logo Gameontabletop logo Gameontabletop
background NOC

NOC

Sethmes

Vous êtes le dernier espoir de l’Humanité

La nuit est tombée sur le monde. La Terre a été engloutie par l’Artefact, un objet impossible surgi du fond de l’espace et du temps. Il s’est replié sur elle en une étreinte cosmique, se substituant au ciel et aux étoiles.

Condamnée à la régression, l'humanité s’est fragmentée en îlots de lumière. La population est retranchée derrière les murs fortifiés de cités-États autonomes : les Blocs. Elle obéit aux injonctions de l’Administration, une structure autoritaire supranationale qui œuvre officiellement à préserver la race humaine en collaboration avec l’énigmatique Artefact.

Broyés par les contraintes de ce nouvel ordre, les hommes et les femmes poursuivent pourtant leur existence. Ils travaillent, combattent, souffrent, aiment, croient, espèrent. Certains doutent.

Pour ces dissidents, ces non-conformes, il ne s’agit pas seulement de briser ses chaînes. Il s’agit de dissiper la nuit et les mensonges, de plonger dans l’Artefact pour percer le secret de ses origines, d’accomplir la geste prométhéenne qui offrira une nouvelle aube à l’humanité.

Devenez un Héros de la nuit.

campaign image 3NOC vous permet de vivre les aventures de citoyens sur la voie de la vérité, de la dissidence ou de la libération dans un monde dévasté par l'avènement d'un artefact incompréhensible et titanesque ayant englouti la Terre.

Simple être humain exposé à l'étrangeté de son temps, résistant en lutte contre le système ou quêteur s'enfonçant dans les secrets de l'Artefact : NOC propose plusieurs configurations de jeu permettant d'aborder l'univers sous autant d'angles différents. Implication, enjeux, objectifs et révélations, en one-shot ou en campagnes... Quelle que soit la façon dont vous l'abordez, NOC vous offrira une expérience riche et aboutie.

NOC est développé par une équipe de dix personnes dont Mikaël CHEYRIAS (Aventures dans le Monde Intérieur), Cédric CHAILLOL (Sennefer, Kémi - Aventures en Égypte ancienne), Elwin CHARPENTIER (Etherne, Fleet commander) et illustré par quatre artistes de talent : Pascal QUIDAULT (Conan, Claustrophobia : 1643, Splendor...), Johann BODIN (Magic l'Assemblée...), William BONHOTAL (Knight...) et Tarik BOUSSEKINE.

Le contexte

Le citoyen des Blocs subit son existence sous la supervision totale du Bureau, un labyrinthe administratif partagé entre sept grands ministères composant une Administration totalitaire dévouée à l’Objet-Dieu. Son horizon est borné par les énormes lignes de défense qui le séparent de l’extérieur, un monde dangereux sillonné par les choses qui ont réussi à franchir la protection qu’offre l’Artefact entre la Terre et un espace devenu symbole d’enfer.

campaign image 4Au-dessus de lui, sans limite, cette construction mystérieuse l’écrase. Ses Axes, pylônes titanesques, ont surgi de son ventre pour se planter dans la croûte terrestre. Des traits de lumières jaillissent régulièrement de son corps, balayant villes et campagnes et laissant derrière eux une brume étrange et redoutée. Ses mouvements titanesques grondent dans le lointain, provoquant chez les plus sensibles des crises de folie ou de dévotion.

Ce paysage terrible est le monde natal des personnages des joueuses et des joueurs. Parfaitement intégrés au Bloc, ils sont Garde Noir, scientifique du Progrès, administrateur de la Direction de l’Effort, ouvrière syndiquée, éclaireur de l'Extérieur, érudite explorant une histoire devenue interdite, Synchrone connecté à l’Objet-Dieu…

Venus de tous les horizons, les héros ont un point de regroupement, un trait d’union et un espoir pour rendre ce monde meilleur : leur Cabale.

Les personnages

Les personnages de NOC sont engagés sur une trajectoire de libération et d’illumination, s’arrachant au quotidien oppressant sous le joug de l’Administration pour découvrir les secrets sordides et fascinants du monde de l’Artefact.

