logo Gameontabletop logo Gameontabletop
background Champions de Midgard - Extensions Sombres Montagnes / Valhalla

Champions de Midgard - Extensions Sombres Montagnes / Valhalla

Don't Panic Games

Bienvenue dans la campagne de financement des extensions Champions de Midgard !

Par le marteau de Thor ! Toute l’équipe Don’t Panic Games peut partager cette nouvelle avec vous : les extensions de Champions de Midgard vont enfin être publiées ! Ou presque. Il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton “production” mais pour cela, les Champions de Midgard ont besoin de vous !

Le jeu de base

Le vieux Jarl est mort, et sa ville portuaire autrefois florissante a sombré dans le chaos. Des hordes de créatures terrifiantes ont profité de cette faiblesse et déferlent dans la région, pillant et détruisant tout sur leur chemin : des Trolls assaillent la ville; des Draugar terrorisent les villages voisins; des monstres attaquent les voyageurs et les marchands. Le peuple souffre et a besoin d’un nouveau Jarl.

CHAMPIONS DE MIDGARD mêle habilement placements d’Ouvriers et combats à base de dés afin de créer une expérience de jeu excitante et stratégique ! Dans Champions de Midgard, vous incarnez un Chef viking : recrutez des Guerriers, remportez de puissantes Runes et regardez dans le futur… Puis, envoyez vos fidèles combattants en Expédition pour vaincre des créatures mythiques terrifiantes. Gagnez le plus de Gloire pour devenir le nouveau Jarl et être reconnu comme le nouveau Champion de Midgard !

Cliquez sur ce Drakkar pour lire une présentation complète du jeu ou télécharger les règles.

Extensions et nouvelles mécaniques de jeu

Chaque extension ajoute de nouvelles options au jeu de base :

De valeureux Archers tentent de traverser les montagnes pour aider les Chefs vikings dans leur quête de Gloire, mais malheureusement, les géants des montagnes sortent de leur torpeur pour les en empêcher. Les Sombres Montagnes deviennent aussi vivantes et agitées que du temps des légendes et les lointains rivages s’assombrissent de nouvelles menaces. Seul le plus téméraire des Chefs vikings l’emportera face à ces terrifiants ennemis.

Grâce à cette première extension, un 5ème guerrier viking pourra entrer dans la compétition et défendre sa place en tant que nouveau Jarl ! Plus de VIkings, donc plus de place : le plateau s’agrandit au moyen d’une extension du Marché, ainsi qu’un plateau supplémentaire représentant les Sombres Montagnes.

campaign image 3

Mais que cachent ces sommets ? Elles abritent de terrifiants géants, plus connus sous le nom de Bergrisar. Ces derniers se sont réveillés et capturent sans relâche des archers !

Pour libérer un archer et le recruter dans vos rangs : combattez un Bergrisar. Mais attention ! Le chemin jusqu’aux Sombres Montagnes est long et dangereux : à l’instar des cartes Expéditions que vous rencontrez en mer avant d’affronter un Monstre, vous ferez d’abord face à une carte Raid avant de combattre un Bergrisar !

campaign image 4

Les archers, représentés par des dés verts sont des guerriers très agiles, avec une seule face blanche, et sont d’excellents chasseurs ! Ils font partie des Clans des Archers du Nord et sont venus vous prêter main-forte pour combattre les ennemis en Midgard !

campaign image 5

Et vous allez avoir besoin de renfort pour affronter nouveaux ennemis qui attaquent Midgard ! En effet, de nouvelles créatures avec de nouvelles capacité de combat sont arrivées en masse : des Troglodytes, Chamans des Ténèbres, Ecumeurs d’épaves, Horreurs de la Brume, Colosses de Pierre, Seidr Draugar, Prêtres Impurs et enfin Seigneurs Troll vous donneront bien du fil à retordre !


campaign image 6

Heureusement, vous renforcez votre puissance grâce à des runes inédites ! De plus, deux nouveaux Chefs viking débarquent :
- Jorunn, la Voyageuse, aime partager ses aventures. Ainsi, chaque fois qu’elle rencontre une carte Expédition ou Raid qui n’est pas “sans encombre”, elle remporte 2 Gloire.
- Ragnhild, la Maîtresse d’Armes, quant à elle manie parfaitement toutes les armes ! Ainsi, lorsqu’elle visite la Maison Longue du Jarl, elle peut recruter au choix un Garde, un Lancier ou un Berserk.


campaign image 7

campaign image 8

Au Valhalla, les Valkyries mènent les valeureux vikings tombés au combat guerroyer aux côtés d’Odin et festoyer avec Freyja pour l’éternité. Rien n’est plus glorieux pour un guerrier mort au combat que d’être accepté dans les halls du Valhalla. Sous les ordres d’Odin et nourri par Freyja, la mort n’est pas si mal finalement.

