logo Gameontabletop logo Gameontabletop

ONE% - Anarchy World Wide

Les éditions du Troisième Oeil

Ci-dessus : nouvelle illustration de l'écran / piste d'initiative

_____

Ci-dessus : réimpression du livre de base (cover C) et supplément Anarchy World Wide (visuels non contractuels)

NEWS

ANARCHY WORLD WIDE

Ce supplément pour le jeu de rôle ONE% développe et étend l'univers du jeu au-delà des USA, ouvrant de nombreuses et nouvelles perspectives :
Europa présente le milieu biker criminel de Belgique, Scandinavie et Yougoslavie, tandis que Russia vous invite à plonger dans les méandres politico-mafieux de Moscou où les MC locaux ont un rôle prédominant.
Chaque contexte bénéficie d'un traitement plus poussé et homogène, dans une formule bac à sable permettant aussi bien d'improviser en cours de jeu que de piocher des idées pour développer ses propres arcs scénaristiques. Chaque contexte est également accompagné d'un scénario complet (à la manière du supplément Highways to HELL) mettant en scène des éléments cruciaux développés dans la partie descriptive.

  • Livre d'environ 250 pages en couleurs, au format "pulp" 158 x 235 mm et couverture cartonnée, illustré par José Cano et David Goujard (Ubisoft).

_

Boutiques participantes

  • Philibert Jeux
  • Le Bazar du Bizarre

  • unlocked
  • unlocked
  • unlocked
  • unlocked
  • locked
  • locked

  • Dossier de campagne For 5 

    1 livret au format de la gamme (158 x 235 mm) ; 20 pages n&b softcover. Cette aide de jeu précieuse vous permet de noter et mettre à jour toutes les informations cruciales de votre MC : création, membres du cercle décisionnaire, MC alliés et antagonistes, activités illégales, parc de bécanes, structures et dépendances contrôlées, charte, etc.

  • 1 deck de 54 cartes Tattoo supplémentaire (1 livré avec le livre de base) - prix spécial souscriptions. For 5 
  • Set de 3 dés ONE% For 7 
  • Expédition en avance du livre de base et/ou de l'écran-piste et/ou du Dossier de campagne For 8 

    Frais de port et d'emballage pour recevoir ces articles à la livraison de leur impression, sans attendre la disponibilité des autres articles.

  • Supplément Boston Redux imprimé à tarif spécial PP For 15 
  • Supplément inédit The Texas Hellhole Hillbyllies à tarif spécial PP For 15 
  • Votre biker en couverture de The Texas Hellhole Hillbyllies (un MC de pillards dégénérés - ambiance horrifique)). For 100 
  • Portrait couleurs PNJ notoire > Criminel > Europa (limité à 3) For 120 

    Vous prêtez vos traits à un PNJ notoire des forces de l'ordre du supplément Europa. Illustration de 3/4 en couleurs par José Cano.

  • Portrait couleurs PNJ notoire > Criminel > Russia (limité à 3) For 120 

    Vous prêtez vos traits à un PNJ notoire criminel du supplément Russia. Illustration de 3/4 en couleurs par José Cano.

  • Portrait couleurs PNJ notoire > Forces de l'ordre > Europa (limité à 3) For 120 

    Vous prêtez vos traits à un PNJ notoire des forces de l'ordre du supplément Europa. Illustration de 3/4 en couleurs par José Cano.

  • Portrait couleurs PNJ notoire > Forces de l'ordre > Russia (limité à 2) For 120 

    Vous prêtez vos traits à un PNJ notoire des forces de l'ordre du supplément Russia. Illustration de 3/4 en couleurs par José Cano. Choix du PNJ par ordre de souscription.

  • Votre biker en couverture de Boston Redux For 120 

    Vous prêtez vos traits au biker de couverture du supplément Boston Redux. Illustration de 3/4 en couleurs par José Cano.

  • Portrait couleurs Président MC > Belgique (limité à 1) For 150 

    Vous prêtez vos traits au Président d'un MC majeur du supplément Belgique. Illustration de 3/4 en couleurs par José Cano.

  • Portrait couleurs Président MC > Scandinavie (limité à 1) For 150 

    Vous prêtez vos traits au Président d'un MC majeur du supplément Scandinavie. Illustration de 3/4 en couleurs par José Cano.

  • Portrait couleurs Président MC > Yougoslavie (limité à 1) For 150 

    Vous prêtez vos traits au Président d'un MC majeur du supplément Yougoslavie. Illustration de 3/4 en couleurs par José Cano.

  • Portrait couleurs Président MC > Moscou (limité à 1) For 150 

    Vous prêtez vos traits au Président d'un MC majeur du supplément Russie. Illustration de 3/4 en couleurs par José Cano.

