logo Gameontabletop logo Gameontabletop
background TRUDVANG Chronicles - le jeu de rôle

TRUDVANG Chronicles - le jeu de rôle

Black Book Éditions

Sommaire
Présentation Univers RèglesArtistes Comment participer ? Objectifs Options FAQ

Dernier jour pour participer et profiter du prix de lancement exceptionnel et des cadeaux débloqués !

>> Un plus grand aperçu des toiles imprimées de Paul Bonner

.

Découvrez le jeu de rôle Trudvang Chronicles !

En regardant cette partie filmée :

La saga sombre des mythes celtes et nordiques

Bienvenue dans Trudvang Chronicles, un jeu de rôle se déroulant dans un univers sombre et mystérieux inspiré des mythes et sagas celtiques et nordiques, un monde de faits héroïques, de trolls et de dragons, où l’essentiel des terres est couvert de forêts primaires pleines de ténèbres et de secrets.

Toute l'équipe de Black Book Editions est heureuse de vous proposer cette précommande participative pour le jeu de rôle suédois Trudvang Chronicles publié en suédois et en anglais par notre partenaire Riotminds. Alors que le rythme de livraison de nos PP s'accélère (voir à ce sujet notre FAQ en bas de page), nous sommes heureux de pouvoir enfin vous présenter cette gamme, sublime par ses visuels et son univers de fantasy inspirés, profonds et fascinants.

Préco participative éclair et prix de lancement

campaign image 3

Fort d'une actualité JdR très chargée en cette rentrée, Black Book Editions a décidé de vous proposer une campagne de précommande participative éclair d'une durée... d'une semaine seulement ! Il ne faudra donc pas hésiter longtemps sous peine de passer à côté de nos offres exclusives ! Car en plus des éventuels cadeaux et améliorations débloqués (voir les objectifs ci-dessus), l'un des gros avantages à participer à cette PP est notre prix de lancement. En effet, non seulement les cadeaux débloqués ne seront plus offerts dans le commerce après la PP, mais le prix des ouvrages sera également plus élevé. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Délais et avancement des travaux

La date de livraison estimée de Trudvang Chronicles se situe à l'été 2020. Cette date est fournie à titre indicatif, mais correspond à une prévision réaliste au moment du lancement du financement participatif. Nous nous engageons à faire tout notre possible pour respecter les délais annoncés.

Du côté de l'avancement des travaux, le Livre des règles a été traduit, relu et maquetté. Dès la fin du projet (le temps de transférer les commandes sur le site de Black Book Editions, soit une quinzaine de jours en général), ce PDF sera donc disponible pour tous les backers. Le Bestiaire de Jorge a été entièrement traduit, relu et maquetté. L'Ecran du MJ est traduit, relu et en phase de maquette lui aussi. Le Recueil d'aventures est entièrement traduit et en partie relu.

La gamme

La gamme Trudvang Chronicles a connu un développement impressionnant en Suède et connaît également un beau suivi dans la version américaine qui a popularisé le jeu en dehors des frontières de l'Europe du Nord. Cette précommande participative se propose de financer les ouvrages listés ci-dessous, sachant que si le succès est au rendez-vous (nous allons tout faire pour !), nous proposerons la suite de la gamme, que ce soient le supplément Stormlands et la campagne Snowsaga, puis le supplément Muspelheim et la campagne Runes of memory. Voici la liste des ouvrages proposés dans cette précommande participative (notez que les visuels individuels sont proposés dans l'onglet "ouvrages" de cette page) :

  • Livre des règles (format US letter, couverture cartonnée, 350 pages couleur), qui s'accompagne d'une magnifique version collector limitée à 100 exemplaires.
  • Bestiaire de Jorge (format US letter, couverture cartonnée, 180 pages couleur)
  • Ecran du MJ (format US letter 4 volets portrait cartonnés + livret 24 pages couleur)
  • à débloquer en option avec le premier objectif, le Recueil d'aventures (format US letter, couverture cartonnée, 140 pages couleur regroupant deux scénarios et une compilation de nouvelles écrites pour le jeu de rôle)

campaign image 4

Les visuels des produits visibles sur la page de ce projet sont non contractuels.

.

.

campaign image 5

campaign image 6

Trudvang. Un monde de sagas, de légendes et de mythes. Un endroit où la nature règne avec un pouvoir supérieur à celui des hommes, des elfes, des nains et des sauvages réunis. Un monde aux montagnes magnifiques, aux torrents rugissants, et aux forêts profondes et enchantées.