Tous sont initialement des produits du système, des enfants du Bloc, identifiés, contrôlés, utiles. Ils appartiennent à la société qu’ils contribuent à maintenir et édifier dans le respect des prescriptions de l’Artefact. Ils sont médecin dans un hôpital de l’Intégrité, spécialiste des anomalies quantiques dans un laboratoire du Progrès, ouvrier syndiqué dans une usine de l’Effort, agent de liaison se risquant dans les étendues sauvages loin de la ville, administratrice influente évoluant dans les offices clinquants du Centre, guerrière d’élite qui a vu ce dont l’Artefact est capable.

Tous sont un rouage de la machine.
Puis quelque chose en eux a changé. L’injustice vécue lors de la répression sanglante d’une grève, le doute d’un clerc administratif découvrant des irrégularités suspectes dans ses registres, l’inspiration d’un artiste qui œuvre les yeux braqués sur la peau frissonnante de l’Artefact, l’incrédulité face aux phénomènes inexplicables rencontrés dans la boue, à l’Extérieur, l’horreur d’un soldat de la Garde Noire confronté aux êtres qui hantent les ruines des banlieues…
Tous sont conduits à douter, à agir et à converger pour former une Cabale.

La Cabale

campaign image 5Une cabale est un groupe d’hommes et de femmes déterminés à lever le voile posé sur le monde par l’Administration et l’Artefact. Écœurés par les abus du régime, témoins d'événements étranges, avides de réponses que personne ne veut leur donner, ils font partie de celles et ceux qui ont réussi à s’unir dans les ombres du système. Une alliance souvent hétéroclite, soudée par la conviction et l'opposition.

Dans cet environnement hostile, leur groupe n’est pas sans défense ni moyens. Ensemble, joueuses et joueurs choisiront ce qu’est LEUR cabale : dispose-t-elle de réserves d’armes, de liquidités, de faux papiers, d’archives secrètes détournées des fonds des Directions ? Qui sont ses contacts et quelles sont ses sphères d’influence dans l'univers tentaculaire du Bureau ? Possède-t-elle un laboratoire ou un atelier où elle étudie quelque objet singulier extirpé du tréfonds de l’Artefact ?

Tous ces avantages se feront au prix de menaces réelles. La Police Secrète a peut-être un dossier sur elle ? À moins que ses expériences n'aient affecté l'âme de ses membres, exposés au terrible Fiel.

Le combat est ouvert et il sera difficile d'ôter cette chape de plomb. Mais vos joueurs et vos joueuses auront le choix des armes pour résister et ultimement, se transcender.

La guerre occulte

campaign image 6

La lutte contre des titans tels que l'Administration ou l'Artefact ne peut se limiter au terrain matériel. L’esprit doit venir au secours de la force et de la ruse pour comprendre ce qui se cache derrière cette mécanique mortifère. Loin au-dessus des menaces concrètes que représentent la Garde Noire et la Police Secrète, courant sans fin dans le ciel, l'Objet-Dieu semble se rire des complots, des rafles et des rébellions. Il est l’indicible enceinte qui écrase et contemple ces jeux de fourmis, semblant à jamais hors de portée de la colère des hommes.

Et pourtant, il est bien au cœur des mystères que les Héros auront à explorer. Quel est l’être étrange que le directeur de la prison va rencontrer au pied d’un Axe de l’Objet-Dieu ? D’où vient cet objet malsain vénéré dans une banlieue déshéritée de Prague ? Quels sont les maux qui menacent vraiment le monde extérieur ? Les investigations des personnages les amèneront tôt ou tard à converger vers la source de ces mystères : l'Artefact.

Au centre du jeu occulte, l'Artefact et ses secrets seront le moteur des aventures les plus riches en tension horrifique, en révélations et en retournements. Terrain de jeu à part entière pour votre table, ses dédales et les choses qui l’habitent serviront à armer les climax de vos scénarios. L’horreur, la folie mais aussi la vérité y seront des thèmes majeurs, avec au final l’espoir de remporter une vraie victoire dans l’univers de NOC.

