, de ses religions, de ses factions mais aussi de ses dangers.

Cela étant, pour comprendre l’importance de ce système solaire en particulier et ce qui en fait tout le sel, il faut tout d’abord saisir les origines historiques de l’univers de Starfinder… ou, plutôt, l’absence partielle de telles origines : la Faille.

Dans Starfinder, l’histoire a été fracturée. Où que vous alliez, que ce soit sur l’un des multiples mondes des mortels flottant dans l’espace ou dans l’un des étranges royaumes des divinités, le même phénomène : les archives historiques ne remontent qu’à quelques siècles. Puis, elles demeurent muettes ou totalement contradictoires, fluctuant aléatoirement entre deux lectures. Puis, pour les période les plus lointaines du passé, elles redeveniennent de nouveau fiables.

De nos jours, environ trois siècles après cet âge sombre désigné aujourd'hui comme "la Faille", dans la plupart des sociétés, on ne s’intéresse plus vraiment à ce cataclysme historique. Et il n’y a guère que les crypto-archéologues, les récupérateurs et les scientifiques qui tentent encore de découvrir et d’étudier les fabuleux artefacts des temps perdus. Pour tous les autres, l’important est de construire une nouvelle histoire, de continuer à prospérer en étant tournés vers l’avenir.

Personne n’a jamais pu découvrir de manière certaine ce qui avait provoqué la Faille. Même les divinités sont restées silencieuses (ou ignorantes) à ce sujet. Mais ce ne sont pas les théories qui manquent. Selon la plus populaire, la Faille serait une ondulation quantique provoquée par la découverte et l’utilisation de la technologie du Drift. Ce phénomène aurait provoqué une déchirure dans la trame de l’Histoire qui se serait propagée dans le passé et mêlant la ligne temporelle actuelle à celles d’univers parallèles.

Certains érudits ont même découvert des « mémoires » cachées, particulièrement rares, concernant la période couverte par la Faille. Il s'agit le plus souvent de récits cohérents sur une période ou un sujet donné. Pour une organisation comme celle des Quêteurs d’étoiles (les Starfinder), localiser ces fragments et les mettre en corrélation avec d’anciennes archives antérieures à la Faille pourrait consituer le moyen de percer le plus grand mystère de l’univers...

Le système solaire connu aujourd’hui sous le nom des Mondes du pacte est habité depuis des millénaires. Son Histoire remonte à plusieurs dizaines de milliers d’années avant la Faille. Bien que chaque planète de ce système ne manque jamais de vanter sa propre importance, la plupart des observateurs extérieurs s'accordent pour dire que l’astre le plus important était sans doute Golarion, le troisième monde à partir du soleil.

Berceau présumé de l’humanité, des nains, des halfelins et de nombreuses autres espèces encore présentes dans le système, la caractéristique la plus remarquable de Golarion n’était pas ses grandes civilisations mais son importance théologique : en plus d’emprisonner en son cœur une sombre divinité de la destruction nommée Rovagug, Golarion abritait également un objet magique appelé la Pierre-étoile qui permettait aux mortels d’accéder à la divinité. À un moment ou à un autre au cours de la Faille, cependant, ce monde a disparu. Les grands prêtres et les serviteurs du divin interrogèrent leurs déités pour tenter de comprendre et tous obtinrent la même réponse : Golarion existe toujours, à l’abri dans un espace isolé, inacessible même à la science ou à la magie. En dehors de cette version officielle partagée, démons et divinités refusent de donner la moindre information supplémentaire, si tant est qu’ils cachent autre chose.

La présence de la Station Absalom, sur l’ancienne orbite de Golarion, soulève bien d’autres questions. S'agit-il d'une sorte de bateau de sauvetage ? La station spatiale a-t-elle été fabriquée par les habitants de Golarion, qui se seraient réfugiés ici après la disparition de leur planète ? Ou la station elle-même est-elle d’une manière ou d’une autre responsable de la disparition de la planète ? Quoi qu’il en soit, le mystère autour du destin de Golarion est la principale raison pour laquelle nombreux sont ceux, qu’ils fassent partie des Mondes du pacte ou non, qui évoquent ce système solaire sous le nom de « Système de Golarion ».

Vous pensiez être débarassés des gobelins ? Et bien nous aussi ! Repoussés dans les vides-ordures du système de Golarion, leur sort semblait scellé... Que nenni ! Dans les rebuts des civilisations, les gobelins de l'espace ont prospéré et sont devenus les vermines les plus dangereuses et indélogeables du système. Et il y a fort à parier que les personnages des joueurs croiseront leur route au plus mauvais moment...