Trudvang est une terre extrêmement sauvage, aux traditions anciennes. Des trolls se cachent derrière des rochers couverts de mousse, épiant la nuit de leurs yeux jaunes à la recherche de voyageurs imprudents parcourant les chemins boueux de Svartliden, la sombre et gigantesque forêt du Nord. De terribles cavaliers, armés d’épées et de boucliers, traversent bruyamment les plaines du Mittland sur le dos de leurs puissants étalons en quête d’une victoire qui leur permettra de prendre leur place parmi les rois héroïques d’antan. À l’est, dans les Stormländer, un peuple dur verse le sang au nom des dieux de la tempête et du chaos. Attachés à d’anciennes traditions, les Stormlanders cherchent à honorer leurs ancêtres et leurs clans en défiant la nature indomptée dans laquelle ils vivent. À l’ouest, les Viranns sont installés dans de hautes tours de pierre, essayant de retrouver les connaissances anciennes que l’humanité pensait perdues à jamais, tandis qu’au sud, les elfes cherchent à comprendre pourquoi leurs dieux les ont laissés autrefois, au moment où ils avaient le plus besoin d’eux. Sous les montagnes, les rocs et la pierre, les fils de la suie travaillent d’arrache-pied sur leurs enclumes, devant les foyers de logis rugissants, dans les profondeurs du monde. Et dans l’extrême nord, on ne trouve que l’Isvidda, la grande étendue de glace, un endroit si froid et si sombre que l’on dit que personne ne peut y survivre après avoir cédé au sommeil.

Le monde de Trudvang Chronicles est directement inspiré des légendes celtiques et nordiques et il est écrit par des auteurs du nord de l'Europe qui maîtrisent leur sujet et ont su respecter leur profondeur et leurs mystères. Un charme puissant se dégage de ce monde sauvage empreint de croyances païennes, de bois enneigés, de sorcellerie et de toutes ces créatures qui ont inspiré la littérature fantastique depuis Tolkien. La qualité d'écriture fait honneur aux visuels et l'aspect mystérieux et fascinant de la magie et des rites des différentes religions n'a guère d'équivalent en jeu de rôle.

Guide de prononciation : les noms nordiques ont une prononciation particulière et notre éminent traducteur en chef vous propose dans le Livre de règles un petit guide de prononciation exclusif pour la version française qui vous apprendra notamment que l'on ne dit pas "le Bestiaire de Georges", mais "le Bestiaire de i-or-gue".

campaign image 7

campaign image 8

campaign image 9

Trudvang Chronicles est motorisé par un système de jeu dédié qui cherche la souplesse, mais aussi un zeste d'esprit tactique pour rendre les combats et la magie intéressants. La base d'un test de jeu est un test de compétence lors duquel il faut lancer un d20 et obtenir un résultat inférieur ou égal à une difficulté. Cette difficulté est soit la valeur de sa compétence (modifiée par les circonstances et les éventuelles spécialités et disciplines), soit une valeur décidée par le MJ. Un "1" est toujours une réussite tandis qu'un 20 est toujours un échec. Simple et efficace. Notez que chaque niveau dans une discipline offre un bonus de +1 à la valeur de compétence, tandis que chaque niveau dans une spécialité un bonus de +2. Pour résumer : plus vous voulez devenir compétent dans quelque chose, plus il faudra vous spécialiser (d'abord via une discipline puis via une compétence).

La création de personnages est basée sur un système de points relativement simple qui couvre par ailleurs la progression de personnage : il y a continuité du système entre l'un et l'autre. Le joueur aura trois choix fondamentaux à faire. Déterminer sa race (humain, elfe, nain), sa culture au sein de chaque race (citons entre autres, le mittlander, le demi-troll pour les humains, l'illmalaina noble, le demi-elfe pour les elfes et le borjornikka, le nain-troll pour les nains) et son archétype (arpenteur des brumes - désignant les prêtres des différents panthéons -, barde, colon, guerrier, malfrat, rôdeur, tisseur de vitner - les magiciens). Il faut ensuite déterminer les traits (Charisme, Constitution, Dextérité, Force, Intelligence, Perception, Psychisme) et customiser l'ensemble via le choix des compétences, disciplines et spécialités, sans oublier l'équipement. La création est plutôt rapide et immersive, un bon point.

