logo Gameontabletop logo Gameontabletop
background Wastburg

Wastburg

Les XII Singes

Contrepartie Majeer, objectif 35, option Les coulisses de l'injustice et option Les risques du métier

Jeune recrue ou gradé désabusé de la Garde, patrouillez dans la rue, résolvez les mystères de la ville et jouez un rôle de premier plan dans la politique de la cité. Petite frappe ou figure du crime, magouillez, montez des combines et essayez d’amasser un maximum de gelders…

Adapté du roman éponyme de Cédric Ferrand paru chez les Moutons électriques, puis chez Folio SF au format poche, Wastburg est un huis clos à ciel ouvert, une cité coincée entre deux royaumes qui se tournent le dos. L’ambiance n’est pas sans rappeler le Guet d’Ankh-Morpork de Terry Pratchett ou la Lankhmar de Fritz Leiber. Les personnages du jeu de rôle - gardoches ou malfrats... ou les deux ! - sont confrontés à des manigances politiciennes, à des crimes crapuleux, à des complots sordides... et sans doute décideront-ils de jouer aussi durement que leurs adversaires en s’abaissant à leur niveau pour rendre coup pour coup. Car tout ce qui se prétend pur et droit ne fait pas long feu à Wastburg. La cité corrode tout, même l’or. Surtout l’or.

Imprimé puis épuisé, puis imprimé, puis épuisé, et ainsi de suite jusqu'au dernier "puis épuisé", le jeu de rôle Wastburg fait son retour dans une nouvelle version. Elle se compose de :

  • Wastburg - le jeu de rôle : un beau livre de 224 pages à couverture rigide, écrit par la fine équipe d'auteurs du jeu - Philippe Fenot, Cédric Ferrand, Loris Gianadda, Guylène Le Mignot, Tristan Lhomme, Gauthier Lion et Côme Martin - et illustré par les illustrateurs historiques de la gamme - Gary Chalk et Rolland Barthélémy - rejoints par Maxime Plasse. Il contient tout le nécessaire pour jouer : règles, descriptif de la ville, présentation du quotidien des gardoches et des malfrats, et même trois scénarios. Cliquez ICI pour lire sa présentation détaillée.
  • L'écran du meneur de jeu : une fresque splendide de Gary Chalk, imprimé sur support cartonné rigide, permettant au meneur de jeu de tricher, en toute tranquilité, à l'insu des joueurs. Il s'accompagne de la nouvelle version du mythique livret du gardoche, le vade-mecum officiel de la Garde annoté par un gardoche qui n'avait pas sa plume dans sa poche. Du grand Cédric Ferrand. Enfin, une carte de Wastburg complète l'ensemble. Et Maxime Plasse, cartographe multi-primé, s'est lâché avec un plan de la ville qui fait un mètre de large ! Cliquez ici pour lire la première.
  • Des dossiers judiciaires : une variante livret de la feuille de personnage (votre personnage va en voir de toutes les couleurs, il mérite bien un peu de confort).
  • Des sous-bocks (vous aussi, vous méritez un peu de confort), qui peuvent même être transformés en accessoire de jeu pour joueur et personnages. Cliquez ICI pour découvrir ces règles.
  • Les feuilles de choux, la version révisée et imprimée d'une série de nouvelles de Cédric Ferrand en forme d'articles d'un journal local. Des aides de jeu prêtes à l'emploi !
  • Une collection de lieux emblématiques de la ville illustrés et cartographiés par Maxime Plasse.
  • Seul avec tous, une grande aventure (*) écrite par Côme Martin et illustrée par Rolland Barthélémy. Cliquez ICI pour lire sa présentaiton détaillée.
  • Les coulisses de l'injustice, un supplément de background et de scénarios par Gauthier « Go@t » Lion, Ken "Whisperer" Vu Tong et Vil Faquin, disponible en option. Cliquez ICI pour lire sa présentation détaillée.
  • Les risques du métier, un recueil de scénarios pour gardoches et voleurs, disponible en option. Cliquez ICI pour lire sa présentation détaillée.

(*) Note de l'auteur : cette histoire débute en pleine pandémie ; les maesters, débordés, décident de parquer les malades dans une enclave de fortune... Cela rappelle évidemment la situation dans laquelle notre monde est plongé, ce qui était loin de ma pensée lorsque l’aventure fut imaginée, bien avant cela. En accord avec Les XII singes, elle a donc été conservée, malgré cette cruelle ironie de circonstance. Précisons par ailleurs que si cette épidémie flotte en arrière-plan de l’histoire, elle n'en est pas son sujet principal ; nous espérons donc que lorsque vous la recevrez vous trouverez de quoi vous divertir !

Ce financement participatif prévoit également d'autres nouveautés qui n'attendent que votre concours pour voir le jour au fur et à mesure de l'atteinte des objectifs

Wastburg - le jeu de rôle est une nouvelle version qui remplace le pack de base du jeu. Elle ne fait pas table rase du passé. Au contraire, les publications antérieures restent pleinement utilisables. Elles sont donc proposées en options, avec les PDF offerts. Wastburg - le jeu de rôle, l'écran, le livret du gardoche et la carte sont également disponibles en PDF en option.