Jouer à Starfinder recèle une composante centrale qui ne transparait pas immédiatement à la lecture du jeu : le fun. En effet, les règles comme l'univers foisonnant constituent autour de la table de jeu un condensé de références plaisantes et faciles à manier. Les rencontres bizarroïdes comme les multiples détournements de la culture Space Opera seront autant de clefs pour passer un bon moment entre amis.

.

Les règles de Starfinder

Les mécaniques de jeu de Starfinder reposent sur celles de Pathfinder et de l'OGL 3.5. L'idée étant de proposer à la fois une compatibilité forte pour utiliser tout le matériel Pathfinder dans Starfinder (et inversement), et de nouvelles mécaniques pour renouveler le plaisir de jeu et s'adapter au feeling particulier d'un univers de Space Opera (les combats spatiaux, les armes à énergie, la technologie, les aliens, pour ne citer que ces quelques éléments). Ainsi, vous retrouverez les niveaux (de 1 à 20), les compétences (avec des nouveautés évidemment), les capacités spéciales de classe, les bonus de base de l'attaque, les jets de sauvegarde, etc. Mais vous trouverez aussi des nouveautés, dont voici les 5 plus emblématiques :

  • Points de vie, points d'endurance et points de persévérence : en plus des habituels points de vie, chaque personnage dispose d'une seconde jauge mesurant son énergie intérieure disponible, appelée les points d'endurance (et dont la récupération est plus rapide). A chaque fois que des dégâts sont infligés, ce sont les points d'endurance qui sont réduits en premier, avant de passer aux points de vie. En d'autres termes, vous pouvez supporter quelques coups avant de faire face à des blessures plus difficiles à soigner. Les points de persévérence, eux, constituent une réserve représentant la chance autant que le panache. Ces points servent à améliorer l'utilisation de certaines capacités spéciales et à rester plus longtemps dans le combat. Ils déterminent aussi si un personnage meurt ou non quand il n'a plus de points d'endurance ni de points de vie.
  • Classes d'armures : les personnages de Starfinder disposent de deux classes d'armure spécifiques. en revanche, par rapport à Pathfinder, les CA au "contact" ou "pris au dépourvu" disparaissent. La classe d’armure énergétique (CAE) représente la capacité à éviter les blessures provoquées par des attaques énergétiques, telles que les lasers. La classe d’armure cinétique (CAC) représente la capacité à éviter les blessures provoquées par des attaques physiques, telles que des balles ou les marteaux de guerre à gravitation.
  • Pas d'attaque multiple : hors capacités spéciales, tous les personnages de Starfinder ne disposent plus que d'une seule attaque par action simple (du niveau 1 au niveau 20 !). En revanche, l'action complexe leur permet à tous d'effectuer deux attaques en subissant un malus de -4 aux jets d'attaque.
  • Attaques d'opportunité : il n'y a plus que 3 situations claires provoquant une attaque d'opportunité : quand un personnage quitte une zone contrôlée par un adversaire, quand un personnage effectue une attaque à distance et quand un personnage lance un sort dans la zone contrôlée par un adversaire.
  • Tout est magique : que ce soient les sorts divins, les capacités psychiques, la maîtrise des arcanes, tous sont considérés comme des effets magiques et utilisent les mêmes mécaniques de règles. Il n'y a plus de composantes de sorts et tous ces pouvoirs font appel à la même force latente qui parcoure la galaxie.

Pour finir, sachez qu'un chapitre complet - L'héritage de Pathfinder - est dédié à la conversion et à l'intégration du matériel Pathfinder dans Starfinder. Par exemple, le travail sera minimum sur l'utilisation dans Starfinder de créatures tirées de tous les bestiaires Pathfinder. Le chapitre s'attardera sur ce qui posera le plus de souci (certains sorts, dons ou équipement). Bien sûr, les versions Starfinder des races tirées de Pathfinder et toujours présentes dans la galaxie (nains, elfes, halfelins) sont décrites en détail dans ce chapitre, au même titre que les races principales (voir ci-dessous).

Chaque personnage de Starfinder est défini par trois éléments principaux qui organiseront l'ensemble de ses caractéristiques, compétences et capacités spéciales : la race du personnage (forcément, dans la galaxie, les possibilités sont infinies), le thème du personnage (évoquant son historique et son tempéramment) et la classe du personnage (son métier, ses savoir-faire).