La nature de l’Artefact, son origine, les volontés qui l’animent seront révélées dans le livre de base, et non dans des suppléments ultérieurs. Notre ambition est bien sûr de développer des histoires autour de l’Objet-Dieu, mais les meneurs de jeu n’auront pas à rester dans l’attente de révélations pour écrire leurs propres scénarios : vous aurez en main les clés majeures dès la sortie du livre.

campaign image 7

campaign image 8NOC est motorisé par un nouveau système baptisé Nocturne. Ce dernier a été conçu en suivant un cahier des charges favorisant l'ambiance, la fluidité, la tension et l'entraide.

Les personnages sont créés par personnalisation d'un archétype choisi parmi une vingtaine présentée dans le livre de base. Citoyen des villes nouvelles ou ouvrier des faubourgs, survivant des campagnes ou haut placé des Directions, le panel englobe un large éventail d'options et de styles de jeu. Un système de génération libre permet également aux joueurs de donner corps à leurs idées les plus personnelles.

Les personnages sont définis par sept Domaines (Action, Âme, Érudition, Social, Statut, Techniques, Vie) déclinés chacun en Talents. Lorsqu’un héros est confronté à un défi, son niveau de Talent est comparé à une difficulté : s'il est supérieur ou égal, la réussite est automatique. Mais cela ne s'arrête pas là.

Il est possible d’améliorer ponctuellement son score, bien qu'il s'agisse d'un pari risqué. Le joueur peut lancer autant de dés à dix faces qu'il le veut, jusqu'à un maximum dépendant de sa valeur de Domaine. Chaque résultat supérieur ou égal à 8 bonifie le niveau du héros d'un point mais attention : chaque 1 provoque la progression du compteur de Fiel. À certains paliers, le Fiel déclenche des effets néfastes qui affectent tout le groupe. Ainsi, les joueurs ressentiront l’interdépendance que subissent leurs personnages au quotidien dans l’enceinte d’un Bloc.campaign image 9

Les dangers qui affectent les personnages sont traités par une mécanique homogène. Les dommages physiques et mentaux, la corruption insidieuse de la Noirceur et la suspicion de l’Administration sont représentés par quatre compteurs : Blessures, Trauma, Noirceur et Traque. Ces jauges fonctionnent de manière totalement identique, qu’il s’agisse de leur épuisement ou de leur régénération.

campaign image 10

Cette campagne a pour but de financer l'édition du socle de la gamme de NOC : le livre de base et ses premiers accessoires. Tous les éléments sont à un niveau de production avancé et nous prévoyons leur livraison pour le printemps 2021.

Le livre de base de NOC est un ouvrage de plus de 300 pages entièrement en couleurs, illustré par des artistes de talent. Il contient tous les éléments nécessaires à la pratique du jeu : contexte détaillé, système de règles, mais aussi les grands secrets de l'univers qui permettront au meneur de jeu de conduire ses joueurs jusqu'au bout de l'expérience NOC. Un long scénario en trois parties clôture le livre, venant s'ajouter aux scénarios gratuits déjà disponibles et pouvant faire suite à l'aventure contenue dans le kit d'introduction pour composer le deuxième volet de la campagne officielle.

Deuxième élément crucial de ce lancement : l'écran de jeu. Un paravent 4 pans, rigide et pelliculé, magnifiquement illustré par Pascal QUIDAULT, plongera votre table dans l'ambiance oppressante de la Terre enserrée.

L'écran sera ajouté au contenu de toutes les contreparties à partir du niveau Citoyen si l'objectif de 15 000 € est atteint.

Contenu du livre de base

Le livre de base de NOC est un ouvrage de plus de 300 pages en couleurs (couverture souple ou rigide si l'objectif de 10 000 € est atteint). Il contient :