Au niveau du combat, apparaît un autre type de jet, appelé jet ouvert. Il s'agit de jeter un d10 où les valeurs indiquées après l'abréviation JO sont des valeurs explosives, c'est-à-dire qui permettent de relancer le dé et d'additionner le résultat obtenu, "sans limite". Ce jet sert aussi bien à l'initiative, 1d10 (JO 10) explosant sur un résultat de "10", qu'aux dégâts où toutes les armes infligent 1d10 de dommage où le JO devient de plus en plus intéressant avec la dangerosité de l'arme (JO 10 pour les armes à une main légères, JO 9-10 pour les armes lourdes à une main et JO 8-10 pour les armes à deux mains par exemple). Une des autres particularités du combat est de proposer un système de réserve de points à chaque tour de jeu. La valeur de la compétence (plus discipline et spécialité éventuelle) va pouvoir être répartie entre les différentes actions, l'attaque et la défense. Il existe évidemment des actions de combat spécifiques pour les attaques surprises ou montées ou autres.

En ce qui concerne la magie, celle-ci se divise entre le vitner (l’énergie qui permet de constituer la force universelle) et les pouvoirs divins, spécifiques à chaque panthéon (Gerbanis la religion basée sur des sacrifices sanglants, l'Ancienne tradition de l'est du Mittland, la doctrine de Nid du dieu unique, Haminges la foi sombre des barbares et trolls du Nhoordland, Thuuldom pour les nains, Toikalokke pour les elfes). Dans les deux cas, des points permettent d'alimenter une réserve à dépenser pour lancer des sorts. Chaque branche de vitner (animal, corporel, illusoire, maîtrise du feu, etc.) et chaque panthéon propose des listes de sorts spécifiques, appelées Tablettes, qui offrent une belle variété et une immersion totale dans chaque aspect de la magie en Trudvang.

Pour finir, chaque personnage dispose de sortes de points de destin appelés Raud. Ces points sont déterminés au hasard à la création (le Charisme y contribue aussi) et compenseront la mortalité du système de jeu efficacement (annuler des dégâts, réussir un test de compétence, etc.).

campaign image 10

campaign image 11

Au-délà d'un magnifique background et d'un moteur de jeu agréable, Trudvang Chronicles a l'immense chance d'être illustrée par des artistes incroyables, dont notamment le génial Paul Bonner qui offre une vision saisissante de ce monde. Paul Bonner signe toutes les couvertures du jeu ainsi que les archétypes et quelques autres illustrations. La cohérence artistique est assurée par la présence de Alvaro Tapia, Thomas Wievegg, Justin Gerard, Per Sjögren, Jonas Valentin Persson et Justin Sweet.

campaign image 12

campaign image 13

Vous êtes un particulier

Vous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page et votre compte personnel, et la seconde consiste à contacter votre boutique favorite pour qu'elle participe pour vous.

Vous êtes une boutique

En tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Jonathan pour plus d'informations (diffusion@black-book-editions.fr).

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie, puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires.
  3. Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte et du poids total de votre participation, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation pendant la durée de la précommande participative.
  5. Envois : Les envois seront effectués dès réception de tous les produits proposés lors de la PP (hors PDF évidemment, qui arriveront avant). Cela signifie qu'il n'y aura qu'un seul envoi, effectué à la fin du projet.

Liste des boutiques participantes :

  • La Crypte du jeu (Marseille)
  • Le Manoir du crime (Montpellier)
  • Centre Culturel Leclerc (Quimper)
  • Philibert (Strasbourg)
  • Le temple du jeu (Nantes)
  • Bazar du Bizarre (Caen)
  • Le temple du jeu (Rennes)
  • Excalibur (Montpellier)
  • La Règle du jeu (Tours)
  • Le Temple du jeu (Rennes)
  • Jeux Descartes Ecoles (Paris)
  • Cellule Grise (Evry)

campaign image 14

campaign image 15

  • Financement unlocked
  • Recueil d'aventures unlocked
  • Cadeau : Carte du monde unlocked
  • Cadeau : Fiches prétirés unlocked
  • Cadeau : Fiches de monstres unlocked
  • Amélioration : scénario Pris par les trolls unlocked
  • Amélioration : fiches de monstres plus épaisses unlocked