Voici les races proposées dans le Livre de base, sachant que par principe, dans toutes les publications futures, chaque race alien « intelligente » proposée intègrera les règles pour en faire une race jouable : Androïde. Humain. Kasatha (race dotée d’une culture très traditionnelle dont les individus à quatre bras sont originaires d’un monde désertique lointain). Lashunta (race d’érudits charismatiques aux pouvoirs télépathiques composée de deux sous-espèces : les membres de la première sont grands et élancés, les autres sont petits et musculeux). Shirren (race insectoïde semblable aux locustes dont les membres ont quitté leur ruche). Vesk (race de reptiliens belliqueux qui ont récemment déclaré une trêve avec les autres races – pour le moment). Ysoki (également appelés « hommes-rats », ces petits récupérateurs recouverts de fourrure compensent leur petite taille par une personnalité affirmée).

Voici les thèmes proposés dans le Livre de base : Pilote de chasse (un pilote accompli de vaisseaux spatiaux et autres véhicules qui cherche à tout savoir, de manière obsessionnelle, sur cette activité). Chasseur de primes (inlassable traqueur qui sait comment talonner les fuyards sans jamais se faire distancer). Érudit (chercheur qualifié et intellectuel de haut niveau, possédant des connaissances étendues qu’il cherche sans cesse à étendre). Explorateur (explorateur très intuitif qui a accumulé des connaissances approfondies sur la biologie et la topologie extra-terrestres). Hors-la-loi (criminel recherché qui connait la rue et ses vendeurs clandestins, ainsi que des associés capables de le défendre en cas de problèmes avec la justice). Icône (célébrité respectée et populaire qui peut tirer profit de l’adoration du public selon ses besoins). Mercenaire (mercenaire convenablement entraîné qui peut tout aussi bien remplir le rôle de soldat de base que celui de chef d’escouade). Prêtre (partisan savant qui a voué sa vie à une philosophie ou une religion et exerce une grande influence sur ses disciples). Sans thème (personnage qui n’entre dans aucune niche décrite ici mais suit avec détermination un entraînement personnel). Xéno-chercheur (expert des formes de vie extra-terrestres qui considère que leur rencontre est une des plus gratifiantes activités que la vie peut offrir).

Voici les classes de personnage proposées dans le Livre de base : Agent (combattant furtif maîtrisant une grande variété de savoir-faire et qui sait prendre l’avantage sur des adversaires pris au dépourvu). Émissaire (personne charismatique qui maîtrise une grande variété de compétences et inspire ses alliés pour les pousser à accomplir de grands exploits héroïques). Mécanicien (spécialiste des machines et de la technologie qui peut fabriquer un compagnon drone ou un implant crânien de grande puissance). Mystique (utilisateur de magie dont la relation mystérieuse avec une force puissante lui confère des pouvoirs qui transgressent les lois de l’univers). Solarien (guerrier discipliné dont la maîtrise des étoiles lui confère une arme ou une armure composée d’énergie stellaire). Soldat (expert dans l’utilisation d’une très grande variété d’armures, d’armes à feu et de mêlée, qui se spécialise dans certains types d’armement). Technomancien (utilisateur de magie dont la sensibilité extraordinaire envers la technologie lui permet de produire de redoutables effets).

L’une des composantes particulière du jeu de rôle Starfinder est évidemment l’apparition d’un système de gestion des combats spatiaux. Ainsi, les groupes de personnages de Starfinder sont invités à devenir les membres d’équipage de leur propre vaisseau spatial, et d’y remplir les rôles nécessaires à la survie du bâtiment en situation d’affrontement.

En plus des caractéristiques de chaque vaisseau spatial, qui en font un profil de personnage à part entière, les personnages vont tenir les rôles suivants: capitaine (il peut par exemple améliorer les capacités de son équipage), ingénieur (qui va booster ou réparer les circuits du navire), tireur (pour diriger les canons lasers sur les ennemis), pilote (pour pousser le navire à naviguer au-delà des limites de ses caractéristiques) et officier scientifique (pour analyser l’environnement et cibler les ennemis). Ainsi, lors des différentes phases du combat spatial, tous les personnages à la table de jeu seront impliqués dans l’issue des actions entreprises.

Le combat spatial est clairement l’une des grandes forces du jeu, et le fait de disposer de flip-mats pour situer les affrontements (les flip-mats pour combat spatial sont découpés en hexagones et non en cases) et de sublimes figurines pré-peintes (elles sont en cours de fabrication chez l’éditeur Ninja Division) en fait saliver plus d’un !

.

Comment participer ?