  • le contexte détaillé et étendu sur l’histoire du monde, le cœur du Bloc, mais aussi les campagnes et l'Extérieur : société et mode de vie, techniques et technologie, us et coutumes, groupes et factions, enjeux et nombreuses pistes de scénarios ;
  • un système de jeu complet intégrant la création et l’évolution des personnages (dont une vingtaine d'archétypes variés et un système de création libre), une section équipement étendue, ainsi que la création et le développement de la Cabale, le groupe des Héros qui dispose lui-même de ses propres ressources, forces et faiblesses ;
  • un cadre de jeu détaillé : la cité d'Olomóc, antichambre de Prague. Ses marécages putrides, ses usines de pointe. Chaque quartier sera détaillé (lieux et personnages remarquables, opportunités et intrigues), ainsi que les grandes factions, les enjeux et les secrets de ce premier Bloc « signature » de la gamme ;
  • un long scénario en trois actes, pouvant faire suite à celui du kit d'initiation, et formant la première partie de la campagne officielle « les Lueurs obsidionales » ;
  • et bien sûr, les secrets de l'univers : qu'est-ce que l'Artefact ? Qu'est-ce qu'il se passe réellement ? Plus d’informations sur son contenu derrière ce lien déconseillé aux joueurs :

campaign image 11

campaign image 12

campaign image 13

campaign image 14

  • Validation du projet unlocked
  • Couverture rigide unlocked
  • Recueil de scénarios : Les Larmes d'Olomoc unlocked
  • L'écran de jeu unlocked
  • Le son de l'Artefact unlocked
  • Le guide de Prague unlocked
  • Recueil de scénarios : La mille et unième tour locked
  • Recueil de matériel illustré locked
  • Carte de Prague (format A2) locked
  • Configuration : Blockhaus Devět unlocked
  • Recueil de scénarios : La longue nuit de Devět unlocked
  • Configuration : Gangs du Karst unlocked
  • Recueil de scénarios : Le sang et le Fiel unlocked
  • Configuration : Errance éternelle unlocked
  • Recueil de scénarios : le Dernier voyage unlocked

campaign image 15

  • Carte d'Olomoc Per 10 € Carte d'Olomoc
  • Tampon du Diktat Per 12 € Tampon du Diktat
  • Fichier de la Police Secrète Per 15 € Fichier de la Police Secrète
  • Compteur de Fiel Per 15 € Compteur de Fiel
  • Paquet de cartes d'effet de Fiel Per 15 € Paquet de cartes d'effet de Fiel
  • Set de 10 dés à 10 faces NOC Per 15 € Set de 10 dés à 10 faces NOC
  • Compilation des Configurations et recueils de scénarios Per 15 € Compilation des Configurations et recueils de scénarios
  • Kit Bureau Per 19 € Kit Bureau
  • Livret du joueur Per 24 € Livret du joueur
  • Kit d'introduction - la Réponse Per 24 € Kit d'introduction - la Réponse
Écussons
  • Écusson du Diktat
    Écusson du Diktat
    5 €
  • Écusson de l'Harmonie
    Écusson de l'Harmonie
    5 €
  • Écusson du Progrès
    Écusson du Progrès
    5 €
  • Écusson de l'Intégrité
    Écusson de l'Intégrité
    5 €
  • Écusson de l'Édification
    Écusson de l'Édification
    5 €
  • Écusson de la Sécurité
    Écusson de la Sécurité
    5 €
  • Écusson de l'Effort
    Écusson de l'Effort
    5 €
T-shirts
  • T-shirt du Diktat
    T-shirt du Diktat
    18 €
  • T-shirt de l'Effort
    T-shirt de l'Effort
    18 €
  • T-shirt de l'Intégrité
    T-shirt de l'Intégrité
    18 €
  • T-shirt du Progrès
    T-shirt du Progrès
    18 €
  • T-shirt de l'Édification
    T-shirt de l'Édification
    18 €
  • T-shirt de l'Harmonie
    T-shirt de l'Harmonie
    18 €
  • T-shirt de la Sécurité
    T-shirt de la Sécurité
    18 €
  • T-shirt Trahir
    T-shirt Trahir
    18 €
  • T-shirt Idées noires
    T-shirt Idées noires
    18 €
  • T-shirt Vigilance
    T-shirt Vigilance
    18 €

campaign image 16

campaign image 17

Les frais de ports sont indiqués et ajoutés automatiquement lorsque vous sélectionnez votre contrepartie (avant toute validation). Ils sont calculés au plus juste en fonction des prix d'expédition en vigueur au moment du lancement de la campagne de financement.