campaign image 16

campaign image 17

campaign image 18

Toile imprimée sur canevas : Après le succès de nos tableaux forex grand format lors de la précommande participative Monstrueusement mignons, nous ne pouvions passer à côté de la possibilité de vous proposer une version Trudvang Chronicles pour décorer votre salon avec les incroyables peintures de Paul Bonner. Et comme peinture rime avec toile, ce sont cette fois de véritables toiles imprimées sur un canevas en bois que nous vous proposons, toujours au format 55 x 70 cm. Notez que ces toiles seront envoyées dans un colis séparé et que leurs frais de port sont donc inclus dans le montant de l'option.

  • Etui de rangement Per 15 € Etui de rangement
  • Ecran du MJ Per 20,90 € Ecran du MJ
  • Dossiers de personnage (×5) Per 24,50 € Dossiers de personnage (×5)
  • Recueil des aventures Per 34,90 € Recueil des aventures
  • Bestiaire de Jorge Per 34,90 € Bestiaire de Jorge
  • Livre des règles Trudvang Chronicles Per 43,20 € Livre des règles Trudvang Chronicles
  • Toile d'impression Paul Bonner #1 Per 79,90 € Toile d'impression Paul Bonner #1
  • Toile d'impression Paul Bonner #2 Per 79,90 € Toile d'impression Paul Bonner #2
  • Toile d'impression Paul Bonner #3 Per 79,90 € Toile d'impression Paul Bonner #3

campaign image 19

Sur la plateforme participative Game On, les frais de port sont désormais calculés à partir du poids effectif du futur colis (et donc de son coût réel). Dans les faits, par rapport à la boutique en ligne Black Book Editions, il y a peu de changement pour les livraisons en France, mais en revanche, les prix sont généralement plus avantageux pour la Belgique et le Québec notamment.

Pour les habitués des précommandes participatives proposées par Black Book Editions, vous n'êtes pas sans savoir que nous avions accumulé les années précédentes beaucoup de nombreux projets en retard. Le crowdfunding a bouleversé les pratiques et maintenant que nous avons plus de recul et d'expérience, nous avons mis en place un programme de rattrapage de nos retards. Ainsi, ces 6 derniers mois, nous avons livré une précommande participative en retard chaque mois (le mois de septembre a vu l'envoi de la PP Lamentations of the Flame Princess). Pendant le même temps, nous avons décidé de reculer de nombreux projets, comme ce fut le cas pour Trudvang, de sorte qu'en 2019, seul un autre projet a été proposé (Rôle'n Play). Les retards se comblent donc peu à peu et nous avons bon espoir, au premier semestre 2020, de les avoir résorbé.
Ainsi commence une nouvelle ère où nous projetons de livrer nos PP dans les temps. Trudvang Chronicles fait partie de ces nouveaux projets et même si nos dates ne sont qu'indicatives, nous espérons désormais être en mesure, le plus souvent, de livrer nos PP dans les temps. Merci de votre confiance !

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !

Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : participatif@black-book-editions.fr

Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site ou par mail : participatif@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.

Découvrez également le jeu de plateau avec figurines de CMON

Pour celles et ceux qui aiment les belles figurines pour jouer au jeu de rôle et/ou qui aiment les jeux de plateau avec du beau matériel de jeu, CMON a financé récemment un magnifique jeu, que vous pouvez découvrir en cliquant sur l'image ci-dessous.

campaign image 20


Trudvang Chronicles © 2019, Riotminds. All Rights Reserved. Sous licence Black Book Editions, tous droits réservés.

    Torna agli aggiornamenti

    Aggiungi un commento

    Per scrivere un commento si deve essere registrati:

      Aggiungi un commento

      Per scrivere un commento si deve essere registrati:

      302 commenti

          Condividi sui social media

          TRUDVANG Chronicles - le jeu de rôle

          TRUDVANG Chronicles - le jeu de rôle Black Book Éditions

          Aidez-nous à financer la gamme Trudvang Chronicles

          Finanziamento

          506
          Backers
          79.126 € (791%)
          Quota raggiunta
          Questo progetto ha sbloccato 7 Level Up!
          • Obiettivo :
            10.000 €

          Tempo Rimanente

          Progetto completato
          da 08/10/2019 20:00 a 15/10/2019 23:59

          Condividi sui social media

          Condividi sui social media