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra d'abord sélectionner une seule contrepartie (attention, elle peut limiter votre accès à certains cadeaux ou options, choisissez-là bien), puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.
  2. Les options : Une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires (et la quantité désirée).
  3. Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation et que le système vous demandera d'effectuer uniquement si le montant total de votre participation est supérieure à la somme que vous avez déjà payée.
  5. Envois : Les envois seront effectués dès réception de tous les ouvrages (hors PDF évidemment, qui arriveront avant). Cela signifie qu'il n'y aura qu'un seul envoi et qu'il vous faudra attendre celui-ci.

Important (synergie Game On/site Casus) : si vous disposez déjà d'un compte client sur le site Casus/Black Book Editions, pensez à utiliser le même email pour votre inscription sur le site Game On, de sorte que nous puissions lier votre commande et vos PDF à votre compte le moment venu.

N’hésitez pas à consulter la FAQ en bas de page, laissez-nous vos commentaires et vos questions dans l’onglet dédié.

La liste des boutiques spécialisées soutenant le projet :

  • La Librairie du Manoir (Montpellier)
  • Espace Culturel Leclerc (Quimper)
  • Boutique CERS (Valmeinier)
  • Grimgaard (Chambéry)
  • La Crypte du jeu (Marseille)
  • Philibert (Strasbourg)
  • Bazar du bizarre (Rouen, Lille, Caen)
  • Cellules grises (Evry)
  • Trollune (Lyon)
  • Jeux Descartes (Paris)
  • Arcana (Valenciennes)
  • Le Troll à 2 têtes (Saint Ouen l'Aumône)
  • Le Damier de l'Opéra (Paris)
  • L'Autre monde (Liège, Belgique)
  • Arcadia (Nancy)
  • Tanière du jeu (Les Herbiers)

.

Les objectifs

.

Les options

.

Les offres

La FAQ

Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !

Starfinder © 2017, Paizo Inc. All Rights Reserved. Sous licence Black Book Editions, tous droits réservés.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5

MERCI ! (11/12/2017 23:59)

Dernières heures ! (11/12/2017 10:00)

Bonjour à toutes et à tous,

Voici donc le dernier jour, les dernières heures, avant la fin de cette précommande participative pour Starfinder !

Pourquoi participer aujourd'hui ?

  • parce que le prix de lancement de 40€ pour le livre de base tout couleur de plus de 500 pages s'achève également aujourd'hui. Si vous souhaitez vous procurer Starfinder à une date ultérieure, cela vous coûtera donc (bien) plus cher !
  • parce que l'Ecran du MJ est gratuit si vous choisissez la version Collector du jeu (ce ne sera plus le cas après la PP évidemment !)
  • parce que vous recevrez des cadeaux (carte, fiche d'aide de jeu et PDF offert - en avant-première - du premier volume de la campagne Soleils Morts).
  • parce que vous serez évidemment les premiers à recevoir le PDF du jeu (nous en profiterons notamment pour organiser une remontée des errata des fans, comme d'habitude).
  • pour obtenir l'étui Starfinder de luxe, qui protègera votre livre de base (version normale ou collector). En effet, il ne sera pas proposé à la vente en boutique par la suite.
  • parce qu'il n'est pas certain que les options proposées ici le soient au même prix par la suite.

N'hésitez pas à en parler autour de vous, à relayer l'information sur les réseaux sociaux.

Merci à toutes celles et ceux qui ont déjà participé et nous permettent d'organiser très prochainement la sortie de cet excellent jeu au suivi très prometteur !

- Team BBE

Et un fiche d'aide de jeu en plus ! (10/12/2017 20:19)

Merci à toutes et à tous !

A 24 heures de la fin de ce financement participatif, le projet Starfinder est déjà allé au bout de tout ce que nous avions prévu de vous proposer.

Avec 4500 partages, la fiche d'aide de jeu pour le combat spatial est débloquée et offerte. Et depuis hier, le PDF du premier volet de la campagne Soleils morts est offert également.

Ne reste plus aux derniers hésitants à se laisser tenter. Car ce lundi 11 décembre marque le dernier jour du prix de lancement de 40€ pour Starfinder.

Bonne soirée et à demain pour une dernière journée de projet qui s'annonce agréable en votre compagnie ! :)

- Team BBE

A la rencontre des Soleils morts... (09/12/2017 16:00)

C'est fait !

En franchissant la barre des 60 000€, tous les participants ayant sélectionné une offre n°1 ou n°2 recevront gratuitement le PDF du premier volume de la Campagne Starfinder Soleils Morts.