Steve Goffaux : univers, textes et pitchs de scénarios

Vincent Lelavechef : textes (Europa et Russia)

Pierre Becker : textes (USA, sauf El Paso)

Simon Gabillaud : développement des scénarios

Julien De Jaeger : gabarits de pages, couvertures des réimpressions du livre de base et de l'écran/piste

José Cano et David Goujard : illustrations

Josselin Grange : patchs, cartes et infographie

Nicolas Impérial : relectures

Corinne Rambour : direction commerciale

Laurent Rambour : direction du projet, règles, textes et scénario El Paso, relectures et mise en page

Rien.
Option A : on se casse au Panama avec la thune.
Option B : si le projet est financé, tu recevras comme convenu tes PDF lors de leur publication, avec en prime les nouvelles cartes au format PDF si elles sont débloquées.

Rien.
Tu seras contacté lors des expéditions du supplément et tu recevras le supplément Anarchy in the USA en bundle (papier soft cover + PDF).

Si tu es dans ce cas de figure mais que tu souhaites quand même souscrire à la compilation Anarchy World Wide, contactes-nous pour convenir d'un arrangement. Attention, en période de précommande, notre temps de réponse peut être un peu plus long, alors reste cool avec ceux qui travaillent pour te faire du bien.

Oui, tu puis-je.
Le nouveau scénario te sera livré dans un numéro de l'e-zine Outlaw Run.

Elle a une couverture ultra classe et il te la faut impérativement dans ta collection.

Sinon :
- le scénario et la section MC Outsiders sont remplacés par un nouveau scénario, plus long, qui se déroule dans le milieu carcéral.
- de nouvelles options sont proposées pour les Obligations : les Obligations de Charte.

Keep cool : comme précisé ailleurs sur la FAQ, tu recevras ces nouvelles options et ce nouveau scénario via l'e-zine Outlaw Run. Par contre, le contenu non-réédité restera exclusif à la première impression que tu possèdes.

Pas de bras, pas de marijuana : cet e-zine est réservé aux souscripteurs uniquement, que ce soit pour la première impression du livre de base ou pour Anarchy World Wide.

Une compilation payante du contenu publié sera proposée ultérieurement pour les non-souscripteurs.

Une illustration à te taper le cul par terre pour poser une ambiance bien cool à ta table de jeu, illustration (tu l'auras peut-être noté) qui s'harmonise à merveille avec la nouvelle couverture du livre de base.
Après, tu fais ce qu'il te plait...

Sinon : il s'agit de la version illimitée de cet accessoire, la première version étant limitée et épuisée.

Europa et Russia seront rédigés par Steve Goffaux et Vincent Lelavechef, avec des suggestions de Laurent Rambour (il se mêle toujours de tout celui-ci !).
Ces suppléments profiteront du recul nécessaire, des retours des joueurs (positifs ou négatifs, tout est pris en compte pour améliorer le produit) et d'un temps de travail plus conséquent.

Chaque contexte sera décrit en suivant une structure des textes plus pertinente afin de donner une meilleure cohésion à l'ensemble. Le contenu mettra plus en avant les possibilités narratives et les arcs scénaristiques dans l'objectif de proposer un outils bac à sable performant et inspirant, que ce soit pour des parties improvisées ou agrémenter ton scénario en cours.
Oui, ça fait très VRP comme réponse, mais tu as pigé l'idée.

Par ailleurs, n'oublie pas que chacun des contextes des suppléments Europa et Russia (voire USA Reloaded si ce bonus est débloqué) sera accompagné d'un scénario complet (à la façon de Highways to Hell) utilisant des informations contenues dans la section descriptive des dits contextes.
En procédant de cette façon, une majorité de clients devrait être satisfaite.
Sinon, au pire, on a les noms de ceux qui râleront...

Sur la forme, on est sur du "tout en couleurs" avec des illustrations de José Cano et David Goujard (du moins c'est le plan initial) et un soin au moins aussi porté que sur le livre de base.

Concernant Anarchy in the USA Reloaded, Boston et Los Angeles seront restructurées et développées. Albuquerque, trop timide, saute et est remplacée par El Paso (à la frontière mexicaine) sous amphétamine "grindhouse". Le mur de Trump, les gouverneurs véreux et racistes, les chicanos à la machette facile, les rednecks reluisant leurs fusils à lunette et un prête rebelle trafiquant sont quelques joyeusetés au menu, sans oublier un MC bizarre dont la rumeur affirme qu'il se réunit la nuit venue dans un bar sulfureux avant de lancer des chasses à l'homme cruelles dans le désert...

Parce qu'on doit finir la dernière extension de GTA 5. C'est tout.

Sinon, c'est surtout parce que l'on souhaite fournir le produit le plus abouti possible et qu'il faut du temps pour imaginer le contenu, du temps pour l'écrire correctement et du temps encore pour donner une forme un peu classe et pro à l'ensemble.

