logo Gameontabletop logo Gameontabletop
background Les apprentis sorciers

Les apprentis sorciers

Posidonia Editions

Bienvenue sur la page du financement participatif "Les apprentis sorciers", un jeu de rôle de Pierre Petitfrère et Nicolas Oudin, illustré par Laetitia Combe alias "Nydenlafee".

Profitez de cette campagne pour devenir un apprenti sorcier héroïque, pour nous aider à éditer ce jeu dans les pays francophones, tout en bénéficiant d'un tarif préférentiel par rapport au prix public et d'une livraison anticipée.

Introduction

Imaginez la magie. Imaginez des pouvoirs cosmiques phénoménaux. Imaginez toute la puissance de la création et de la destruction entre des mains maladroites. Les vôtres.

Bienvenue dans "les apprentis sorciers" !

Avec ce jeu de rôle absurde et burlesque, vous incarnez un jeune apprenti sorcier au service d'un grand Archimage. Dans un univers régi par la magie, flotte dans l'espace une terre disloquée dont les morceaux sont maintenus par d'immenses racines. Autrefois uni et magnifique, il fut pratiquement détruit par un grand cataclysme. Grâce au puissant Archimage que vous servez et à son arbre-monde, les terres sont peu à peu ramenées les unes vers les autres, en une terre plate appelée l'Archimonde. Ces territoires sont étranges. Vous allez devoir les parcourir et affronter de nombreux dangers. Que ce soit pour combattre la plus impitoyable des créatures ou partir à la recherche de la plus grande rareté de ce monde : un croissant au beurre.

Système de jeu

Dans cet univers, point d'espèces classiques comme les elfes, les nains ou les orcs. Ici, vous pouvez jouer des lutins de 10 cm de haut, des génies de la lampe, des gros yeux flottants, et bien d'autres encore. Les espèces de l'Archimonde sont nombreuses et reflètent tout autant la beauté que l'étrangeté des contrées qu'elles peuplent.

Reconstruire ce monde et venir en aide à ses habitants est votre mission. Quels sont les sorts à votre disposition ? Tous ! Vous n'êtes limité que par votre imagination. Mais attention ! Votre puissance n'a d'égale que votre maladresse. Et un cataclysme est vite arrivé.

Le système de ce jeu est simple. Tout ce que vous avez à faire, c'est de dire le sort que vous lancez, avec une formule magique c'est encore mieux. Vous lancez ensuite un simple dé (enfin simple, il a 10 faces tout de même) et le résultat devra égaler ou surpasser la difficulté fixée par le Maître du jeu. Mais, tout échec a ses conséquences. Si la magie échappe à votre contrôle, le maître du jeu s'amusera alors à vos dépends. Au lieu de transformer cet infâme Troll en grenouille, c'est vous qui vous métamorphosez en batracien !

Dans ce jeu, il est très facile de se prendre pour un dieu, mais l'Archimage tout puissant veille et ne manquera pas de punir comme il se doit les apprentis qui abusent de leur pouvoir.

Une œuvre littéraire et artistique interactive

"Les apprentis sorcier" est un jeu de rôle. Cela implique que vous incarnez un personnage qui évolue dans un univers imaginaire, narré par un maître du jeu (MJ). Il vous faudra être au minimum deux pour y jouer : le ou les joueurs et le MJ.

Ce jeu est une véritable perle, autant pour les joueurs aguerris que les néophytes. Muni d'un système de jeu très simple, c'est le JDR idéal pour initier les enfants, partir à la conquête du fantastique en famille, ou bien s'en payer une bonne tranche autour d'un apéro entre amis. Il laisse une grande place à la narration et au gameplay. Et son histoire ne manquera pas de vous mettre dans des situations drôlissimes plus absurdes les unes que les autres. Fou-rire garanti !

Vivez une épopée épique digne des jeux de rôles "old school" des années '90, criblée de références geek et de clins d'œil à la culture pop, richement illustrée de créatures rocambolesques et de paysages de fantasy.

Les Apprentis Sorciers a remporté le premier prix du Trophée des Auteurs de jeu de rôle du festival Troadé qui s’est tenu à Plouvorn (Bretagne). Nous vous remercions tous pour votre soutien.

campaign image 5

Les contreparties