Intitulée Incident à Absalom, cette première aventure invite les PJ à rejoindre la Station Absalom pour enquêter au sujet d'un mystérieux vaisseau spatial apparu à proximité, tirant un tout aussi mystérieux astéroïde... Difficile d'en dire plus sans spoiler, mais cet épisode permettra de se familiariser avec de nombreux points centraux du jeu (tant au niveau du background qu'au niveau des règles). Une formidable entrée en matière donc.

Et maintenant ?

Important : nous ne révèlerons pas de nouveaux objectifs, afin de ne pas retarder la sortie de Starfinder du fait de bonus coûteux en temps de développement.

Il reste à toutes les hésitantes et tous les hésitants à se décider avant la fin de la précommande participative ce lundi 11 décembre à 23h59... car non seulement la PP se termine à cette date, mais également le prix de lancement de 40€ pour le Livre de base !

A bon entendeur, salut !

... et merci de votre soutien !!!

- Team BBE

Nouvel objectif social ! (08/12/2017 16:35)

Bonjour à toutes et à tous,

Avec 3000 partages sur les réseaux sociaux, le deuxième signet est donc ajouté aux Livres de base Starfinder (Collectors et versions normales). Et comme l'aide de jeu très utile des déplacements des vaisseaux spatiaux n'est pas reprise dans l'Ecran du MJ, nous vous proposons d'imprimer à part cette fiche, si les 4500 partages sur les réseaux sociaux Facebook et G+ sont atteints !

Autres bonnes nouvelles, la chaîne NoLife diffuse actuellement la vidéo d'une news Starfinder (faites tourner !) et le site Scifi-Universe fait de même avec un article, dans lequel se trouve en prime un joli compliment sur la qualité de la présentation de notre page du projet Starfinder - ça fait toujours plaisir ! :)

Plus que 3 jours pour profiter du prix de lancement et rajouter vos options avant le finish !

- Team BBE

  1 | 2 | 3 | 4 | 5

693 Backers on the project

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 24
Logo Account nameCityCountry
AlgorinArlonBelgium
Don QuigeekST FLORENTFrance
GygaxAmayBelgium
UnnamedBischheimFrance
Meud92CLAMARTFrance
MitrolyrNieulFrance
LittlerogueCHASSIEUFrance
UnnamedEnghienBelgium
VargSevresFrance
CarulioVINCENNESFrance
Sheltemsainte mesmeFrance
Temvaryennanteuil les meauxFrance
maxParisFrance
LlenorPARISFrance
ElentirMarignaneFrance
KshemakaGenevaSwitzerland
Dark-JediFranchevilleFrance
CypressNeversFrance
ludovic1999cardaillacFrance
UnnamedSaint Germain Du PuyFrance
Aschrammlançon de provenceFrance
Judge JuAUBENASFrance
repurgateurSAINT MAURICEFrance
NunursMontarnaudFrance
ArckhasCarbon-BlancFrance
UnnamedIss- les-MoulineauxFrance
Links BZHBrestFrance
EsteledanNOGENT LE PHAYEFrance
Eric1975VILLEMOMBLEFrance
UnnamedLamballeFrance

Add a coment

You need to be signed in to write a comment:
Sign in

529 comments on the project

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 18

Unnamed wrote (13/12/2017 11:28)

@lhommesinge

Et comment!!! +42.3% de participants en plus et +22.19% de fonds supplémentaires.

Sachant que plus le nombre de participants est important plus grande sera la chance de voir le jeu sur les tables.

On a déjà une bonne base de tables de jeu pour lancer starfinder en France ce qui prouve que lancer une pp avec une faible marge initiale pour en favoriser la diffusion est un pari gagnant de la part de BBE qui s'assure defacto une vaste diffusion du produit ce qui constituera une bonne base pour les futurs suppléments.

Bravo à l'équipe pour avoir osé ce pari risqué.

Unnamed wrote (12/12/2017 20:36)

En passant, je vous invite sur notre page Facebook
https://www.facebook.com/groups/1262883047157257/
Dominique

Unnamed wrote (12/12/2017 20:08)

Judge Ju, y'a moyen de te contacter autrement que sur ce forum? Tu peux me faire suivre ça à pfsvlgatineau@gmail.com
Merci, Dominique

Dark-Jedi wrote (12/12/2017 20:03)

@ Dominique Dufour, Venture-Lieutenant, Gatineau, Canada :
J'ai entendu parler de ça il y'a quelques temps, on en a parler sur pathfinder-fr.org, mais je crois que justement BBE attendait un retour de paizo ou quelques choses comme ça.