Anarchy in the USA a défriché le terrain sur un laps de temps assez cours (il fallait aussi fignoler le livre de base et les accessoires) ; il nous faut désormais ajuster le tir et augmenter le nombre de balles pour faire un carton sur l'objectif ciblé. C'est en cours, ça avance, mais il vaut mieux que l'on t'annonce une bonne nouvelle si nous sommes un peu en avance que de te foutre en rogne si on a un peu de retard sur une deadline trop juste. Là, on donne une date avec une marge logiquement maximale.

Non.
C'est une exclusivité de ces précommandes.
Certains souscripteurs du livre de base ont manifesté leur souhait de rester à une version softcover de ces suppléments pour harmoniser leur collection avec Anarchy in the USA. Ils en ont ainsi la possibilité.
Avec Anarchy World Wide l'objectif est de proposer un gros supplément complet pour accompagner et compléter le livre de base pour tous les autres bikers, et notamment les nouveaux venus.

Non.
La version numérique est exclusive aux précommandes.

En fait, ça dépend de TON intention.

Si tu es un Social Justice Warrior (SJW) ou Attention whore (c'est dans Google) qui n'a que ça dans sa vie pour se distraire ou se faire remarquer, alors la réponse est probablement oui.

Si tu es un joueur équilibré qui fait la distinction entre un personnage de fiction et son propre comportement, c'est-à-dire capable d'interpréter un rôle et faire face à des situations scabreuses ou problématiques en faisant des choix parfois difficiles, alors la réponse est probablement non.

ONE% est un jeu qui traite de la criminalité dans le milieu biker. C'est très précis.
Tu n'incarnes donc pas n'importe quel biker ou quidam lambda. Encore moins un preux chevalier blanc.
Dans ONE% tu es invité à interpréter un personnage qui navigue entre l'anti-héros badass au bon c½ur et la pire raclure sans scrupules imaginable. Mais dans un cas comme dans l'autre, tu vas de salir les mains.
Tout le sel du jeu est de tester tes capacités à sortir ton personnage du merdier dans lequel il se retrouve.
Il y a autant de méthodes que de personnalités différentes. Choisis la tienne pour éviter de moisir en cabane ou être dépecer par les vautours dans un coin perdu du Nouveau-Mexique.
Il y peu de place pour la rédemption et encore moins de chances pour que ça finisse bien. Il faut l'accepter, c'est le jeu qui veut ça.

Dans ONE% ton personnage rentre dans une spirale infernale qui va te balloter comme un chien pouilleux dans un jeu de quilles. Tu n'as que 1% de chance d'assoir ton cul au chaud au sommet de la hiérarchie onepourcentiste ; mieux vaut affronter une meute de loups avec tes dents (s'il t'en reste).

L'objectif des auteurs et de l'éditeur n'est EVIDEMMENT pas d'inciter les joueurs à adopter un comportement criminel ou déviant dans la vie réel en prétextant que c'est "la bonne méthode". Ici, on est tous des mères et pères de famille bien sages. Ou presque... Nous ne véhiculons pas de message. C'est à ton personnage de le faire (si tu lui en donnes les moyens) à travers les choix qu'il fera dans cet univers trash. Tu es responsable des actes de ton personnage et de l'impact que ceux-ci peuvent avoir dans le scénario que tu joues.

ONE% est un divertissement pour public averti capable de trouver du plaisir dans une politique-fiction violente. Si tu te reconnais dans cette définition, tu as le profil type de client que nous ciblons avec ce jeu.
Ta meilleure arme c'est ta ruse. Pas ton flingue, pas ta bécane et encore moins ta bite. Bien sûr, il y a des gros flingues, des belles bécanes et quelques bombes latines, c'est le genre qui veut ça. Mais méfies-toi des faux-semblants : l'excès de testostérone brouille la vue, et un biker aveugle finit invariablement à la casse.
Enfin, c'est généralement l'axiome qui se démontre aux tables de jeu.

    Back to Updates

    Add a comment

    You need to be signed in to write a comment:

      Add a comment

      You need to be signed in to write a comment:

      128 comments on this project

          Share on social media

          ONE% - Anarchy World Wide

          ONE% - Anarchy World Wide Les éditions du Troisième Oeil

          Compilation de suppléments pour le jeu de rôle ONE%

          Funding

          78
          Backers
          7,845 € (143%)
          Amount raised
          This project has unlocked 4 Level Up's!
          • Initial funding goal :
            5,500 €

          Time left

          Project finished
          from 09/11/2017 21:00 till 10/05/2017 20:00

          Reward Levels

          Project creator

          Les éditions du Troisième Oeil

          Les éditions du Troisième Oeil [Bordeaux, France]

          www.3èmeoeil.fr

          Contact

          Share on social media

          Project creator

          Les éditions du Troisième Oeil

          Les éditions du Troisième Oeil [Bordeaux, France]

          www.3èmeoeil.fr

          Contact

          Share on social media