La quête de gloire d’un Viking ne s’arrête jamais… même dans la mort.

Dans cette deuxième extension, vous pourrez vous rendre au Valhalla grâce à son plateau. Là-haut, vous dépensez des jetons Sacrifice obtenus lorsque vos guerriers périssent au combat. D’autre part, vous ne serez plus seulement spectateur puisque vous prendrez personnellement part au combat grâce à votre dé Chef viking qui vous permettra d’activer votre capacité de combat.

campaign image 9


Vos sacrifices ne seront pas vains puisque vos dés guerriers sont transformés en jetons Sacrifice qui vous permettront d’affronter des Monstres Légendaires ou bien d’obtenir des Bénédictions de Valkyrie.

En accédant au Valhalla, vous aurez l’honneur d’affronter des Monstres Légendaires. Ces derniers sont des créatures mythiques très rares qui vous rapportent énormément de Gloire. Ils vous permettent également de gagner encore plus de Gloire en fin de partie. En raison de leur rareté, seuls quelques Chefs viking pourront affronter l’une de ces légendes… Les malchanceux devront alors se concentrer sur les Bénédictions de Valkyrie.

campaign image 10

Les Valkyries prodiguent deux types de Bénédictions : les éphémères et les permanentes. Les premières vous font instantanément gagner des ressources et vous permettent de guérir votre Chef viking s’il a été blessé au combat. Les secondes vous font gagner de la Gloire et vous octroient une capacité permanente jusqu’à la fin du jeu.

campaign image 11

Dans cette extension, deux nouveaux types de guerriers font leur entrée dans le jeux ! Vous pourrez désormais recruter des Guerriers Elites et des Défenseurs du Valhalla ! Les Guerriers Elites sont particulièrement meurtrier puisqu’ils ne possèdent qu’une seule face blanche et trois face double dégâts. En revanche, leur frénésie guerrière les place toujours en première ligne : ils sont ainsi les premiers à tomber au combat. Les Défenseurs quant à eux sont de formidables alliés. En effet, ils peuvent protéger les Guerriers Elites fous furieux grâce à leurs deux faces combinant arme ET bouclier !

campaign image 12

Enfin, deux nouveaux Chefs viking font leur apparition :

  • Hemming, l’Alchimiste, est aussi excellent artisan que guerrier. Ainsi, il a la capacité de transmuter des matériaux en changeant leur nature : une fois par tour Hemming peut échanger une de ses ressources avec un autre type de ressources de la réserve générale.

  • Thyra, fille de Valkyrie, a toujours ressenti une connexion avec le monde des esprits. C’est comme si le Valhalla n’avait aucun secret pour elle : lorsqu’elle utilise la capacité du plateau Valhalla pour gagner un dé Guerrier viking, elle ne dépense que deux jetons Sacrifice au lieu de trois.

campaign image 13

campaign image 14


Les liens utiles
Retrouvez-nous sur notre site, Facebook ou Twitter. Pour toute question ou renseignement, n’hésitez pas à nous écrire dans les commentaires.

Note : les deux extensions sont complètement indépendantes. Ainsi, vous pouvez jouer à Champions de Midgard avec Sombres Montagnes ; ou Champions de Midgard et Valhalla ; ou encore, Champions de Midgard et combiner les deux extensions !

Back to Updates

Add a comment

You need to be signed in to write a comment:

Add a comment

You need to be signed in to write a comment:

6 comments on this project

      Share on social media

      Champions de Midgard - Extensions Sombres Montagnes / Valhalla Canceled

      Champions de Midgard - Extensions Sombres Montagnes / Valhalla Don't Panic Games

      Funding

      35
      Backers
      16 € (0%)
      Amount raised
      • Initial funding goal :
        20,000 €

      Time left

      Project cancelled
      from 01/14/2019 12:00 till 02/24/2019 20:00

      Project creator

      Contact

      Share on social media

      Project creator

      Contact

      Share on social media