Unnamed wrote (12/12/2017 20:01)

Finalement, j'ai aussi mentionné à Black Book que nous aimerions un support lors de nos événements au Québec. Des certificats cadeau comme ceux de Paizo dans leur programme de support d'événement. Au moins, ça permettrait d'encourager la vente de produit français en PDF pour sauver sur le shipping outre-mer. Là dessus j'avoue que je n'ai pas assumer la suivit depuis cet été. Dominique

Unnamed wrote (12/12/2017 19:57)

Le problème avec les scénarios de Starfinder, c'est que les versions françaises doivent pratiquement êtres disponibles en même temps que les versions anglaises. Donc un temps de réaction rapide... qui n'est pas possible avec une campagne de financement (à moins qu'elle soit pour assurer le tout au cours de la prochaine saison par exemple).

bleuandroid wrote (12/12/2017 19:53)

le prix etait plus accessible et la disponibilité assez proche.
plus qu’à espérer de superbes campagnes par la suite comme celles de pathfinder. vous pensez qu’il y aura l’equivalent de bestiaires pour les vaisseaux spatiaux?

Unnamed wrote (12/12/2017 19:52)

Dark-Jedi, J'ai discuté avec les gens de Paizo à Gen*Con cet été et pour eux, les scénarios sortent trop rapidement et sont trop couteux pour ce que ça rapporte. Par contre, j'ai tenté de leur faire comprendre que c'est la Pathfinder Society/Starfinder Society qui introduit et maintient bien des joueurs et des Maitres de jeu, alors que les scénarios sont indirectement aussi important pour le développement de la ligne de produit. Ce qui serait bien serait d'avoir au moins les scénarios "evergreen", les quêtes ainsi que les "spéciales" de traduits "officiellement" par Black Book Éditions. Pour les autres, la Communautés francophone pourraiet en assurer une certaine traduction non-officielle, en autant que ces traductions ne soient PAS vendues mais partager à travers la ligue. L'idée n'est pas uniquement de moi mais de Venture-Capitaines de France et de Suisse avec qui j'ai échanger par courriel et aussi rencontrer à ce moment. Puisque nous avons eut la chance d'avoir Tonya, la coordonatrice de PFS/SFS parmi nos membres à Ottawa-Gatineau lorsqu'elle y habitait avant de partir pour les States, j'ai la chance d'avoir un certain contact privilégié avec elle. Cet été à GenCon j'ai rappelé la situation particulière de la communauté du Québec et le besoin criant de matériel en français. Lui est mentionné que lorsque les entente de traduction et de distribution du matériel de Starfinder, il serait bien qu'il n'y est pas d'exclusivité pour les scénarios, ce qui nous (la communautée) laisserait la possibilité d'assumer la traduction pour nos joueurs et Maitres. Ça pourrait aussi permettre de revisiter l'entente pour Pathfinder sur le même modèle. Elle devait vérifier avec leurs avocats si de tels termes pouvaient êtres considérés et je ne sais pas ce qui a finalement été signé avec Black Book Éditions. Bref, ce que je comprend de part et d,autre c'est que nous avons une certaine liberté non officielle de traduire le matériel de la ligue tant qu'il n'y a pas de vente mais un partage gratuit au sein de la communauté francophone. C'est donc à suivre Dominique Dufour, Venture-Lieutenant, Gatineau, Canada

lhommesinge wrote (12/12/2017 19:39)

Rien à voir avec ce qui précède, mais on a bien éclaté nos voisins allemands, sur ce coup là !!

Dark-Jedi wrote (12/12/2017 16:29)

@ Turamarth : ils ont essayé avec la traduction de la saison 6 de PFS, mais clairement ça été un gros bide. Pour te dire les scénarios ont fini par être offert en PDF au lieu de partir en impression. (bon on a eu juste les 3 premiers, en attendant les autres...)
C'est pour ça qu'avec le lancement de starfinder et le manque clairement de scénario ou de campagne, c'est le bon moment pour le proposer via une PP pour limité les risques.

Turamarth wrote (12/12/2017 15:53)

Connaissant un peu ce qui c'est passe avec la Pathfinder Society je peu juste dire que vous n'avez jamais supporte la campagne c'était un gros "demerdez vous", ce qui était pt etre mieux car les rares fois ou vous êtes soit disant impliques c'était juste de la com avec rien derrière. Pour que ca puisse marche faut etre appuyez un minimum pour lancer le truc et ca n'a jamais etait dans vos priorités ce que je peu comprendre mais ne dite pas que vous avez essayez c'est ce moquer de ceux qui essaye actuellement de faire que la communaute FR vive un minimum.

