logo Gameontabletop logo Gameontabletop
background Ragnarok - Darkrunes

Ragnarok - Darkrunes

Yggdrasil

DARKRUNES
le jeu d'aventure

Après la campagne Ulule, Darkrunes revient avec la campagne
de jeu Ragnarok et de nouveaux objectifs à débloquer.

L'univers de Darkrunes est une antiquité européenne fantasmée, mêlant réalités historiques et mythologies, dans laquelle de nombreux peuples (Celtes, Nordiques, Minoens, Phéniciens, ...) se côtoient. Les royaumes divins font partie intégrante de l'univers, et sont parfois accessibles.

Dans Darkrunes, les joueurs incarnent des personnages, enfants bâtards divins, dont la destinée reste entre leurs mains. A cet égard, ils bénéficient de plus ou moins de capacités surhumaines, dont l'utilisation leur infligera un contre coup du destin. Un système simple permet de gérer ces capacités et leurs influences positives et négatives sur les personnages.

Le jeu offre trois cadres de campagne s'articulant sur l'évolution des civilisations présentes :

Les Mille royaumes : La première période est basée sur les civilisations celtiques d'Europe de l'ouest (appelée : Midgard). Ainsi que les peuples scandinaves du bas moyen âge et les barbares germains. On trouvera également la civilisation Minoenne et notamment un de leur royaume vassal : Rome. Et, enfin, l'Empire Punique.

Le grand hiver : La seconde période confronte les peuples celtes et scands et leurs divinités au Crépuscule des dieux du Nord, le Ragnarok. Trois années d'hiver sans fin, de guerres et de morts durant lesquelles la face du monde terrestre et céleste va changer.

La renaissance, la troisième et dernière période est celle de l'après Ragnarok : Une période durant laquelle la plupart des peuples vont voir de fortes évolutions dans leurs cultures et leurs modes de vie.

Livret de découverte du livre de base (PDF gratuit). Vidéo de présentation de la fiche de combat.

Fiche GROG

UnificationFrance

Boutiques partenaires

campaign image 3campaign image 4campaign image 5

RAGNAROK

Campagne de jeu se déroulant durant la seconde période de jeu : le Grand hiver.

Cet ouvrage sera édité au FORMAT A4, couverture rigide et intérieur couleur. Le livre fera 96 pages minimum.

SPOIL - SPOIL - SPOIL

Présentation

campaign image 6

La campagne de jeu Ragnarok est découpée en trois parties comportant plusieurs scénarios.

Première partie : La quête de la lance

Dans un premier temps les héros vont découvrir le récent Crépuscule des dieux et subir de plein fouet ses conséquences : les armées du Ragnarok sont en marche pour ravager Midgard (et bien plus encore).

Ils devront affronter Harald le balafré, ses vikings noirs et diverses créatures afin de découvrir l'existence d'une petite cabale nommée la Confrérie de la lance. Cette confrérie est formée par quelques initiés qui sont au courant du fait que six dieux de l'Asgard ont survécu et que Gungnir, la lance d'Odin, a été dissimulée par leurs soins pour échapper à Loki.

Ils devront rejoindre cette cabale afin de retrouver la lance et éviter que les sbires de Surt, le géant de feu à la tête des armées du Ragnarok, ne la découvrent avant eux et ne la détruisent.

Leur périple les conduira jusqu’à Irminsul, en passant par Ker-Ys, la citée décadente ou encore la mythique île d’Avalon. Ils devront affronter de nombreux dangers et rencontreront de célèbres personnages tel que Myrddyn en personne.

campaign image 7

Deuxième partie : Lug

Après avoir récupéré la lance, les personnages devront la protéger et la mener en sécurité sur les terres des Tuatha de Danann en évitant les nombreux dangers qui jalonneront leur route.

Ils devront ensuite retrouver et libérer le dieu Lug. Pour se faire, ils devront se rendre dans le Sidhe, au royaume d’Alfheim, là où vivent les Ljosalfars (Alfes Lumineux), puis au royaume de Nidavelir, où vivent les Svartalfars (Alfes Noirs). Ils devront faire preuve de discernement, survivre à des affrontements et faire usage de diplomatie et de ruse, afin de s’attirer les bonnes grâces et l’aide de ces deux peuples. Fort de ces nouveaux alliés, les personnages pourront atteindre la forteresse dans laquelle le dieu Loki a emprisonné Lug. Cette sinistre citadelle Dokkalfars (Alfes Sombres) est située dans le royaume de Svartalfheim. Les personnages devront trouver un moyen de pénétrer dans cette dernière, retrouver Lug et le libérer, afin de lui remettre la lance et de regagner Midgard.

Troisième partie : Affronter le Ragnarok

Une fois Lug libéré et en possession de la lance, les personnages devront œuvrer à réunir les tribus des Jeunes dieux et les survivants du Nord derrière une bannière commune, celle de la Confrérie de la lance et de Lug. Ils vont devoir, à nouveau, faire usage de diplomatie et venir en aide au dunon de Lutèce assiégée. S’ils réussissent, Ils pourront affronter les armées de Surt dans un final épique qui mettra fin au Ragnarok.

Dans cette aventure, les actions, réussites et échecs des personnages seront déterminants pour l’avenir des royaumes de Midgard. S’ils échouent à stopper le Ragnarok, Midgard en sera changé et en portera les stigmates. La période de la Renaissance en sera grandement modifiée ou ne verra peut-être même jamais le jour, laissant la place à un grand hiver permanent.

Un chapitre décrit les incidences produites sur Midgard si la Confrérie de la lance échoue à stopper le Ragnarok.

campaign image 8

FIN DU SPOIL

Avancement

La campagne de jeu Ragnarok est rédigée à 90%. Il reste à la finaliser et à effectuer les relectures, corrections, illustrations, la maquette, et enfin l’impression.

Il en va de même pour les livrets de personnages, fiches de PNJ, cartes et les bonus proposés.

Tous les éléments seront donc délivrés aux souscripteurs en un seul envoi, après la fin de la campagne, au début du second semestre 2020.

Fonctionnement

Les contreparties : la contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite (et dans les détails plus bas). Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra d'abord sélectionner une seule contrepartie, puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.

Les options : après la sélection de votre contrepartie, la page des options s'affichera et vous permettra de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires (et la quantité désirée).

Frais de port : selon l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.

Règlement : après validation vous serez redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation et que le système vous demandera d'effectuer un paiement uniquement si le montant total de votre participation est supérieur à la somme que vous avez déjà payée.

Envois : les envois seront effectués dès réception de tous les ouvrages. Il n'y aura qu'un seul envoi.

À propos du porteur de projet

campaign image 9

Les Éditions Yggdrasil ont effectué leur retour avec le jeu Darkrunes en octobre 2018.

Nous avons toujours eu la passion du jeu de rôle en tant que loisir récréatif. Après plusieurs années de travail sur un projet qui nous tient à cœur : Darkrunes, nous souhaitons partager et développer cet univers avec un large public.

L'équipe se compose principalement, de deux auteurs : Joel Alves et Sylvain Durand et d'un informaticien touche à tout : Philippe Archambault.

Pour la partie graphique nous travaillons avec Prospass, Mark Tarisse et Yanis Cardin.

Facebook : Éditions Yggdrasil

campaign image 10

  • Le Grand Hiver wird freigeschaltet ab 4 500 €

    Le Projet est Financé. Un grand merci à tous !