Pour la France, selon la taille du colis, il faut compter environ entre 9 et 20 euros. Pour la Belgique et la Suisse entre 15 et 25 euros, pour l’international entre 50 et 80 euros.

Les T-shirts seront disponibles en taille S, à 5XL.

Nous prendrons contact avec vous quelques semaines avant la livraison pour définir la taille souhaitée.

Tarik Boussekine (https://www.tarik-art.com/), l’illustrateur des archétypes du kit d’initiation, réalisera un portrait de vous en couleurs, dans la peau d’un Administrateur, d’un Autre ou encore d’un résistant au Diktat… Ce PNJ sera intégré dans le livre de base ou dans le guide de Prague.

Nous vous demandons d’envoyer une photo de vous la plus propre possible (cadrage, qualité).

Bien sûr ! Indiquez-le clairement dans le champ des observations, avec le nom de la personne.

Le compteur ne change pas les règles, mais apporte un support visuel à leur application. Il est prévu pour s'accrocher à l’écran ou pour se poser sur la table, afin d’être visible facilement de tous.

Une carte sera tirée ou choisie par le meneur de jeu lorsque le groupe de Héros atteindra 5 points de Fiel. Ce paquet de 32 cartes proposera donc autant d'effets spécifiques et originaux, permettant d'élargir le panel contenu dans le livre de base.

Il s'agit d'écussons brodés à coudre, frappés du symbole d'une Direction.

Un encreur est nécessaire. Ce dernier n’est pas fourni mais se trouve aisément dans le commerce.

La souscription est actuellement ouverte aux commandes des boutiques. Nous indiquerons durant de l’opération toutes celles qui seront achalandées en NOC. Il sera possible par ailleurs de faire une commande tardive, après la fin du crowdfunding, via l'interface de late pledge.

L'ensemble des éléments physiques de la contrepartie et des objectifs débloqués sera intégré dans un unique colis envoyé durant le printemps 2021.

Les suppléments PDF débloqués par les objectifs feront l'objet d'envois numériques séparés.

La solution envisagée pour l'édition physique des Configurations et recueils de scénarios est le Print on Demand. Le tirage d'un supplément compilant ces éléments sera réalisé a posteriori si la demande est suffisante et l'option pertinente.

campaign image 18

Tous les éléments financés lors de cette campagne sont déjà à un stade de développement avancé. Nous prévoyons d'en livrer la très grande majorité (dont le livre de base et l'écran, bien sûr) au printemps 2021. Le déblocage de certains objectifs implique l'écriture de textes additionnels qui pourront nécessiter un délai supplémentaire que nous tâcherons de rendre le plus court possible. Nous vous tiendrons informés de l'avancée du projet étape par étape sur cette page et sur le site www.sethmes.com.

Game on Tabletop intègre un pledge manager grâce auquel vous pourrez moduler votre commande jusqu'à la fin de l'année 2020 et signaler tout changement de coordonnées pour limiter les problèmes de livraison. Les frais de port ont été ajustés pour correspondre au coût réel d'expédition sans être répercutés de façon directe sur le prix des produits. Ils sont calculés immédiatement par l'interface de Game on Tabletop.

    Torna agli aggiornamenti

    Aggiungi un commento

    Per scrivere un commento si deve essere registrati:

      Aggiungi un commento

      Per scrivere un commento si deve essere registrati:

      90 commenti

          Condividi sui social media

          NOC In corso

          NOC Sethmes

          Survivre, résister, transcender. Un jeu de rôle occulte et dystopique. Une production originale française.

          Finanziamento

          186
          Backers
          24.203 € (303%)
          Quota raggiunta
          Somma mancante 797 € per sbloccare il prossimo obiettivo!
          • Obiettivo :
            8.000 €

          Tempo Rimanente

          16
          Giorni
          da 25/05/2020 19:00 a 22/06/2020 23:59

          Controparte

          Capo progetto

          Sethmes [Lyon, France]

          www.sethmes.com

          Contatto

          Condividi sui social media

          Capo progetto

          Sethmes [Lyon, France]

          www.sethmes.com

          Contatto

          Condividi sui social media