Avec la Starffibder societyvous pourriez corrigé le tir est c'est au lancement que ca doit etre fait mais pas avec des wagons ou des années de retard, comme dit Dark Jedi c'est le moment ou jamais.

Judge Ju wrote (12/12/2017 14:46)

@BBE, Damien C : Je plussoie avec Dark_Jedi. Le concept de jeu organisé ne prend pas en France. MAIS la SFS, c'est surtout une série de scénario qui constitue une campagne avec des objectifs clairs et le système de faction. Personnellement, c'est comme çà que je le joue, mettant de côté l'aspect jeu organisé. En plus comme le dit DJ, les premiers scenarios sont vraiment sympa avec l'aspect rite initiatique pour rejoindre la SFS, puis le recherche des causes de l'incident des "Scoured Stars" qui apporte aussi du BG intéressant sur l'univers de SF. Regrouper çà sur une PP effectivement pourrait éviter les aléas si çà ne marche pas...

Dark-Jedi wrote (12/12/2017 10:43)

@BBE, Damien C :
Pour ce qui est de starfinder society, il y'a une solution que vous n'avez jamais testé et qui pourrait être testé en PP justement. Je pense que l'on pourrait regroupé les scénarios SFS en campagne, après tout, tout au long de la saison on cherche a dénicher petit à petit les infos sur ce qu'il s'est passé sur l'incident des scoured stars.
Vous avez déjà publiés des campagnes découpés en scénarios (qui a dit anathazerïn?)
En plus les premiers scénarios que j'ai lu sur SFS sont vraiment sympa cette première saison.
Je vote pour une PP en mode campagne des scénarios SFS, en plus le risque est limité avec, si y'a pas le financement ben pas de campagne. De plus vu qu'il y'a rien a se mettre sous la dent, ca peut tenter pas mal de personne.

Damien C wrote (12/12/2017 09:59)

@Seishin : et bien, on a bien reçu ton message (en tous les cas, celui-là, car pas il ne semble pas avoir vu autre chose). Je te confirme qu'il n'y a aucune participation à ton nom, donc il y a du avoir un souci quelque part. Peux-tu envoyer un mail à sav@black-book-editions.fr (et mets-moi en copie : damien@ même fin d'adresse mail que le sav) ? On va régler ça rapidement, ne t'inquiètes pas.
Non, on n'a pas changé, toujours fidèle à notre passion :)

seishin wrote (12/12/2017 08:18)

Ok pour le futur... mais pour le présent, on fait quoi ??

Ma participation a toujours disparu (et mes 95¤80 de mon compte), personne ne me répond (ne serait-ce qu'un "On a bien reçu le mail/le commentaire, on va s'occuper du problème") et je n'ai pas pu rajouter mes options... mais je me dis que je limite les pertes ainsi...

Comme dirait un chanteur célèbre : "C'était mieux avant !!!"

Bonne journée

Damien C wrote (12/12/2017 00:14)

Merci à toutes et à tous pour cette PP ! On est très heureux du résultat, et celles et ceux qui n'ont pas participé vont sans doute le regretté quand ils vont voir la différence entre le prix de lancement et celui qu'ils vont trouver plus tard... mais c'est le jeu ! ;)

Damien C wrote (12/12/2017 00:12)

Pour info, pour la Starfinder Society, on essayé de lancer plusieurs fois la Pathfinder Society en France. C'est TRES compliqué. Donc bien sûr, a priori, ça paraît la moindre des choses, mais ce n'est pas si facile à mettre en place, c'est très coûteux et exigeant et si le marché français permettait de le supporter, croyez-nous qu'on le ferait. Donc d'ici les campagnes Starfinder, je pense qu'on va pouvoir compter sur les magazines de JdR (dont Casus) pour proposer du matériel et des scénarios pour le jeu. Et BBE va se concentrer sur les Campagnes et le Alien Archive pour commencer, car ça va déjà faire de beaux bébés à vous proposer :)

Turamarth wrote (12/12/2017 00:01)

Normal pour les Modules de la Pathfinder, ils ne si sont pas intéressé, aucun suivi, des années de décalage, aucune compréhension des Trames, bref un manque d'intérêt total. Ca risque donc pas de marche pourtant avec les AP c'est ce qui boost la gamme.

Damien C wrote (11/12/2017 23:49)

@ Slhoka : pour les délais, on a quand même des projets récents qui sont bien menés (Raoûl et d'autres récents qui sont dans les temps), donc je pense qu'on s'améliore nettement. Mais forcément, tant que PN2 et Héros & Dragons ne sont pas arrivés, on va se faire discret sur le sujet !^^

Damien C wrote (11/12/2017 23:47)

@Judge Ju : à part pour le Prix de lancement pour rendre le jeu plus accessible, on a pas forcément changer de stratégie, car on est sur un modèle assez proche finalement de celui des Campagnes Pathfinder (d'ailleurs, on prépare le Régent de Jade... pour très bientôt !).