Boutiques installées à Wastburg

Philibert (Strassburg)

L'oeuf cube (Paris)

Jeux Descartes (Paris)

Cellules Grises (Evry)

Excalibur (Montpellier)

L'échoppe des jeux (Aix-les-Bains)

La crypte du jeu (Marseille)

La licorne librairie (Valence)

L'autre-monde (Liège)

Casus Belli / BBE

campaign image 3

campaign image 4

27 objectifs atteints, cumulés, ont déja débloqué :

campaign image 5campaign image 6campaign image 7


Objectifs en cours

  • 31 unlocked
  • 32 unlocked
  • 33 unlocked
  • 34 unlocked
  • 35 unlocked
  • 36 unlocked
  • 37 unlocked
  • 38 unlocked
  • 39 unlocked

campaign image 8

Cliquez ici pour atteindre le message à partager.

campaign image 9

Outre les produits présentés ci-dessus, cinq suppléments, antérieurs mais 100% compatibles, sont disponibles en option, dans la page suivant votre choix d'une contrepartie. Ils sont disponibles en PDF ou en version imprimée (les PDF sont offerts avec cette dernière).

  • Et la nuit résonnera de mille crimes est un long scénario se déroulant au cours d’une unique nuit festive et alcoolisée visant à célébrer une victoire militaire.
  • Fleur de Purge décrit la Purge et le quartier qui l’entoure. L’extension traite notamment des tatouages et des détenus. Vous saurez tout sur les intronisations dans les bandes, le conseil des Anciens de la Purge, la signification des aquarelles et des fusains, la maison de correction ou encore la section des femmes. Entre autres.
  • Droits dans leurs bottes est un scénario impliquant un mystérieux gifleur qui humilie certains habitants de la cité.
  • L’Opéra de quat’gelders n’est rien de moins qu’une campagne pour Wastburg prenant pour trame sonore du Bertolt Brecht. Oui madame.
  • Sous les pavés, la fange s’intéresse à un coin de la cité qu’on a tendance à vite oublier : le sous-sol. Un huitième district, tortueux et oppressant.

Gardoche partout, justice nulle part, un supplément épuisé, est également proposé en PDF, à la demande de souscripteurs. Il comporte une partie pour créer collectivement sa patrouille de gardoches et son quartier d'affectation ainsi qu'un scénario qui met en scène la première femme recrutée dans la garde. Nous attirons néanmoins votre attention sur le fait que son contenu pourrait être réintégré dans des ouvrages en cours ou à venir.

Vous pouvez acquérir le roman Wastburg, en version papier ou epub, chez l'éditeur, les Montons électriques. Vous y trouverez même le premier chapitre du roman en PDF gratuit, qui à lui seul vaut déjà son pesant de gelders. D'autres ouvrages de Cédric Ferrand sont également disponibles en epub sur ce même site.

Enfin, Wastburg n'est pas la seule collaboration de Cédric Ferrand et des XII singes. Cedric est également traducteur et auteur pour notre gamme Abstract Donjon : il a co-traduit le livre de base et co-écrit les supplément Abstract Univers, Criminels, Mercenaires et Comploteurs et Abstract Donjon Initiative ! Il est un ferveur adepte de ce jeu comme il le raconte sur son blog. Alors profitons de cette souscription pour vous proposer aussi en option toute cette gamme "recommandée par Cédric" ! Vous pouvez accéder à une présentation des livres en cliquant sur les bandeaux ci-dessous.campaign image 10

campaign image 11

campaign image 12

campaign image 13campaign image 14

campaign image 15

campaign image 16

campaign image 17

Les PDF sont livrés via la boutique en ligne du magazine Casus Belli casus-belli-mag.fr. Cela implique la possession d'un compte, gratuit, sur cette plateforme, ouvert avec le même mail que votre compte Game on Table Top.

Wastburg : 224 pages noir et blanc 16 x 23 cm (couverture rigide)
Ecran : 4 volets noir et blanc 64 x 23 cm
Livret du gardoche : 48 pages noir et blanc 16 x 23 cm
Carte de Wastburg : 1 m x 70 cm
Dossier judiciaire : 16 pages noir et blanc 16 x 23 cm
Seul contre tous : 96 pages pages noir et blanc 16 x 23 cm
Les coulisses de l'injustice : 112 pages noir et blanc 16 x 23 cm
Les risques du métier : 96 pages noir et blanc 16 x 23 cm

1/ Connectez-vous via votre compte client sur la plateforme.
2/ Aller à « Wastburg ».
3/ Vous arrivez sur la page de votre contrepartie. Vous pouvez la modifier mais attention, certaines contreparties sont limitées donc prenez garde à ne pas faire d'erreur !
4/ Cliquez sur « modifier mes options » et ajoutez ou modifiez ce que vous voulez (options et/ou contreparties supplémentaires).
5/ Validez le paiement. Vous n'aurez évidemment qu'à payer pour la différence entre le total final de votre crowdfunding et ce que vous avez payez précédemment.

    Back to Updates

    Add a comment

    You need to be signed in to write a comment:

      Add a comment

      You need to be signed in to write a comment:

      490 comments on this project

          Share on social media

          Wastburg

          Wastburg Les XII Singes

          Incarnez des gardes ou des malfrats dans une cité médiévale où la magie s’est fait la malle !

          Funding

          517
          Backers
          72,043 € (901%)
          Amount raised
          This project has unlocked 38 Level Up's!
          • Initial funding goal :
            8,000 €

          Time left

          Project finished
          from 04/02/2020 11:59 till 05/12/2020 23:59

          Project creator

          Contact

          Share on social media

          Project creator

          Contact

          Share on social media