Damien C wrote (11/12/2017 23:46)

@Unnamed : pas de pledge manage sur Game On, car le site prend tout en charge. Donc non, le mieux, c'est de bien sélectionner toutes vos options avant minuit !!
Il y aura peut-être un Late Pledge (mais ce n'est pas sûr) pour les retardataires, mais ça ne concernera pas ceux qui ont participé ici.

Unnamed wrote (11/12/2017 23:39)

En même temps ça fait 2 jours que les derniers objectifs ont été dépassé et de loins. On a posé pas mal de questions à BBE dans les commentaires et sur le forum sans avoir la moindres réponses de leurs part...

Xandrae wrote (11/12/2017 23:25)

je vois que c'est pas la folie habituelle des fins de PP dans les coms

Judge Ju wrote (11/12/2017 21:23)

@Amarono : Oui, sauf que là on va pas avoir grand chose à se mettre sous la dent en attendant...

Aegard wrote (11/12/2017 21:13)

Pour ajouter une pierre à l'édifice de la discussion sur la traduction de "Starfinder Society" et vu qu'on ne peut pas poster de screeen ici je vous invite à consulter ce poste sur les forums BBE : https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=9408&tid=200843#msg200843

Qui explique pourquoi pour un belge la traduction proposée est assez moyenne.

(après on peut vivre avec hein ^^)

Amanoro wrote (11/12/2017 21:03)

@Judge Ju : Concernant les scénarios de la Starfinder Society j'ai de gros doutes que BBE les sortent. Ceux de la Pathfinder Society traduit n'ont pas eu beaucoup de succès.

seishin wrote (11/12/2017 20:47)

24H et toujours pas de news pour ma participation...

Mails à contact@gameonthetop.com, sav@black-book-editions.fr et infos@black-book-editions.fr...

A se demander si il y a tant de réclamations que cela...

Unnamed wrote (11/12/2017 19:39)

est ce qu'il va y avoir un "pledge manager" après la campagne ou on pourra rajouter des options ? c est la premiere fois que je back via Gameontabletop.

max wrote (11/12/2017 18:41)

Starfinder Society => Explorateurs Stellaires?

Unnamed wrote (11/12/2017 18:03)

En parlant de l'AP j'espère qu'on aura droit à un beau recueil Hardcover avec les 6 parties à un prix raisonnable parceque bon les "livres" de 60 pages couverture souple à 40¤ soit 240¤ l'AP au total faut pas déconner !

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 18
693 Backers
67 469€
collected of initial goal 25 000€ (or 270%)
Project finished
Duration of project:
from 27/11/2017 20:00 till 11/12/2017 23:59 (GMT+1)
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Choose your Reward Level

7for 20€

Offre PDF Starfinder

Le PDF du Livre de base Starfinder

Expected delivery date : Premier trimestre 2018

327 / 327for 40€

Offre Early Bird n°1 : gobelin de l'espace [terminé]

Le Livre de base Starfinder (papier + PDF) + ETUI OFFERT + cadeaux

Expected delivery date : Premier trimestre 2018

189for 40€

Offre n°1 : gobelin de l'espace

Le Livre de base Starfinder (papier + PDF) + cadeaux

Expected delivery date : Premier trimestre 2018

60 / 68for 99€

Offre n°2 : Solarien Collector

1 exemplaire de la version collector du Livre de base Starfinder + Ecran du MJ offert (versions papier + PDF) + cadeaux

Expected delivery date : Premier trimestre 2018

112 / 112for 99€

Offre Early Bird n°2 : Solarien Collector [terminé]

1 exemplaire de la version collector du Livre de base Starfinder + Ecran du MJ offert (versions papier + PDF) + ETUI OFFERT + cadeaux

Expected delivery date : Premier trimestre 2018

58 / 58for 120€

Offre Early Bird réservée aux boutiques [terminé]

2 × Offres Early Bird n°1 + 1 Offre Early Bird n°2. Prix HT : 120¤. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET). CONTACTEZ-NOUS AVANT DE PAYER.

7 / 15for 120€

Offre réservée aux boutiques

2 × Offres n°1 + 1 Offre n°2. Prix HT : 120¤. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET). CONTACTEZ-NOUS AVANT DE PAYER.